1 hour ago, darkdvd said:Est-ce que le ventilateur de la tête fonctionne ?
Oui, les 2 ventilateurs fonctionnent et se mettent en route au moment du passage à la deuxième couche.
En fonctionnement ou pas, le problème reste le même.
1 hour ago, darkdvd said:Est-ce que le ventilateur de la tête fonctionne ?
Oui, les 2 ventilateurs fonctionnent et se mettent en route au moment du passage à la deuxième couche.
En fonctionnement ou pas, le problème reste le même.
Je viens de réaliser un reboot usine + MAJ du firmware, ça à l'air de rentrer dans l'ordre.
Possible que le firmware cause ce genre de problème ?
Edited by vadamsJe parle du petit ventilo derrière la tête...
1 hour ago, darkdvd said:Je parle du petit ventilo derrière la tête...
Ah ! Non, celui là ne se met pas en route.
Problème de branchement ?
bingo, c'est lui qui refroidit le dessus de la buse. dans ton cas le filament devient mou avant d'entrer dans la buse et cela forme un bouchon....a peu prés vers la deuxième couche pour ton impression.
cela mets déjà arrivé. regarde le branchement, la qualité des contacts électriques, la propreté des pales (pas de filaments qui bloquent).
si ras mesure la tension au borne, 0V un problème de carte mère ou 12 V un problème de ventilateur.
15 minutes ago, francois1 said:bingo, c'est lui qui refroidit le dessus de la buse. dans ton cas le filament devient mou avant d'entrer dans la buse et cela forme un bouchon....a peu prés vers la deuxième couche pour ton impression.
cela mets déjà arrivé. regarde le branchement, la qualité des contacts électriques, la propreté des pales (pas de filaments qui bloquent).
si ras mesure la tension au borne, 0V un problème de carte mère ou 12 V un problème de ventilateur.
Super, une piste !
Je regarde à ça et je vous tiens au courant !
Si il est mort, change le pour un sunon ref : MC25060V2-A99
Si il n'est pas mort, change le pour un sunon...
Bonjour à tous,
Le ventilateur fonctionnait lors de l'impression que j'ai lancé vendredi dernier.
Le début de l'impression s'est déroulé sans accroc, j'ai donc laissé tourner l'impression le weekend.
En arrivant ce matin, j'ai obtenu ce résultat
Pensant que le ventilateur aurait pu s'arrêter durant l'impression je l'ai démonté et nettoyer (rien de particulier à signaler).
J'ai relancé l'impression du cube de calibration XYZ ce matin, le ventilateur a très bien fonctionné durant les 25 min d'impression.
En revanche, lors du refroidissement post impression, j'ai observé le phénomène suivant au niveau du ventilateur (voir le GIF ci-joint)
Comme si le ventilateur se coupait à intervalles irréguliers.
Avez-vous une explication à ce phénomène ? Est-ce à votre avis lié au ventilateur ?
Comme évoqué par darkdvd, je vais commander un nouveau ventilateur et faire le changement comme ça, j'éliminerais cette piste.
Merci à vous pour votre retour et bonne journée à tous !
Valentin
Edited by vadams
Sur les révisions 2 des UM2, le ventilo arrière se coupe tout seul autour de 50° de mémoire... mais au dessus de cette valeur, il doit tourner tout le temps et à fond.
Recommended Posts
darkdvd 973
Est-ce que le ventilateur de la tête fonctionne ?