Quoterefait le PID
C'est à dire ? Je vois que par définition, c'est ce qui permet de maintenir la température mais "refaire le PID" m'est inconnu.
Quoterefait le PID
C'est à dire ? Je vois que par définition, c'est ce qui permet de maintenir la température mais "refaire le PID" m'est inconnu.
Si tu as déjà touché à la sonde de température dans la tête et/ou à la cartouche de chauffe, il est possible que les valeurs lues ne correspondent pas à la réalité et provoquent un écart d'interprétation de la part du firmware : il faut alors "recalibrer" et cela se fait par la fonction "Autotune" située dans "Advanced" > "Preferences" > "Temperature control" > "Extruder"
La résistance (ou cartouche de chauffe) et la sonde sont bien positionnées dans le bloc laiton. Je regarderai pour l'Autotune.
J'ai pas le sentiment que c'est un problème de machine: à mon avis, quand je vois le résultat, j'ai l'impression que ça à aspiré l'humidité.
Ce qui n'est pas normal, car je suis dans un environnement plus sein, les bobines de nylons que j'ai sont emballées dans un sac à fermeture style congélation, je prends soins d'évacuer le plus d'air possible quand je les remballes.
Je comprends pas...
Par contre, je reconnais que je laisse les bobines de nylon sur les machines quand je ne les utilise pas. Devrais-je les retirer à chaque fois ?
oui
D'accord, je ferai ainsi à l'avenir.
Merci pour ton aide, darkdvd.
le nylon adore l'humidité. par précaution il faut faire étuver ( four basse température) une bobine non utilisée depuis quelque temps. 50° degré suffisent généralement pendant 2 ou 3 heures environ.
je pense que cela réglera tes crépitements.
ps: méthode aussi valable pour le PVA également sensible à l'humidité
Recommended Posts
darkdvd 974
Peut-être une fluctuation de la température d'extrusion.
Vérifie cartouche et sonde au niveau de la tête et refait le PID :