Bonsoir Darkdvd,
Tout d'abord merci de prendre le temps de me répondre.
Oui J'ai bien vu en simulation que Cura ne fait pas ses diagonales en une fois mais il revient les finir tandis qu'en réel l'imprimante ne le fait pas....
Alors en effet tu as raison pour la couche de départ ce n'est pas grave on ne la voit pas mais pour la couche supérieure c'est ballot, c'est même pourri: Voir photo finale (on voit bien les différences de couche)
En attendant d'obtenir des réponses j'avais continué mes tests, et en effectuant une légère rotation de ma pièce sur le plateau, Cura ne la remplit plus de la même manière et corrige quasiment ce petit soucis, cette fois il fait les diagonales en une fois et ne laisse rien derrière (idem en impression réelle). je tenterai une pièce complète dès que j'ai le temps.
Sinon j'ai trouvé aussi sur votre forum qu'on pouvais changer le motif dessus/dessous en concentrique (j'ai pas encore testé).
En tout cas Merci pour ta réponse
Recommended Posts
darkdvd 983
ça n'a rien à voir avec ton dessin ou ton exportation, ça a à voir avec la façon dont CURA slice : il y a un trou à contourner avec le remplissage donc CURA fait ce que tu appelles les "diagonales", tombe sur le trou et s'y arrête puis revient combler plus tard, d'où la différence d'aspect.
J'ai envie de te dire que ça n'a pas beaucoup d'importance au niveau esthétique car cette partie pour la couche 1 ne va pas se voir, non ?