Bonjour merci pour les infos
Oui 2 plateaux dont un dédié aux feuilles d'adhésions pour ne pas avoir à le décoller continuellement
Que voulez vous dire par pas aussi 4x4
Bonne journée
Bonjour merci pour les infos
Oui 2 plateaux dont un dédié aux feuilles d'adhésions pour ne pas avoir à le décoller continuellement
Que voulez vous dire par pas aussi 4x4
Bonne journée
Les UM2 quand elles ont adoptées le bloc olsson ont permis de monter des buses de 0.15 a 2 mm.
Puis les buses ruby sont arrivées et on a commencer à passer des filaments très abrasifs comme le PETG/FC.
Les UM2 sont fiables, comme d'ailleurs toutes les machines Ultimaker.
J'ai les deux, deux UM2+ et une S5.
J'adore la S5 pour ce qui est prototypage grâce aux deux buses que j'utilise avec un côté CC et du brakeaway de l'autre côté.
Petit défaut : elle est plus lente que mes UM2 mais c'est à cause du volume d'impression.
Mes UM2 sont dédiées à la production en plus ou moins moyenne série.
bonjour
très content de ma S5, aucun problème sérieux. c'est vraiment une machine fiable.
et concernant le revendeur, je suis toujours passé par makershop, RAS , très pro.
bon courage pour ton lancement d'activité
J'ai une S5, Honnêtement pas impressionné pour le prix. Erreur de communication avec la tête d'impression (ER34) récurrentes, imprécisions entre les axes X et Y qui ne peuvent pas être ajustées...
Bonjour a tous d'abord mais je n'ai déjà posté sur le forum. j'étais débutant et hors sujet car je possédais et possède encore un Ender3...on ne joue pas dans la même cour; a ce propos Mr le modérateur, je rêve d'acquérir un ultimaker mais je suis trop court quant au budget; ma question est "acquérir une machine d'occasion ou opter pour un clone genre jenny Z370... les machines UTMKer sont open-source donc je pense que ma question est recevable..? Avec un billet de 1000€, que feriez vous ? pour un machine fermée pouvant fondre du Petg voire du Nylon ? si je suis hors sujet, dites le moi, je ne serais pas vexé. cordialement
Les Ultimaker sont en Open-Source jusqu'à l' UM2/UM2+, les autres modèles non.
Le fait qu'elles soient Open-Source ne garantie pas que les fabriquer à partir des informations communiquées va permettre d'obtenir un équivalent d'Ultimaker : c'est comme le canada-dry, ça à la couleur, la forme, le look mais ce ne sera pas une Ultimaker.
Par contre, utiliser les données de l'Open-Source et les optimiser/modifier en fonction des remontées/améliorations/suggestions faites sur ce forum permettra sans doute d'avoir une bonne machine au final.
Les points cruciaux étant, selon moi, la tête d'extrusion et le feeder.
Au lieu d'acheter un clone, acheter une machine d'occasion est peut-être plus pertinent...
Bonjour,
Un grand merci pour vos conseils
Je n’ai pas pris le temps de vous donner des nouvelles sur mon projet en voici :
J’ai finalement investi dans l’Ultimaker 2+ Connect ( près de 3000 euros impimante et differents consommables buses bobines etc), pour mon utilité j’en suis très satisfait je regrette de ne pas avoir franchis le pas plus tôt.
Pour le moment je me fait la main pour des réparations personnels d’objet du quotidiens cassé ou à amélioré. Mon projet d’imprimer pour les autres n’est pas d’actualité car je me trouve en arrêt Covid long.
J’ai une solution lorsque j’aurais des projet plus complexe , demandant un volume plus important ou besoin de la double extrusion : j’ai une association proche de chez moi qui à 2 S5 (une cotisation annuel de 12 euros et on paye l’équivalant de la matière et la consommation électrique de l’objet imprimé) donc aucune utilité de mieux investir dans l’état actuel.
Encore merci pour vos précieux conseils et un super achat pas déçus, fonctionne à merveille
Edited by Philippe4243
Recommended Posts
darkdvd 981
Rien a dire sur la S5 : c'est une très bonne machine, pas aussi 4x4 qu'une increvable bonne vieille UM2+ (Gen. 1 & 2) mais bon... c'est selon les gouts.
Pour les filaments : RAS.
Pour les buses : du coup, tu auras 5 buses en comptant les AA04 et BB04 fournies en standard.
Le plateau en verre supplémentaire : je ne vois pas l'intérêt sauf à le dédier aux feuilles d'adhésion, mais je pense que c'est le but.
Tu peux trouver chez certains revendeurs des imprimantes révisées pour faire un tantinet baisser le cout.
La garantie des produits vendus en france est dans TOUS les cas de DEUX ans (cf. code de la consommation / Garantie Légale de Conformité).
C'est ici : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Les-garanties-legales
Concernant la garantie justement : attention, les prints cores sont considérés comme étant du consommable, par exemple (oui, ils s'usent...).
Concernant les vendeurs, il y a l'historique et les autres...
Voilà.