Jump to content

kinect ...


vincentchazal

Recommended Posts

Posted · kinect ...

Oui ou alors il faut mettre le prix......pour un scanner a main '' style artec Éva '' il faut compté 16000€ sinon tu as des scanners a 1000 ou 2000€ mais il ne faut pas compté faire grand chose avec, tu sera limité par la taille de l'objet a scanner et tu vas t'en lassé...... scanner des play mobile ça va un moment :)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · kinect ...

    Bonjour, bientôt je vais reçevoir mon scanner matterform en précommande au canada.Je posterais des photos de mes résultats.Qui connaît,ce produit aérosol à appliquer sur des objets en verre métal pour augmenter la qualité de vos scannes?

     

     

     

     

     

     

     

    WHITING-SPRAY-500.jpg

    agrandir

     

     

    E.gif1.gif4.gifK.gif9h.gif0h.gif

    les coûts y compris les 19% TVA, plus frais d'expédition

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Craie pulvérisation

    Type: WHITING-SPRAY-500 Description duAvec cette craie pulvérisation, vous pouvez préparer des objets brillants, verre ou très sombres dans l'analyse 3D. Il suffit de vaporiser une fine couche de craie pulvérisée sur l'objet. La surface est mat et brillant, sans perdre les détails fins (<1mm). La couche conserve une touche de lumière, mais peut être avec une brosse ou une éponge et de l'eau, essuyez légèrement.Contenu 500 ml craie pulvérisée (fait environ 2,5 m²) AVERTISSEMENTS

    • Eviter d'inhaler la pulvérisation! Vaporiser que possible à l'extérieur et / ou utiliser un appareil respiratoire (de particules).
    • Le spray peut être des matériaux très sensibles peuvent se corroder et se coincer dans les surfaces rugueuses. Un changement permanent (par exemple, décoloration par la lumière) de la surface ne peut pas être exclu! S'il vous plaît tester la pulvérisation et l'élimination d'abord de petites taches ou des objets sans valeur.
    • S'il vous plaît également lire les instructions sur la bombe aérosol.

    Pour les clients hors ALLEMAGNE

    raison dangereuse de cet article ne peut être expédié aux pays suivants de l'Union européenne!

    - Belgique

    - Danemark (zones de code postal 50-99)

    - Royaume-Uni (continent seulement)

    - Italie (continent seulement)

    - Luxembourg

    - Monaco

    - Pays-Bas

    - Autriche

    - Portugal (continent seulement)

    - Espagne (continent seulement)

    - République Tchèque

    - Hongrie

    Notre service à la clientèle prendra contact avec vous dans des cas exceptionnels.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Pour en revenir au Kinect... y en a t'il qui sont arrivés a en tirer quelque chose d'imprimable ?

    Je compte déballer mon vieux Kinect et essayer çà ce week-end, mais je suis pas emballé par les tutos qui présentent des scans de bustes humains avec une précision pourrie (traits du visage quasi effacés)...

    Je voudrais scanner des visages ou animaux pour faire des figurines...

    Vincent

     

  • Link to post
    Share on other sites

    J'ai vu une vidéo aujourdhui d'une boite qui fait du scan d'humain avec une kinect et le soft reconstructme ca avait l'air plutot pas mal comme résultat.

    Pour le mode d'emploi il mettent la personne sur une plateforme qu'ils font tourner (a la main) et le prenne depuis plusieurs hauteurs.

    http://blog.3dhubs.com/post/74723822440/maker-tales-reimagining-the-family-portrait-in-the-age

     

  • Link to post
    Share on other sites

    j'avais testé à l'epoque sur ma kinect xbox360, mais j'ai vraiment trouvé ça trop compliqué à installé, pas stable, les drivers pas évidents à trouver ou installé selon ton type d'ordi, et les 3/4 des logiciels payants sauf "reconstrucme"...et tu as quand même intérêt à avoir un pc qui tourne bien, sinon oublie...en plus comme c'est une utilisation detourné de la kinect...rien de bien suivi ou abouti, à moins de payé :( (artec studio 9.1) doit faire un logiciel compatible, mais il faut que tu casses ta tirelire :)

    Mais bon depuis ils ont peut etre amelioré la bete....

    sinon avec la sense 3d ça donne ça (que les visages bien sur)

    mini_221703IMG20140309191105.jpg

     

  • Link to post
    Share on other sites

    La kinect pose le problème que sa profondeur de champ est importante de un plus d'un mètre à quelques mètres.

