Jump to content

Gros problème d'impression


gebleau

Recommended Posts

Posted (edited) · Gros problème d'impression
vidéo mis à jour je vous invite à regarder, le profil que j'utilise et fourni par cura, je ne suis pas allé le chercher où les inventer il est déjà présent enfin, votre façon de communiqué prend prennent les gens de haut ne m'intéressent en aucune façon même si vous avez raison, le faite et que je n'ai aucune confiance en vos propos vous me donner simplement le sentiment de vouloir me faire partir de ce forum car je ne détiens pas une machine ultimaker, vous est pas obliger de m’aidai et je vous en remerçi par avance,bonne journée à vous
Edited by Brokenboy
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Gros problème d'impression

    Le profile que tu utilises est fourni avec CURA mais n'est pas d'ULTIMAKER.
    cf source du profile "alfawise_u20.def.json" :
        "name": "Alfawise U20",
        "version": 2,
        "inherits": "fdmprinter",
        "metadata": {
            "visible": true,
            "author": "Samuel Pinches",
            "manufacturer": "Alfawise",
            "file_formats": "text/x-gcode"

     

    Tu as raison, j'ai tendance à prendre de haut les gens qui viennent sur le forum Ultimaker parce qu'ils ont un problème avec CURA, personnes à qui on répond mais qui se tamponnent royalement des réponses qu'on leurs donne car c'est eux qui ont raisons et leur machine est la meilleure du monde machin tout ça.

    Tu auras quand même remarqué, mon cher @Brokenboy que @gr5 et moi même avons pris le temps de te répondre, tout de même...

    Allez, sans rancunes et bon vent même si c'est con : on aurait aimé avoir la solution pour le prochain qui se pointerait avec une alfawise ayant le même problème !

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Gros problème d'impression

    @darkdvd

    rien que ça! dit donc sa doit être pas facile a vivre tous les jour! je vous pliant, vraiment en général ne dit-on pas que l'on reproche au autre se que l'on se reproche soit même... je n'est jamais prétendu avoir une machine supérieur à la votre, sur se point je n'est aucun complexe...

     

    et donc vous dit ultimaker fournis avec son logiciel cura des profil sans les avoir vérifié... étrange...

    Edited by Brokenboy
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Gros problème d'impression

    Mon cher ami : penses-tu vraiment qu'Ultimaker a une salle avec TOUTES les machines dont le profile figure dans la distribution de CURA ?
    Naaaannnn, ça ne marche pas comme ça !

    Personnellement, j'ai toujours été contre le fait que CURA distribue les profiles d'autres imprimantes....pour éviter ce genre de conversation.

    Et il ne faut pas prendre au premier degré tout ce que tu lis : quand je dis "meilleure du monde" c'est en faisant référence au fait que ça ne peux pas venir de ta machine qui est forcément nickelle...
     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Gros problème d'impression

    vous faites preuve d'une si grande intelligence, je ne suis pas digne de recevoir votre enseignement!? tempi...

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Gros problème d'impression

    #teampremierdegre

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Gros problème d'impression

    Cura est gratuit pour tous et également open source afin que tout le monde puisse consulter ou modifier le code et que quelques personnes contribuent à cura. Les développeurs adorent cela et incorporent généralement du code provenant de programmeurs extérieurs.

    Les profils d'imprimantes d'imprimantes non ultimaker sont tous fournis par des bénévoles. Idéalement, ils sont fournis par le fabricant de l'imprimante, mais malheureusement, la plupart des fabricants d'imprimantes ne prendront même pas en charge le profil d'imprimante pour leur propre imprimante ! C'est très ennuyeux. Samuel Pinches vit en Australie. Alfawise est en Chine. Je ne pouvais même pas trouver un site Web pour Alfawise.

    Cura est testé sur de nombreux types d'ordinateurs, sur Mac, PC, Linux. Le gcode résultant est testé sur des dizaines d'imprimantes avec des centaines de modèles, de tests et de matériaux différents. Mais il n'est pas nécessaire de le tester sur des imprimantes tierces car ce n'est pas nécessaire. Les profils sont soit maintenus par des entreprises comme Alfawise, soit ils ne le sont pas.

