UltiMaker uses functional, analytical and tracking cookies. Tracking cookies enhance your experience on our website and may also collect your personal data outside of Ultimaker websites. If you agree with the use of tracking cookies, click “I agree, continue browsing”. You can withdraw your consent at any time. If you do not consent with the use of tracking cookies, click “Refuse”. You can find more information about cookies on our Privacy and Cookie Policy page.
Alors, tout dépend de ce que tu veux faire en fait. Si c'est pour des objets dimensionnels tel que des pièces de mécanique, il te faudra un logiciel complet. Il en existe quelques un tel que SCAD en open source, je crois, et d'autre payant SolidWorks, Catia...
Si c'est pour faire du pur design sans forcément avoir des côtes à respecté, Blender le fera très bien.
Si tu veux optimisé, tout dépends de l'optimisation voulue. Je vais me basé sur un exemple mécanique. Si je dois gagner en matière (gain de temps et de matière) alors je fais des trous partout. Mais cela implique un peu plus de saut de flux continue. En gros, on fais plus travailler l'extrudeuse.
Si au contraire, tu veux gagner en solidité, il faudra ajouter des congés de matières et arrondir certains angles. Là, on y passe plus de matière mais on gagne en efficacité.
Je peux le dire par expérience maintenant. Il faut non seulement géré le flux de matière mais ses contraintes. Dans tous les cas il y a une légère rétractation de matière...
Niveau livre, si c'est pour de la mécanique, un bon chevalier (c'est le nom de l'auteur d'un bon ouvrage de mécanique facilement trouvable sur le net et dans les bons magasins). Si c'est pour de la conception 3d, le net, le net, le net
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Here comes Cura 5.9 and in this stable release we have lots of material and printer profiles for UltiMaker printers, including the newly released Sketch Sprint. Additionally, scarf seams have been introduced alongside even more print settings and improvements. Check out the rest of this article to find out the details on all of that and more
We are happy to announce the next evolution in the UltiMaker 3D printer lineup: the UltiMaker Factor 4 industrial-grade 3D printer, designed to take manufacturing to new levels of efficiency and reliability. Factor 4 is an end-to-end 3D printing solution for light industrial applications
Recommended Posts
geeks 1
Bonjour,
Alors, tout dépend de ce que tu veux faire en fait. Si c'est pour des objets dimensionnels tel que des pièces de mécanique, il te faudra un logiciel complet. Il en existe quelques un tel que SCAD en open source, je crois, et d'autre payant SolidWorks, Catia...
Si c'est pour faire du pur design sans forcément avoir des côtes à respecté, Blender le fera très bien.
Si tu veux optimisé, tout dépends de l'optimisation voulue. Je vais me basé sur un exemple mécanique. Si je dois gagner en matière (gain de temps et de matière) alors je fais des trous partout. Mais cela implique un peu plus de saut de flux continue. En gros, on fais plus travailler l'extrudeuse.
Si au contraire, tu veux gagner en solidité, il faudra ajouter des congés de matières et arrondir certains angles. Là, on y passe plus de matière mais on gagne en efficacité.
Je peux le dire par expérience maintenant. Il faut non seulement géré le flux de matière mais ses contraintes. Dans tous les cas il y a une légère rétractation de matière...
Niveau livre, si c'est pour de la mécanique, un bon chevalier (c'est le nom de l'auteur d'un bon ouvrage de mécanique facilement trouvable sur le net et dans les bons magasins). Si c'est pour de la conception 3d, le net, le net, le net