Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
  • Sign Up
gilbert

Message "heater error" sur Ultimaker 2 avec bloc Olsson

Recommended Posts

Posted · Message "heater error" sur Ultimaker 2 avec bloc Olsson

Je viens de récupérer une Ultimaker 2 en état d'origine. Elle fonctionne bien mais je voudrais la transformer en 2+, c'est quand même mieux et j'ai déjà fait ça sur une autre machine.

J'ai commencé par modifier la tête en mettant un bloc Olsson et en changeant le support des ventilateurs. Je n'ai évidemment pas pu récupérer la sonde de température de la tête et j'en ai donc mis une nouvelle.

J'ai fait plusieurs essais d'impression, ça démarre bien, la qualité est bonne, mais au bout de quelques minutes j'ai à chaque fois l'erreur "heater error".

Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance!

Peut-être que tes ventilos soufflent trop sur le bloc de chauffe : il faudrait que tu installes le firmwware tinker afin de surveiller les températures pendant l'impression (buse et plateau).

• Like 1

Fais en effet bien attention que les ventilateurs ne soufflent pas trop sur la buse. Il faut que la base du support soit assez basse par rapport à la buse. Moi j'utilise le support UM2  que dont j'ai ouvert les trous des 4 vis de fixation, et l'orifice de la buse pour que ma douille de démontage des buses passe... et la buse sort à peine sous la plaque.

Il faut éviter que le support ventilo soit en contact avec la buse et/ou corps de chauffe.

Peut être aussi vérifier si la cartouche de chauffe est bien insérée? Peut être qu'elle a aussi été endommagée lors du démontage?

Posted (edited) · Message "heater error" sur Ultimaker 2 avec bloc Olsson

La machine fonctionne!

J'ai pas mal galéré à cause d'une résistance chauffante défectueuse: j'ai l'impression qu'elle chauffe de façon irrégulière. Je l'ai remplacée et tout va bien pour l'instant. Je ne l'ai pas jetée, je la testerai de nouveau.

Edited by gilbert