Jump to content

Ultimaker commandée le 11/12 déjà expédié


3d-impress

Recommended Posts

Posted · Ultimaker commandée le 11/12 déjà expédié

Hello tout le monde!

Voilà j'ai une question, je suis plutôt embêté (dans le bon sens) en fait comme le dis le titre j'ai commandé mon ultimaker 2 il y a 3 jours et je viens de recevoir le tracking dhl, avec un mail de leur part récapitulant le contenu du packet,.. Et mon ultimaker 2 est bien dedans !!!

Avez vous déjà connu ce "problème" ? S'agit il d un bug ? J'aimerai bien ne pas me faire une fausse joie....

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker commandée le 11/12 déjà expédié

    Bonjour,

    En théorie, vue que ça m'a été confirmé à plusieurs reprise, mon UM2 sera expédié demain. Mais bon, tout va dépendre de la véracité des fait et de DHL... J'ai peur bien sûr mais bon. J'attends. Je joue aussi avec Cura.

    Je pense qu'il faudra se montrer patient. Moi j'ai du attendre 2 mois mais certainement qu'après les fêtes ça prendra un cours normal de 6 à 8 semaines.

    Patience alors :)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker commandée le 11/12 déjà expédié

    Bonjour,

    En théorie, vue que ça m'a été confirmé à plusieurs reprise, mon UM2 sera expédié demain. Mais bon, tout va dépendre de la véracité des fait et de DHL... J'ai peur bien sûr mais bon. J'attends. Je joue aussi avec Cura.

    Je pense qu'il faudra se montrer patient. Moi j'ai du attendre 2 mois mais certainement qu'après les fêtes ça prendra un cours normal de 6 à 8 semaines.

    Patience alors :)

    et tu l'as commandé quand ?

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker commandée le 11/12 déjà expédié

    le 21 octobre :)

    Mais bon, ça dure...

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker commandée le 11/12 déjà expédié

    ahh oui moi le 20 nov :( :(

    Je leur ai pose la question de quand la livraison, ils m'ont dit qu'ils avaient doublé la prod pour écourté le temps de livraison

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker commandée le 11/12 déjà expédié

    Hello tout le monde !

    Merci pour vos réponses.

    Alors pour vous donner le fin mot de l'histoire :

    J'ai contacté la team peu avant d'avoir posté mon message ici, et reçu une réponse ultra rapide de leur part (meme le weekend!)

    Au final, ils ont juste envoyé mes rouleaux de PLA XD les préparateurs ont faits une erreur :S

    Fausse joie...

    Le bon côté c'est qu'en plus de jouer avec Cura je vais pouvoir jouer avec des rouleaux de PLA!

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker commandée le 11/12 déjà expédié

    Et oui, en fait il c'est passé plusieurs choses depuis que j'ai commandé.

    D'abord un souci d'emballage. Cela n'a pas plus que ça influancer le temps qui était initial sur 10 jours.

    Ensuite, les problèmes sont apparus. D'abord des poulies (mais c'est un problème facile à contourné). Peu après des courroies.

    C'est au niveau des courroies que le vrai souci d'attente est apparu. Il a d'abord été repoussé ç 1 mois de délais, et ensuite à 2 mois. Le fournisseur ayant fait faux bonds à Ultimaker. Pas de courroies correct, pas d'imprimante sur le marché.

    Alors, pour rattraper le délais ils ont bloqué les machines 15 jours de sorte que la formation des nouveaux producteurs et l'en-cours se réduit peu à peu.

    C'est période de Noël et forcément beaucoup d'acheteur de cette nouvelle machine.

    Je ne fais qu'évoquer les diverses raisons officielles que j'ai pu entendre.

    J'ai eu la chance dans mon travail de faire du contrôle qualité et l'on est souvent très embêté avec le souci d'image. On ne peux fournir du travail NC (Non Conforme) aux clients surtout si ça fait parti du cahier des charges. Le client paie cette prestation. En revanche, on ne peux non plus accepter des sous-traitants et fournisseur une pièce défectueuse.

    Le point charnière dans tout ça est s'il y a un traitement de dossier en plus entre Ultimaker et son fournisseur. Création de la procédure, contrôle qualité, ouverture d'un numéro de RMA et enfin retour des pièces. Du côté fournisseur, étude des problèmes, traitement du RAM, réparation ou échange et retour au client Ultimaker. Cela porte sur des délais de 15 jours à 3 semaines voir plus.

    Je suis persuadé que tout ces facteurs ont eu raison du succés et de l'attente d'ont on a eu et qu'en fin de compte cela se résorbera sous peu maintenant.

    Il ne nous reste qu'à être patient avec nos commandes.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker commandée le 11/12 déjà expédié

    Ouch...

    Il est vrai que j'entends beaucoup de plaintes, mais moi aussi étant Qualiticien Métrologue je sais à quel point il est difficile d'avoir une satisfaction de 100% avec un produit aussi demandé et qui plus est, en début de production...

    Au final je suis tombé sur la leapfrog qui avait l'air vraiment pas mal non plus, trop tard!

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker commandée le 11/12 déjà expédié

    Bonjour,

    J'ai repéré la machine aussi : leapfrog. Je peux dire que les résultats sont mitigée sur cette machine.

    Elle est bien capable d'imprimé en 3d, mais je ne suis pas certains du niveau égale à l'UM1 et à l'UM2. En d'autre terme, Ultimaker à une petite longueur d'avance dans plusieurs domaines.