    Ultimaker publie des versions bêta de Cura en partie pour que des entreprises comme Alfawise puissent tester Cura et signaler des bogues. En partie pour qu'Alfawise puisse mettre à jour leurs profils. Je doute qu'Alfawise ait jamais fait l'un ou l'autre parce que la plupart des entreprises chinoises d'imprimantes 3D ne le font pas.

    Assez parlé de cura... revenons à votre problème...

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Gros problème d'impression

    Quand vous avez dit qu'il n'était pas "imprimé au centre", j'ai supposé que vous vouliez dire qu'il était imprimé dans le coin.

     

    Vous pouvez donc ignorer tout ce que j'ai écrit dans mes messages avant de savoir quel pourrait être le problème.

    Laissez-moi relire vos messages récents et regarder la vidéo...

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Gros problème d'impression

    merci de l'info je ne me douté pas qu' ultimaker laissé n'importe qui ajouté des profils, même si je me doute que la communautés doit être elle-même bêta testeuse de ce genre de profil pour le cout les risque d'avoir un profil qui ne fonctionne pas ou plus doivent en être bien réduit.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Gros problème d'impression

    Tu ne comprends pas ou tu ne veux pas comprendre....

    C'est ce que j'essaye de t'expliquer depuis le départ : pour pouvoir t'aider il faudrait que nous ayons des imprimantes alfamachin mais ici, tu as beaucoup plus de chance de trouver des gens avec des imprimantes Ultimaker...

    Deuxièmement comme l'explique clairement @gr5 : les profiles non Ultimaker sont fournis soit par le constructeur, soit par un tiers qui se substitue au constructeur et là, c'est ton cas.

    Le risque en achetant une chinoiserie c'est :
    1. de ne pas avoir de support
    2. de ne pas avoir de pièces détachées
    3. de ne pas avoir de profile fiable pour l'imprimante dans CURA


    Et si ta machine fonctionne avec PrusaSlicer, pourquoi ne pas continuer à l'utiliser ?


     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Gros problème d'impression
    On 8/11/2022 at 11:07 AM, Brokenboy said:

    ;TYPE:SKIRT
    G1 F2700 E0
    G1 F1200 X96.088 Y124.838 E0.05929
    G1 X96.16 Y124.338 E0.07609
    G1 X96.413 Y123.572 E0.10292

    Pour répondre à votre question sur les imprimantes 20 cm contre 30 cm, j'étais très approximatif car je pensais que vous imprimiez dans le coin ou sur le bord du lit d'impression. Oui, on dirait qu'il est centré autour de 15 cm, soit la moitié de 30 cm, ce qui est bien.

     

    C'est le moment où il commence à imprimer la jupe. Le bord le plus proche de l'avant de l'imprimante. Lorsque X et Y sont nuls, il doit s'imprimer dans le coin avant gauche. Si vous ne regardez que les valeurs Y (ce dont vous vous plaignez), vous pouvez voir que l'impression commence à environ 124 puis 123 mm. Alors première question pour toi :

     

    Commence-t-il à imprimer à environ 123 mm de l'avant ?

     

    Nous devons définir le front. Y a-t-il un interrupteur de fin de course qui se déclenche pour l'axe Y lorsque la buse est proche du bord avant ? Ou seulement le bord arrière ? S'il se déclenche sur le bord avant, cela devrait être la position 0. S'il se déclenche uniquement sur le bord arrière, il existe une valeur logicielle dans le micrologiciel de votre imprimante qui définit la longueur de l'imprimante. Je sais que vous avez dit que c'était 300 mm, mais cela pourrait être légèrement différent et cette valeur est définie quelque part dans le micrologiciel.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Gros problème d'impression

    @darkdvdprusaslicer ne me fournie pas une qualité suffisante, et j'utilise cura depuis que j'ai cette imprimante sans problème jusqu'alors

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Gros problème d'impression
    1 minute ago, Brokenboy said:

    prusaslicer ne me fournie pas une qualité suffisante


    🤨

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Gros problème d'impression

    @gr5 donc la fin de course et situé  l’arrière proche du moteur

     

    si j'ai bien compris, la où est positionné la fini de courses sur l'axe y serai l'avant de l’impression alors elle débuterais à 240mm .

    si j'ai mal compris si le front est bien du côté "creality" de moi quand je suis devant l'imprimante alor : 80mm

    IMG_20220812_173129_210.jpg

    IMG_20220812_173134_759.jpg

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Gros problème d'impression

    je vais fouiller dans l'imprimante pour trouver cette valeur si j'y est l’accès...

