coût du filament, Poids du filament = c'est dans les paramètres des matériaux et c'est écrasé lors des mises à jour si tu n'as pas enregistré le matériau sous un nom différent
custom selection dans les paramètres d'impression = paramètres d'impressions qui sont écrasés si tu as enregistré sur le profile par défaut ayant servi de base
Matériaux favorits = ?
Préférences / Générale = paramètres de CURA normalement conservés lors de la mise à jour sauf si il y a un changement de ce côté de version en version
Recommended Posts
darkdvd 974
Sous Windows, si tu installes CURA et que l'installateur détecte une version précédente, il te propose de la désinstaller avant de continuer et si tu le souhaites, certains paramètres de la version précédente sont conservés.
Dans les dernières version, l'installation vérifie la cohérence des différents profils personnalisés afin de déterminer si ils sont compatibles avec la nouvelle version et si ils ne le sont pas, ils sont ignorés.
De même, si tu as exporté un profil généré à partir d'une version et que tu l'importes, si il n'est pas compatible, il sera ignoré.
La bonne pratique est d'exporter les données que l'on a crées/personnalisées AVANT de mettre à jour CURA.
Si il y a un problème lors de l'importation, c'est signalé.
L'erreur souvent commise est de partir d'un profile "par défaut", de le personnaliser est de l'enregistrer sans en faire une copie : il sera inévitablement écrasé lors de la mise à jour...
Il faut pour cela partir du profile par défaut, en créer une copie puis le personnaliser : il sera enregistré sous un nom différent et donc préservé.
Altdorf 0
Merci @darkdvd pour ton aide.
Je ne comprends pas bien tes explications, dans tes différents paragraphes, tu parles de quels profils ?
- Menu Préférences / profils (que je n'utilise pas car je n'en ai pas l'utilité ou alors je n'ai pas bien compris son utilité.
- Menu Préférences / Matériaux ?
- Menu Extensions / Cura backup ?
- Menu Fichier / Enregistrer le projet ? Que je n'utilise plus car si je réimporte un projet ça dérègle mes paramètres.