Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

fine couche de pla sur mon plateau


Recommended Posts

Posted · fine couche de pla sur mon plateau

Bonjour, voilà l état de mon plateau actuel et je ne sais pas comment je pourrais enlever cette fine couche de PLA, j’ai essayé à la spatule et ça part mal et ça fait des légères éraflures, des conseil ? C est un plateau en verre avec un revêtement buildtak, celui d’origine de la crémait tender 3.

merci d avance ! 

image.jpg

image.jpg

image.jpg

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · fine couche de pla sur mon plateau

    Chauffer le plateau à 60-70° permettra de décoller le PLA.
    Car une fois dépassé la Tg du filament, celui ramollit très bien et est facile à retirer quand il y a de petits résidus.

    Cela dit, ton niveau entre ton plateau et ta buse est à revoir car tu as l'air très proche.

    De plus, les buildtak sont trop cher pour ce que c'est...

    Soit tu l'enlèves complètement et tu fais tes impressions sur ton verre directement, soit tu optes pour un produit qui certes sera un consommable mais de très bonne facture qu'est le Ziflex

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · fine couche de pla sur mon plateau

    Merci pour le conseil, juste est ce que vous auriez un autre bon plateau point l imprimante parce que bcp de gens dises que le ziflex est pas très ouf mais je vais quand même tester.

    merci d avance ! 

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · fine couche de pla sur mon plateau

    Un bon plateau ?
    C'est en verre, propre et nettoyé après chaque impression avec un chiffon en microfibre, utilisé avec la bonne température en fonction du filament.

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · fine couche de pla sur mon plateau

    Il y a verre et verre.
    Sur nos UM, c'est du verre trempé, trié au niveau de la planéité.
     

    Sur les Ender 3, ça doit être du verre en chinoisium.

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · fine couche de pla sur mon plateau

    @darkdvd et du coup le quel est le meilleur pour la ender 3 ? 

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · fine couche de pla sur mon plateau

    Alors la, aucune idée.

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · fine couche de pla sur mon plateau
    Just now, darkdvd said:

    Alors la, aucune idée.

    Ok pas grave je vais voir merci pour vos conseils @darkdvd et @lekid 😁

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites
    Posted · fine couche de pla sur mon plateau

    je me suis déjà dépanné en achetant un morceau de verre aux bonnes dimensions chez un miroitier.

    en grande surface , au débit bois ils font aussi généralement le verre à la découpe.

    le moins chère en 3mm d'épaisseur sans finition des bords convient très bien.

     

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    • Our picks

      • Ultimaker Transformation Summit

        On April 20 - April 23 we will host the Ultimaker Transformation Summit. Come talk to us via Live chat and get inspired by any of our relevant presentations!
        • 6 replies
      • New here? Register your Ultimaker for free 3D printer onboarding course
        Hi,
         
        Often getting started is the most difficult part of any process. A good start sets you up for success and saves you time and energy that could be spent elsewhere. That is why we have a onboarding course ready for
        Ultimaker S5 Pro Bundle, Ultimaker S5, Ultimaker S3 Ultimaker 2+ Connect.   
        They're ready for you on the Ultimaker Academy platform. All you need to do to gain access is to register your product to gain free access. 
        Ready? Register your product here in just 60 seconds.
          • Like
        • 0 replies
    ×
    ×
    • Create New...