Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

Imperfection lors du slice


The33Coder
 Share

Recommended Posts

Posted · Imperfection lors du slice

Bonjour,

 

Je voudrais imprimer la piece suivante, mais quand je slice, j'ai une imperfection de carré que je n'arrive pas à supprimer. La couche du dessous est ok, mais sur cette couche j'ai des zigzag. Idem pour la 1er couche. J'ai passé le fichier dans fusion, je l'ai convertie de Mesh en body puis à nouveau en stl. 

 

Screenshot-2020-12-13-at-10-25-54.png

test.stl

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Imperfection lors du slice

    Si tu utilises la vue XRAY, tu verras la séparation entre les deux pièces.
    Si tu utilises Meshmixer, tu pourras utiliser la fonction "Edit" >"Separate shells" et tes deux objets apparaitront.

    Mais que ce passe-t-il ?
    Dans un objet surfacique, les courbes sont définies par des segments.
    Ces segments seront des sommets de faces.
    Dans ton objets, des faces sont très légèrement décalées donc un "gap" apparait entre ces quelques faces, ce qui est interprété à juste titre par CURA comme un espace entre les faces.

    Solution : augmenter très légèrement la taille de l'objet au centre en X/Y genre 0,01 mm pour que les bords des deux pièces se chevauchent puis fusionner.

    fusion_test.JPG.a82fd18e22977bb998141055c0621e18.JPG

    Edited by darkdvd
    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Our picks

      • New here? Get ahead with a free onboarding course
        Hi,
         
        Often getting started is the most difficult part of any process. A good start sets you up for success and saves you time and energy that could be spent elsewhere. That is why we have a onboarding course ready for
        Ultimaker S5 Pro Bundle, Ultimaker S5, Ultimaker S3 Ultimaker 2+ Connect.   
        They're ready for you on the Ultimaker Academy platform. All you need to do to gain access is to register your product to gain free access. 
        Ready? Register your product here in just 60 seconds.
          • Like
        • 11 replies
    ×
    ×
    • Create New...