Oui
-
1
Oui
D'accord en, effet. J'ai visiblement mal interprété ce qu'il a été écrit, ou cela a été mal expliqué. Du coup, j'ai trouvé ceci, qui me semble être cohérent par rapport à mes anciennes recherche:
https://www.futura-sciences.com/sciences/definitions/chimie-transition-vitreuse-2895/
Merci beaucoup !
Edited by IronRedstar
Recommended Posts
darkdvd 992
Schématiquement, la température de transition vitreuse (Tg) est la température à partir de laquelle la matière devient "molle".
La température de fusion, en physique, c'est la température à laquelle un corps passe de l'état solide à l'état liquide (glace > eau liquide).
En impression 3D, on parlera plutôt de "température d'impression", c'est à dire la température à laquelle le matériau est suffisamment liquide pour être déposé en couche.
Pour en revenir a ton nylon : à partir de 50°, ce que tu auras imprimé va commencer à changer d'état pour devenir de degrés en degrés de plus en plus "mou".
A 185°, il sera liquide.
Note concernant le Tg : c'est à partir de cette température que le matériau va le mieux adhérer sur une vitre par exemple... d'où le fait de mettre une température de plateau la plus proche de celle-ci... voir légèrement supérieure.
IronRedstar 11
Dans ce cas, quelle information me permet de faire le bon choix du matériau si je sais que la pièce sera exposées à de fortes températures, en supposant que je connaisse celle-ci ?
La transition vitreuses, alors ?