Donc tu veux dire que si j’imprime trop souvent du PLA-liège ou du PLA-cuivre, la buse s'endommage, d'où l'utilité de l'Olsson Ruby ?
Je peux donc optimiser le temps d'impression tout en conservant une bonne qualité ? La hauteur de couche de 0.2, c'est pas terrible parce que je vois parfois des micro-trous, je préfères la 0.15, même si je dois augmenter le flow à 115 %, bizarrement.
Et le fait que ça consomme plus de matière ?
QuoteAvec des buses de 0.6 ou 0.8 tu peux aussi imprimer en 0.1 mais la valeur "idéale" semble être la moitié du diamètres soit 0.3 pour une 0.6 et 0.4 pour une 0.8
C'est la même règle que pour le rayon extérieur. Pourquoi ? Et pourquoi "valeur idéale" ?
Donc, si je comprends bien, si toute ma pièce doit avoir des murs de minimum 1.2 mm (parce que j'ai besoin d'une bonne dureté pour x, y raisons), je peux envisager une buse 0.6 ? Mais si jamais j'ai une seule petite zone trop fine, tout devra être fait avec une buse de 0.4, alors ?
La photo, il n'y a pas eu de post-traitement ? C'est sorti tel quel ?
Edited by IronRedstar
Recommended Posts
darkdvd 973
Tu peux utiliser les buses > à 0.4 avec toutes les matières actuelles sans aucun problème, y compris avec des filaments abrasifs si tu optes pour une buse Olsson Ruby.
Effectivement l'impression sera moins précises qu'avec une buse de 0.4 mais uniquement dans les angles : le rayon d'une buse de 0.4 est de 0.2 donc sur un angle droit (bord d'un objet, par exemple) le rayon extérieur sera celui de ta buse soit 0.2 mm
Donc avec une buse de 0.6 il sera de 0.3 et de 0.4 avec une buse de 0.8.
Tu peux aussi imprimer des couches plus épaisses : avec une buse de 0.4 tu imprimes plus que proprement avec des couches de 0.1 mais la hauteur choisi est généralement 0.2 même si tu peux pousser à 0.3.
Avec des buses de 0.6 ou 0.8 tu peux aussi imprimer en 0.1 mais la valeur "idéale" semble être la moitié du diamètres soit 0.3 pour une 0.6 et 0.4 pour une 0.8
L'overhang est affecté par le diamètre de la buse car il y a plus de matière en porte-à-faux et la gravité va effectuer son oeuvre...

Le plus important avec des buses de 0.6/0.8, c'est surtout la capacité à produire des impressions plus solides à nombre de murs équivalent :
2 murs en 0.4 = 0.8
2 murs en 0.6 = 1.2
2 murs en 0.8 = 1.6
Si le filament a une bonne inter-diffusion tu peux même imprimer un seul mur, ex .
Buse de 0.8 Ruby en 0.4 avec du PETG/FC
Je ne suis jamais descendu en dessous de 0.25
Link to post
Share on other sites