    Bien sûr plus la profondeur de champ est grande et plus tu as de portée, mais au détriment de la résolution.

    La solution est d'équiper la Kinect de lunettes pour voir de près! Et non c'est pas un blague avec une correction de 2,5 à 10€ au supermarché ou en pharmacie, la profondeur de champ va être réduite et on obtient une meilleur résolution.

    L'alternative c'est la Prime 0.9 qui a une profondeur de champ entre 0,35 et 0.80m mais maintenant que Prime a été racheté par la grosse pomme, il semble que l'on ne peut plus le commander sur leur site.

    Enfin coté soft, il faut rappeler que le scan 3D c'est un peu comme du Photoshop X, Y et Z. En clair, il faut énormément de puissance de calcul à moins d'avoir un scanner autonome avec une électronique embarquée. Pour reconstructme, il faut avoir une bonne machine incluant une bonne carte graphique.

    Pour l'instant, je n'ai fait que quelques tests avec la Prime. J'utilise ma station de calcul pour le faire : un Xeon 16 coeurs HT avec 2 AMD 7890. Je n'ai pas fait de test sur ReconstructMe mais sur d'autres soft exploitant l'Open CL, l'apport de puissance est flagrant. C'était avec Photoshop sur des panoramas de 500MPx.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Bon, petit retour d'experience, car je me suis motivé ce matin :)

    C'est parti, Kinect XBOX sortie du grenier, reliée au mac, Skanect installé (demo sinon $120 :/), fauteuil pivotant ajusté...

    Le soft reconnait la Kinect en quelques secondes et je peux lancer le scan immédiatement !

    Apres un tour de chaise pivotante au ralenti, le mesh est pret !

    Premiere impression (et ce que je redoutais), la résolution est crado, il a des trous partout, nez tordu... et les options d'améliorations ne permettent pas grand chose a part lisser l'ensemble en une masse informe.

    2eme essai, je prends bien mon temps lors du scan, quitte a faire un deuxième tour sur moi même...et là c'est franchement mieux, plus de trou au milieu du visage, j'utilise l'outil pour reboucher les trous (en faisant les bons réglages) car il y en quand même quelques uns (au dessus du crane, sous le buste)...

    Voici quelques captures de Skanect, je suis pas mécontent :)

    gallery_33021_693_90474.jpg

    En conclusion, résolution pas au top mais ca peut être amélioré...et je pense suffisant pour imprimer des petites figurines,

    : La profondeur de champs peut être réduite grâce à une lentille a apposer sur la Kinect (ca se trouve sur le net, mon frère en a une) je vais tester si il y a amélioration...

    De plus MeshMixer devrait pouvoir corriger certains bugs du scan, et éventuellement ajouter des détails pour accentuer la personnalité (lunettes, percing, chapeau...) - Pour le moment il plante à chaque clic sur Import... donc je n'ai rien pu tester...

    @Didier: J'ai vu ta vidéo çà à l'air assez bluffant ReconstructMe (dommage qu'il ne soit pas sur Mac)

    : Le Sense 3D à l'air plus efficace que le Kinect, c'est bien plus détaillé :)

    Bonne journée

    Vincent

     

  • Link to post
    Share on other sites

    pas mal du tout.....dommage que la couleur disparaisse avec l'impression :) .....apres si tu es doué en peinture, rien ne t'empeche de te peindre :)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    C'est pas si mal vvdesign :)

    Tu devrais essayer de faire plusieurs tours en changeant la hauteur de ton capteur comme dans la video tu devrais gagner en qualité.

