Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

Irrégularité largeur de passe sur 1ere couche.


C4H
 Share

Recommended Posts

Posted · Irrégularité largeur de passe sur 1ere couche.

Bonjour à tous,

J'ai un problème d'irrégularité de largeur de passe (buse 0.8 / PLA)  sur la première couche, et je n'arrive pas à cerner le problème. Ayant 2 imprimantes Ultmaker 5S, j le probléme n'est que sur une seule imprimante.... J'écarte donc les paramètres d'impressions.  Avant de poursuivre les investigations (inversion des buses, des bobines,...) pour mieux cerner le problème, avez-vous déjà  rencontrer ce problème et identfier la cause?

 

merci

IMG_20210318_154233.jpg

IMG_20210318_154158.jpg

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Irrégularité largeur de passe sur 1ere couche.

    Vitre sale + différence de pression du feeder sur une des deux imprimantes je dirai.

    nettoyage de la vitre produit vaisselle machin tout ça et pas de traces de doigts dessus.

    nettoyage de la buse.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Irrégularité largeur de passe sur 1ere couche.

    J'aurai jamais pensé à la propreté de la vitre...

    Cela a du sens car le phénomène n'est pas aléatoire, mais dans certaines zones

    Je vais tester, Merci

    👍

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Our picks

      • New here? Get ahead with a free onboarding course
        Hi,
         
        Often getting started is the most difficult part of any process. A good start sets you up for success and saves you time and energy that could be spent elsewhere. That is why we have a onboarding course ready for
        Ultimaker S5 Pro Bundle, Ultimaker S5, Ultimaker S3 Ultimaker 2+ Connect.   
        They're ready for you on the Ultimaker Academy platform. All you need to do to gain access is to register your product to gain free access. 
        Ready? Register your product here in just 60 seconds.
          • Like
        • 11 replies
    ×
    ×
    • Create New...