13 minutes ago, DidierKlein said:Bonjour et bienvenue,
Est ce que tu constates que ta buse est bouchée quand ça arrive ou ça coince ailleurs?
Est ce que tu as vérifié l'état de l'isolateur Teflon (la partie blanche dans la tête entre la buse et le tube bowden) ? Au bout d'un certain temps il est possible que celui-ci se déforme et coince le bon déroulement des impressions.
Normalement la tension du feeder devrait être au milieu (petit indicateur du feeder).
Si la buse se bouche quelques méthodes atomiques devraient résoudre le problème.
Merci beaucoup pour ta réponse rapide Didier.
Est-ce que la buse se bouche : je serais tenté de dire que non puisque, comme le montre mon image, lorsque l'impression continu son cheminement, de moins en moins de matière se dépose et à un moment, plus aucune matière n'arrive à la buse parce que le feeder est déjà en train de creusé mon filament et donc n'entraine plus et n'amène plus de matière à la buse.
L'isolateur Téflon me semble en bon état (on parle bien de la petite pièce en plastique de l'image ci-jointe ?)
La tension du feeder est bien au milieu.
J'ai déjà tenté les méthodes atomiques : sans résultats probants.
Ce que j'ai du mal à saisir pour être franc, c'est que la première couche se déroule absolument sans accroc.
Comme si, lors du passage à la deuxième couche, un réglage se mettait en place et que quelque chose se déréglait lors de l'entrainement du filament par le feeder.
Je ne sais pas si ces informations te permettront d'avancer mais je l'espère en tout cas.
Valentin
Edited by vadams
Recommended Posts
DidierKlein 729
Bonjour et bienvenue,
Est ce que tu constates que ta buse est bouchée quand ça arrive ou ça coince ailleurs?
Est ce que tu as vérifié l'état de l'isolateur Teflon (la partie blanche dans la tête entre la buse et le tube bowden) ? Au bout d'un certain temps il est possible que celui-ci se déforme et coince le bon déroulement des impressions.
Normalement la tension du feeder devrait être au milieu (petit indicateur du feeder).
Si la buse se bouche quelques méthodes atomiques devraient résoudre le problème.