    Le truc c'est qu'il faut etre deux a mon avis. Un modèle qui reste le plus immobile possible et le type qui tient le capteur.

    Reconstructme on peut l'installer sans payer?

     

  • Link to post
    Share on other sites

    C'est pas si mal vvdesign :)

    Tu devrais essayer de faire plusieurs tours en changeant la hauteur de ton capteur comme dans la video tu devrais gagner en qualité.

    Le truc c'est qu'il faut etre deux a mon avis. Un modèle qui reste le plus immobile possible et le type qui tient le capteur.

    Reconstructme on peut l'installer sans payer?

     

    pour rconstructme, de souvenir tu as une version gratuite, mais je ne sais plus si tu as toutes les options

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · kinect ...

    J'ai acheté une Sense, ca marche plutot bien pour les scan d'humains, j'ai fait quelques essais ce weekend, voici une video de l'impression d'un scan vite fait de ma fille:

     

    J'ai également réussi a scanner un objet relativement grand (un cheval a bascul d'environ 50cm de haut)

    Par contre pour des objets plus petits pas moyen pour le moment je ne cesse de perdre le tracking. Je pense qu'il faut fixer le scanner sur quelque chose qui tourne autour de l'objet scanné.

    Sinon a part ça il est plutot facile et intuitif a utiliser et le prix de 399€ reste raisonnable je trouve

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · kinect ...

    ça y est, tu as sauté le pas :)

    moi c'est ma moto que j'ai du mal a scanné avec ma sense

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · kinect ...

    J'avais vu ce sujet qui était plutot interessant a propos de la sense:

     

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · kinect ...

    en effet, j'avais vu ce principe....ce qui m'avais refroidit, c'est le manque de place chez moi :).....mais la encore cela reste pour des objets de tailles moyennes

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · kinect ...

    Ce que j'ai fait par contre c'est imprimer un support que tu fixe sur l'écran du pc portable c'est beaucoup plus facile pour garder l'objet scanné a bonne distance.

    Je suis entrain d'en modéliser un qui sera plus adapté (ou pas) mais j'ai pas eu beaucoup le temps d'avancer dessus

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Bonjour, je vois bien que ce post est déjà assez ancien, néanmoins, le problème des modèles imprimables disons "sales" et qui entraînent des impressions ratées reste récurrent. Mettre en ligne un design "sale à l'intérieur" est une assez mauvaise pratique d'ailleurs. Les gens qui les téléchargent galèrent, gâchent leurs bobines de plastique, etc.

    Comme j'ai démarré il y a 3 ans sur la Makerbot Thing'O'Matic, j'ai du trouver rapidement un moyen de m'assurer lequel de mon design ou de ma machine faisait foirer mes impressions. Bon, avec les Makerbot, c'est souvent la machine.

    Ça fait donc 3 ans que j'utilise systématiquement Netfabb Basic* pour analyser - vérifier si les surfaces du modèle sont bien fermées et orientables - et éventuellement réparer un modèle 3D, avant de le passer dans Cura.

    Et ça marche super bien.

    Bye.

    Romain

    *(gratuit/multi-plateforme)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Pour reparer les modeles j'utilise normalement:

    https://netfabb.azurewebsites.net/

    C'est un service online. Ca marche parfaitement, entierement automatique. Il faut faire un account microsoft, ca prends une minute.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    • Our picks

      • UltiMaker Cura 5.7 stable released
        Cura 5.7 is here and it brings a handy new workflow improvement when using Thingiverse and Cura together, as well as additional capabilities for Method series printers, and a powerful way of sharing print settings using new printer-agnostic project files! Read on to find out about all of these improvements and more. 
         
          • Like
        • 16 replies
      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
        • 0 replies
    ×
    ×
    • Create New...