J'avais changé l'épaisseur de la parois de 1,2 cm à 1,5 cm, soit un nombre de ligne de 4, si je comprends bien ta question.
Ok.
Problème d'interdiffusion lié à la rétraction, je m'explique.
La pièce à cassé au niveau d'une couche et c'est la première couche ou tu as de la rétraction sur ton objet car les pales ne sont pas contiguës.
Si tu as trop de rétraction, il n'y a pas assez de filament qui se dépose sur la couche précédente et donc elles ne pourront pas correctement fusionner entre elle.
Une température d'extrusion pas assez élevée et/ou une température ambiante également pas assez élevée peuvent être également à l'origine du problème.
Tu peux gérer également le temps minimum par couche qui permet de ralentir la vitesse générale d'impression afin de refroidir le filament qui du coup ne favorise pas l'adhésion d'une couche avec l'autre.
-
1
QuoteSi tu as trop de rétraction, il n'y a pas assez de filament qui se dépose sur la couche précédente et donc elles ne pourront pas correctement fusionner entre elle.
Il est vrai que j'ai l'habitude de mettre la distance de rétraction à 8.50 au lieu de 6.50 mm. Cela peut être aussi le cas si le flux du filament n'est pas suffisant ? Pourtant visuellement, je n'avais pas vu de problèmes.
Pour le second point, c'est vrai que sur la bobine, on dit 250-270 ou 280 et sur le site, on dit 260... donc je suis effectivement 5° en dessous, au moins.
Et pour le troisième point, tu proposes donc qu'a la couche X (la couche qui entame le milieu pales) d'augmenter la vitesse d'impression ? Comme j'avais laissé par défaut, la vitesse globale est de 45 mm/s et l'impression des parois est de 36 mm/s.
Point 3.
Non, au contraire, il faudrait imprimer plus lentement pour que les couches fusionnent bien.
Tu peux également essayer en augmentant le flow à 105/106 % voir plus (certains filaments font des miracles à 110%)
-
1
Ok, je vais tenter tout ça.
- 1 month later...
Résolut
1 hour ago, IronRedstar said:Résolut
ok, cool
Recommended Posts
darkdvd 974
Combien de murs ?