    - Ils réussissent le pari de faire une machine de bonne qualité open source

    - Ils ont intégré dès le départ de l'UM1 et maintenant l'UM2 une mécanique simple pour le déplacement Z (un seul moteur pas à pas. Donc pas de réglage supplémentaire à faire dans ce domaine)

    - Ils se sont basé (à mon plus grand regret sur une Arduino. Il faut dire que l'Aurduino fait son rôle mais il est très difficile, par exemple de lui programmé de façon fiable des interruptions. A moins de le coder en dur c'est à dire en code à compiler et non à partir de la librairie standard fourni. C'est ce qu'à fait Ultimaker. Idem pour la carte SD. La partie SPI est vraiment pas adapté pour ça. Les 3/4 des constructeurs de lecteur de carte SD s'appuie dessus car c'est plus rapide à developpé mais le résultat est moyen. Là encore on a eu des ennuis au départ sur l'UM2, depuis l'or réglé)

    - Ils ne ferme pas la porte à une nouvelle électronique et à du custom. Et ça c'est un des gros plus non négligeable pour un bon bricoleur.

    Moi, par exemple, je cherchais un peu tout ça. Pas besoin de monter la machine par manque de temps et surtout par risque de dégradation au montage (tu sait la vis foireuse, pas à la bonne taille.. Ah non, c'est le plan, j'ai pas su le lire... Ça nous est tous arrivé un jour sur un meuble Ikéa...). Et enfin, j'avais besoin de reproduire des détails quitte à mettre plus de temps d'impression et un niveau de qualité plus élevé. Et dans ce dernier domaine, l'UM2 était indiqué.

    Au final, moi qui cotoie le mode aquatique, et bien que le PLA s'avère trop faible dans le temps dans l'eau, je voulais basculer sur de l'ABS. L'UM2 avec son plateau chauffant surpasse de loin nos attentes. La plaque de verre inclue.

    Dans ce détail final, si je puis me permettre, la Markerbot à un petit coup dans l'aile, quand à la leapfrog... no comment !

    J'espère que nous aurons l'occasion de discuter métrologie, cela m'intéresse quand à des soucis de dilatations de matériaux. Métal sur plastique, ou encore les attaques de l'eau sur des métaux. Comme tu peux imaginer, le mode aquatique est très complexe et j'ai appris à mes dépends que ces contraintes là doivent être maîtrisé dès l'or que l'on a besoin de faire plonger quelque-chose sans qu'il ne se dégrade prématurément.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker commandée le 11/12 déjà expédié

    Merci pour cette synthèse !

    Je n'étais pas allé aussi loin dans mes recherches sur la LeapFrog, et tu me rassure bien.

    Au départ j'étais plutôt partit sur la replicator 2X, mais au final l'UM2 comme tu dis la surpasse sur bien des domaines. C'est de bonne guerre, ils en sortirons une plus performante dans 2 mois...

    Concernant le PLA, effectivement, il a tendance à être soluble dans l'eau, mais bizarrement j'ai demandé à la Team ultimaker et il m'ont assurés qu'un vase pouvait être conçu sans problème avec leur PLA.

    J'ai quelques doutes quant à cette affirmation...

    Et ce que je n'ai pas dis c'est que je bosse dans l'injection plastique ;)

    Cela m'amène à réfléchir fortement à l'achat d'une machine pour produire les filaments, on jette des kilos de plastique par jours...

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker commandée le 11/12 déjà expédié

    Là encore, j'ai cherché et j'ai eu de terribles surprises !

    L'énergie nécessaire à recyclé dépasse en quantité très largement celui de l'achat d'une bobine neuve. La qualité n'étant pas égale non plus, le rapport est des plus déséquilibré.

    Les abs ne sont pas recyclables. Le PLA si mais avec une grosse perte de son pouvoir mécanique.

    Alors que l'achat d'une bobine fais quelques euros (sans le port), en énergie électrique, tu consommera bien plus à recycler.

    Mais rien n'empêche d'essayer :)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker commandée le 11/12 déjà expédié

    bon hier j'ai reçu mon scanner 3D sense

    kyz5.jpg

    , je vais pouvoir m'occupé en jouant avec, en attendant l'imprimante, et comme "

    3DImpress.fr " je vais joué avec mes bobines, 2 en abs, et une en souple :)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker commandée le 11/12 déjà expédié

    Bonjour Sylvain, c'est quel type de scanner ?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker commandée le 11/12 déjà expédié

    Bonjour, votre scanner 3D vous l'avez acheté sur le site de Cubify?Alors qu'en pensez vous, de la qualité, même pour les petites pièces?

    Cordialement

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Ultimaker commandée le 11/12 déjà expédié

    alors en effet c'est le scanner 3d sense 3D de chez cubify, que j'ai commandé directement chez eux et qui m'a couté ( fdp inclus ) 402euros pour l'instant je le trouve limite pour les pieces, et sympa pour les personnages, mais cela est peut du aussi à mon inexperience

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    • Our picks

      • UltiMaker Cura 5.7 stable released
        Cura 5.7 is here and it brings a handy new workflow improvement when using Thingiverse and Cura together, as well as additional capabilities for Method series printers, and a powerful way of sharing print settings using new printer-agnostic project files! Read on to find out about all of these improvements and more. 
         
          • Like
        • 18 replies
      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
          • Like
        • 0 replies
    ×
    ×
    • Create New...