DidierKlein 729
Il faut éviter que le support ventilo soit en contact avec la buse et/ou corps de chauffe.
Peut être aussi vérifier si la cartouche de chauffe est bien insérée? Peut être qu'elle a aussi été endommagée lors du démontage?
Il faut éviter que le support ventilo soit en contact avec la buse et/ou corps de chauffe.
Peut être aussi vérifier si la cartouche de chauffe est bien insérée? Peut être qu'elle a aussi été endommagée lors du démontage?
La machine fonctionne!
J'ai pas mal galéré à cause d'une résistance chauffante défectueuse: j'ai l'impression qu'elle chauffe de façon irrégulière. Je l'ai remplacée et tout va bien pour l'instant. Je ne l'ai pas jetée, je la testerai de nouveau.
Edited by gilbertUne Ultimaker 2+ de mon fablab vient de tomber en panne de résistance chauffante (la vraie panne bien nette). J'en ai donc profité pour mettre dedans la résistance que je croyais défectueuse: tout fonctionne bien!
Je ne comprends pas pourquoi cette résistance provoquait des "heater error" sans arrêt dans ma machine!
Edited by gilbertPeut-être qu'elle n'était pas bien en contact avec le bloc...faux contact...fils défectueux...
Pour tirer ça au clair j'ai fait plusieurs fois l'échange de résistance entre les deux machines et c'est bien toujours la même chose: sur la machine 1 ça fonctionne bien, sur la machine 2 j'ai des "heater error" à répétition.
Et je précise bien que la machine 2 fonctionne parfaitement avec une autre résistance.
Je ne comprends pas bien!
Même firmware sur les deux machines ?
Oui, firmware Ultimaker. La seule différence est que la machine 1 est une 2+ tandis que la machine 2 est une 2 transformée en 2+.
Ton bloc Olsson est un vrai bloc Olsson ou une chinoiserie ?
C'est une "chinoiserie", comme le support ventilateurs et la résistance. On peut tout à fait légitimement supposer que c'est de la mauvaise qualité.
Mais je viens de faire un test: j'ai échangé tout le bas de la tête d'impression entre les deux machines. Donc, ma machine 2 a maintenant une vraie tête d'impression de 2+, et la machine 1 est maintenant une vraie 2+ avec bloc Olsson et support ventilateurs "chinoiseries".
Eh bien cela ne change rien au problème "heater error".
Je pense pouvoir en conclure que le bloc Olsson et le support ventilateurs "chinoiseries" ne sont pas en cause.
Problème au niveau de la carte ?
C'est possible, ça pourrait venir du connecteur par exemple, mais ce que je ne comprends pas c'est qu'avec une autre résistance la machine fonctionne parfaitement.
J'ai cru comme je disais plus haut que la résistance était défectueuse, mais sur la 2+ du fablab elle fonctionne bien, même avec les "chinoiseries" (et j'ai fait quelques grosses impressions).
Alors bien sûr, je pourrais tout laisser comme ça mais ça m'agace de ne pas comprendre, et surtout je doute de ma machine mise à niveau.
Pour info, j'ai tout laissé comme ça, et les machines fonctionnent.
Je reviens sur ce sujet car j'ai de nouveau des "heater error" à répétition sur une machine. J'ai fini par résoudre le problème (pour l'instant) en changeant la résistance chauffante, qui pourtant chauffe quand je la teste.
Ma question est la suivante: comment peut on vérifier qu'une résistance chauffante fonctionne correctement?
@electromu un autre client à la caisse centrale !
Recommended Posts
darkdvd 973
Peut-être que tes ventilos soufflent trop sur le bloc de chauffe : il faudrait que tu installes le firmwware tinker afin de surveiller les températures pendant l'impression (buse et plateau).
Link to post
Share on other sites
Nano-nc 136
Fais en effet bien attention que les ventilateurs ne soufflent pas trop sur la buse. Il faut que la base du support soit assez basse par rapport à la buse. Moi j'utilise le support UM2 que dont j'ai ouvert les trous des 4 vis de fixation, et l'orifice de la buse pour que ma douille de démontage des buses passe... et la buse sort à peine sous la plaque.
Link to post
Share on other sites