Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
  • Sign Up
Mux1973

Remplissage de mon objet une fois slicé

Recommended Posts

Posted · Remplissage de mon objet une fois slicé

Bonjour,

 

Pas simple à expliquer. Lors que je créé des objets depuis  Blender 2.82 et que je l'ouvre dans Cura 4.6.2 je retrouve bien l'objet comme il doit être. Mais quand je le découpe et que je fais une preview, il est plein ce qui s'avère être le cas lors de l'impression. Est-ce que quelqu'un à une idée à quoi cela peut du ?

 

Merci !!!

 

 

Annotation 2020-07-26 171331.png

Annotation 2020-07-26 171358.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Remplissage de mon objet une fois slicé

Merci pour ton aide darkdvd !!! jer regarde ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited) · Remplissage de mon objet une fois slicé

C'est nickel. Dans Blender, j'ai sélectionné les vertex concernés et j'ai été dans le menu Mesh/Normals/Flip.  Dans Cura, la face concernée n'est plus en rouge. Merci Darkdvd !!

 

EDIT .... Bon, quand je fais un preview une fois le découpage fait il me zappe encore la forme évidée, pourtant la face n'est plus en rouge  ...

 

 

Annotation 2020-07-27 132240.png

Edited by Mux1973

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Remplissage de mon objet une fois slicé

et la tranche ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Remplissage de mon objet une fois slicé
On 7/27/2020 at 10:13 PM, Mux1973 said:

C'est nickel. Dans Blender, j'ai sélectionné les vertex concernés et j'ai été dans le menu Mesh/Normals/Flip.  Dans Cura, la face concernée n'est plus en rouge. Merci Darkdvd !!

 

EDIT .... Bon, quand je fais un preview une fois le découpage fait il me zappe encore la forme évidée, pourtant la face n'est plus en rouge  ...

 

 

Annotation 2020-07-27 132240.png

Est-tu sûr que ta couronne est assez profonde et n'est pas inférieure à l'épaisseur d'une couche?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Remplissage de mon objet une fois slicé

L'épaisseur est de 0.5 mm et j'imprime à 0.2mm. La tranche semble aussi correcte au niveau des normales.

 

En fait, voila ce que je veux faire. Je veux créer des jetons pour un jeu de société que je suis en train de concevoir. Je voudrais qu'ils soient bicolore. Je pars d'un cylindre de 28mm de diamètre et de 3mm d'épais. Ensuite, je créé un motif (dans l'exemple dans mes précédents message une explosion) de 0.5mm d'épaisseur. J'applique un booléan du motif sur le cylindre pour évider le jeton. J'exporte en STL le jeton obtenu et le motif. Dans cura, j'importe le motif auquel j'applique une rotation de 180°. J'imprime, RAS. Je supprime mon motif de cura et j'importe le jeton évidé. Re-rotation à 180° et déplacement en Z de 1mm à chaque rétractation pour éviter de taper dans le motif déjà imprimer. 

 

Peut-être existe t'il une autre façon de procéder dans blender, mais au niveau de Cura je pense que la démarche est pas trop mal. Le pire, c'est que cela a déjà fonctionné sur plusieurs essais et que maintenant, plus moyen.

 

En tout cas, merci pour votre passage.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Remplissage de mon objet une fois slicé

Tu imprimes avec quelle machine?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Remplissage de mon objet une fois slicé

Peux-tu m'envoyer ton STL en message privé ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...