D'accord, merci. Côté température, je suis déjà au maximum autorisé (250°) de la matière, donc je vais tenter la vitesse.
coté augmentation de la vitesse; la limite sera le débit que peut accepter le système en entier (feeder, boden, buse).
la qualité d'impression sera forcement un compromis vitesse /température.
j'ai remarqué que certaines matières accroche plus sur la buse que d'autres.
peut être peut on jouer aussi sur l'état de surface de la buse? polissage? ou traitement anti adhérence ? je n'ai pas d'expérience la dessus.
2 hours ago, francois1 said:j'ai remarqué que certaines matières accroche plus sur la buse que d'autres.
Ça, je pense que c'est au prorata de la viscosité de la matière et je pense que le plastique fondu collera toujours, quelque soit la matière ferreuse de la buse.
Là, c'est le bon sens qui parle, je ne peux pas certifier mes dires.
J'ai fais tourner une nouvelle session à 60 mm/s, visuellement ça tient la route mais de ce que je vois, sa suinte encore sur la buse.
Peut-être pas tip-top calibré ?
Edited by IronRedstarIl y a des filaments, tu ne pourras rien faire de miraculeux...
Recommended Posts
darkdvd 981
Le problème vient de la viscosité du filament : quand la buse le dépose il reste accroché en petite quantité derrière la buse et fini par formé une grosse goutte qui n'attend qu'une chose, se déposer sur l'impression...
Sauf à dire une grosse connerie, elle diminue quand la température augmente donc je chercherai plutôt à augmenter la température plutôt que de la diminue...
Avec une buse de 0.8, il est nécessaire souvent d'augmenter la température car il va y avoir plus de matière à chauffer (en volume pour la même vitesse qu'une buse de 0.4 d'un facteur 4)
Essaye d'augmenter la vitesse et la température.
Rappel : pour une buse de 0.8, la hauteur de couche moyenne serait de 0.4 et de 0.2 pour qqchose de très fin (à comparer à une buse de 0.4 et le 0.2 de couche moyenne et 0.1 pour du "fin")