Non, il tourne correctement.
Bonjour,
J'ai pu déterminer le problème: le trou du téflon s'est déformé avec le temps, ce qui fais que le filament frotte dessus, ce qui ralenti le flux et qui donne cet effet que la matière n'arrive plus.
Normalement, j'étais censé avoir de fines lamelle de filament rappées, signe annonciateur de ce symptôme (suite à un problème similaire d'il y a peut-être 2 ans), ce qui n'a pas été le cas, bien que, il me semble que j'avais repéré une fois une matière rappée puis plus rien mais ça date de quelques mois, ça.
Bref > désassemblage tête > constat intérieur téflons déformé > remplacement du téflon > test > constat fonctionnel > problème résolut.
Edited by IronRedstarC'est quoi que tu appelle le téflon, le tube PTFE?
Exact, le nom complet est PTFE isolant téflon. La pièce blanche qui se trouve entre le tube "bowden" et le bloc laiton ou le filament est chauffé.
Edited by IronRedstarC'est "l'isolateur" et il y a deux versions : PTFE et TFM, le PTFE c'est première génération, le second est plus "résistant" mais ça reste du consommable....
Recommended Posts
ayrton 5
Tu n'a pas un problème de ventilateur de hot end qui fait que le filament et bouche le passage?