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Gros problème d'impression

    @gr5 voilà ce que je viens de trouver mais je ne sais pas si sa vous sera utile

    IMG_20220812_173837_145.jpg

    IMG_20220812_173851_500.jpg

    IMG_20220812_173902_702.jpg

    IMG_20220812_173911_229.jpg

    IMG_20220812_173921_146.jpg

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Gros problème d'impression

    nan, c'est pas ça : les valeurs devraient être en "mm" et rien d'autre.

    Je pense que la solution qui t'a été donnée sur le forum "lesimprimantes3D" est la bonne : le Z en 0.

    Sur nos machines, le Z0 sous-entend la plus basse position de la buse en fonction de la hauteur de la première couche après calibration.
    Donc, si la première couche est définie à 0.1, le Z0 sera en réalité à 0.1 et pas 0

    Je ne sais pas si les alfachose partent du même principe.
     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Gros problème d'impression

    @darkdvd Merci sa c'est une réponse constructive, je vais essayé et comme dit sur l'autre forum, au pire je pourrais toujours revenir en arrière

     pardon mais sur la quatrième photos les valeur afficher ne sont pas mm/s mais bien mm, se n'est pas sa non plus?

    Edited by Brokenboy
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Gros problème d'impression

    Merci de juger de la bonne qualité de mes réponses, j'apprécie vraiment 🤐

    Edited by darkdvd
    petite faute de conjugaison... je ne supporte pas...
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Gros problème d'impression

    avec plaisir, je vous charrie autant que vous me charrié rien de plus 😏

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Gros problème d'impression

    Occupe-toi plutôt de faire le changement suggéré du Z0.... au lieu d'essayer de m'avoir par la flatterie.

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Gros problème d'impression
    26 minutes ago, Brokenboy said:

     pardon mais sur la quatrième photos les valeur afficher ne sont pas mm/s mais bien mm, se n'est pas sa non plus?


    steps/mm

    (je sais, c'est compliqué...)

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Gros problème d'impression

    Bon, c'est l'heure de l'apéro : a+

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Gros problème d'impression

    @darkdvd - Je pense que le problème est dans l'axe Y. Pas Z. Ce lit qui coulisse d'avant en arrière. Ou peut-être devrais-je simplement quitter cette zone française car je ne suis pas bon en français (en utilisant Google Translate).

     

    Aucune de ces valeurs n'est la valeur dont je parlais. Ce serait probablement dans le fichier Configuration.h du firmware. La plupart de ces entreprises chinoises ne publient pas le firmware. Ce qui est illégal (car c'est Marlin open source).

     

    Donc la position 0,0 est quelque part dans ce cercle. Cura affiche un marqueur 0,0,0 dans le coin avant gauche. C'est comme ça pour toutes les imprimantes sauf les imprimantes delta qui ont 0,0 au centre. Alors, pouvez-vous expliquer une fois de plus : l'interrupteur de fin de course Y se déclenche-t-il lorsque la buse est proche du bord avant encerclé ?

     

    1717455802_Screenshotfrom2022-08-1215-36-04.png.21fe9c6f5f1c211884cff8fd43a645f8.png

     

    Vous voyez le marqueur rouge/vert/bleu encerclé ? C'est 0,0,0 :

     

    1227688441_Screenshotfrom2022-08-1215-37-27.thumb.png.7861f7ddff078e3d9773e232e4f048bc.png

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now

    • Our picks

      • UltiMaker Cura 5.7 stable released
        Cura 5.7 is here and it brings a handy new workflow improvement when using Thingiverse and Cura together, as well as additional capabilities for Method series printers, and a powerful way of sharing print settings using new printer-agnostic project files! Read on to find out about all of these improvements and more. 
         
          • Like
        • 18 replies
      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
          • Like
        • 0 replies
    ×
    ×
    • Create New...