Jump to content
Sign in to follow this  
popof18

Le PLA en sortie de buse se recourbe sur lui-méme...

Recommended Posts

Posted · Le PLA en sortie de buse se recourbe sur lui-méme...

Bonjour,

Lorsque je lance une impression, l'imprimante monte en température la buse d’impression et le plateau...jusque là, tout va bien. Elle pousse quelques millimètre de PLA pour amorcer l’extrusion avant de commencer l’impression...probléme, le PLA a tendance a se recourber sur lui-même et à venir se coller à la buse et forcement ça part mal pour la suite de l'impression.

A votre avis, d'où peut venir ce problème ?

Je vous remercie par avance,

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Le PLA en sortie de buse se recourbe sur lui-méme...

J'ai le même souci depuis un moment.

Les meilleurs résultats obtenus, pour moi, à été de remonté légèrement la température de quelque degrés. De cette façon, là ou j'ai une sortie visqueuse à 210°C sur du PLA ultimaker, je suis passé à 220°C puis à 230°C.

Mes meilleurs résultats ont été à 230°C. Attention toutefois de ne pas monter au dessus de 260°C sans quoi il va y avoir de gros soucis au niveau de la buse avec le PLA.

Si ça peut te guider.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Le PLA en sortie de buse se recourbe sur lui-méme...

Non Didier, c'est différent, en fait là le plastique se met en "boule" avant que la buse commence le déplacement vers le plateau, et que ce dernier ne monte vers la buse.

J'ai le même problème, alors soit je monte la T° comme il a déjà été dit.

Soit je prends une pointe, je la glisse dans la boucle formée par le PLA puis je tire en même temps que ça sort, c'est la meilleure solution pour le moment.

Dans tous les cas je suis toujours à côté pour les 2 premiers layers, on ne sait jamais.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Le PLA en sortie de buse se recourbe sur lui-méme...

Oui, c'est exactement ça 3DImpress...comme toi je maintiens le PLA jusqu'a ce que la tête se déplace vers le plateau pour éviter qu'il s'agglutine sur la buse, mais ce n'est pas très pratique.

Hier je me suis demandé si il n'y avait pas une petite irrégularité au niveau de la sortie de la buse, qui aurait pour effet de dévier l'extrusion jusqu'à faire recourber le PLA...j'ai donc poncé très légèrement avec du papier de verre l'extrémité de la buse... malgré cela, j'ai toujours le même problème.

Quelle PLA utilisez-vous? Moi c'est le bleu de reprap france (emotion-tech).

Par ailleurs, avant chaque impression j’extrude quelques millimètre pour amorcer la sortie du PLA, mais j'ai remarqué que le PLA continué à s'extruder légèrement après cet amorçage, 15mm voir plus (l'extruder ne tourne plus), est-ce normal ?

Merci

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Le PLA en sortie de buse se recourbe sur lui-méme...

perso j'extrude toujours 15 ou 20 cm minimum dans le vide avant de commencer une impression, et j'attrape l'extrémité du fil que je tire vers moi délicatement au fur et à mesure qu'il sort de la buse jusqu'à une fraction de secondes avant le début de l'impression.

J'ai eue trop de galere avec une petite boule de filement qui se balade sur le plateau et finie happée par la buse avec le résultat qu'on imagine.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Le PLA en sortie de buse se recourbe sur lui-méme...

Bonjour,

J'ai également le même problème.

Effectivement cela peut faire planter une impression.

Invisio, tu utilises du gcode pour forcer 15cm/20cm d'extrusion avant l'impression ou tu le fais via le menu de la UM2 ?

Merci...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Our picks

    • Ultimaker Cura 4.0 | Stable available!
      Ultimaker Cura 4.0 is mainly focused on the improved user interface and cloud integration.
      As always, we want to collect your user feedback for this release. If there are any improvements you can think of, feel free to mention it here and help us to shape the next release.
      • 65 replies
×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!