Jump to content

Démontage de la tête


geeks

Recommended Posts

Posted · Démontage de la tête

Et bien, je ne peux pas te garantir que ça n'arrivera pas de nouveau.

Tout ce que je peux te dire c'est que cela arrive généralement quand la température est trop froide pour extrudé ou bien si des déchets issue du boitier noir arrive jusqu'à la buse.

Le principal est que mon toto t'ai aider. :D

 

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Démontage de la tête

    Il faut que je retrouve sur le forum il me semble qu'il y a moyen de déboucher le hot end facilement avec une technique ou on insère manuellement un bout de filament pour le faire fondre et retirer le bouchon

    http://umforum.ultimaker.com/index.php?/topic/4118-blocked-nozzle/?p=33691

    Je vais le traduire pour vous si vous voulez :)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Démontage de la tête

    Voila la traduction:

    J'ai eu de la poussière sur mon filament et puis dans ma buse de l'UM2 et j'ai du nettoyer quatre blocages en 4 jours et j'ai maintenant une méthode recommandée. Ca ne prendrais qu'une minute si je ne devais pas attendre que la buse chauffe et refroidisse ( minimum 2 chauffe , 1 refroidissement) .

     

    1 ) Retirer le filament (Dans le menu change filament et annuler quand tout est sorti)

     

    2 ) Retirer Bowden à la tête d'impression . Suivre attentivement les instructions - il est facile de gratter et endommager le Bowden sur les lames métalliques.

     

    2a ) Retirez le clip de couleur ( rouge, je pense que sur le mien ) qui tient la partie grise vers le haut. Je vais appeler la partie grise le "Bowden Holder".

     

    2B ) Desserrer les 4 vis jusqu'à ce qu'elles aient pratiquement disparues dans la pièce de métal en bas - jusqu'à ce que les extrémités des boulons soient au ras de la plaque métallique du fond - c'est pour desserrer la pression vertical sur le Bowden.

     

    2C ) A ce stade, la Bowden doit être capable de se déplacer de haut en bas (avec le Bowden Holder ) librement. Si ce n'est pas le cas, vous devez desserrer l'écrou de métal qui a des trous tout autour - la rotation abaisse la buse pour réduire la pression vertical sur la Bowden . Je n'ai pas encore toucher a cette partie.

     

    2D ) On élève gentillement le Bowden tout en appuyant vers le bas sur le Bowden Holder. Il ne faut pas tirer très fort ou vous risquez de le casser. Essayez de pousser un peu avant de tirer vers le haut. Regardez attentivement quand il sort - il devrait y avoir un anneau où les lames du Bowden Holder rentrent. Si vous abimer le Bowden , vous aurez besoin de couper 2 ou 3 mm de l'extrémité du Bowden. Évidemment, vous ne pouvez le faire quelques fois avant de devoir un nouveau tube Bowden.

     

    3 ) Coupez un morceau de PLA filament pour vous aider à nettoyer la buse - il devrait être de 100 à 300 mm de long . Placez le dans la buse par le dessus - vous devez le mettre droit. Assurez-vous que la buse est vraiment branché - quand vous arrivez à la pièce de nylon blanc il devrait y avoir résistance, mais il devrait continuer à avancer.

     

    4 ) A ce stade, c'est plus difficile si vous n'avez pas une aiguille mais ce n'est probablement pas obligatoire - aiguille hypodermique, ou d'acupuncture ou un filet 0,35 mm de forage, ou un fil de la brosse métallique qui nettoie un barbecue, ou une autre brosse métallique, ou un brin d'épaisseur de cuivre d'un câble d'alimentation ( cela n'a jamais fonctionné pour moi - la chose du câble d'alimentation - beaucoup trop petite).

     

    5 ) Rentrez l'aiguille dans le trou vers le haut et tirez de nouveau - ne poussez pas sur le filament.

     

    6 ) Réduire la température de la buse à 100 ° C . A 90C tirer fort sur le filament . Cela devrait retirer le bouchon. Coupez l'extrémité du PLA et jetter le bouchon.

     

    7 ) Augmenter la température de la buse a 180C . Insérez PLA nouveau et si ça fonctionne, vous avez terminé et il faut remettre tout ensemble. Si ce n'est pas le cas revenir à l'étape 5.

     

    8 ) S'il n'est pas bouché, mais que le PLA boucle fortement ( même avec 30mm de pla fraîchement extrudés tirant vers le bas ) et touche le côté de la buse, il y a une obstruction partielle. Une fois l'aiguille dans la tête, poussez fort en faisant un cercle et grattez l'intérieur de la buse de métal près de la sortie . Ne pas rayer l'extérieur de l' extrémité de la buse. Ce bouchon devrait être en mesure de passer à travers la buse alors normalement on n'a pas besoin de refroidir la buse mais le petit bouchon devrait sortir par la pointe de la buse

     

    9 ) MONTAGE - Retirez votre petit morceau de PLA et remettre le Bowden. Poussez aussi loin que possible et puis serrer les 4 vis de telle sorte que le Bowden est bien serré. Le petit clip rouge devrait maintenant ne rien faire - et le Bowden holder doit toujours être dans la position vers le haut à partir de maintenant. Aussi la distance de retraction peut être réduite de 5,5 mm à 4,5 mm ( au moins dans mon cas) . Peut-être encore plus court - je n'ai pas encore beaucoup expérimenté .

    Il y a des termes dont je ne suis pas certain, Bowden et Bowden Holder.

    Ce serait plus claire avec des photos, le jour ou ça m'arrive (faut d'abord que je recoive mon UM2) je ferais des photos ^^

    Grosse partie traduite avec google traduction mais revue et corrigée pour être dans un meilleur français

    Tiens j'ai trouvé ça aussi avec un peu de photos:

    http://www.fablab-regensburg.de/wp-content/uploads/2013/12/Ultimaker-2-Nozzle.pdf

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Démontage de la tête

    Alors, le bowden ou bodden, c'est le tube en plastique transparent qui amène le filament (le guide) entre le chargeur de l'extrudeuse et la buse.

    Et oui le lien est très intéressant.

    Merci pour cette traduction. C'est mieux que je n'aurais pu le faire.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Démontage de la tête

    Si besoin je suis parfait bilingue anglais/français (sauf pour les termes hyper techniques)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Démontage de la tête

    C'est une chance. Moi je galère beaucoup à comprendre l'anglais. Quand à l'écrire...

    Donc petit à petit, je lis le forum, j'essais de faire traduire via google mes écrits et puis ensuite, je relis la traduction que je complète. J'ai pu apprendre quelques mots ainsi. Et aussi quelques tournures. Cela aide quand je relis de l'anglais ensuite. Mais bon, c'est loin d'être parfait !

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Démontage de la tête

    Et même en connaissant bien l'anglais c'est pas toujours évident de comprendre... et google traduction ça marche pas trop mal mais des fois ca donne des texte incompréhensibles

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Démontage de la tête

    Tout à fait. :???:

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Démontage de la tête

    Bonjour,

    Topic intéressant car j'ai de nombreux problèmes d'impressions qui viennent surement d'un problème de buse bouchée et impossible d'imprimer du PLA de diamètre 3.00, la pièce en téflon doit être rétractée...

    J'ai une question, j'aimerais savoir comment déplacer la tête d'impression au centre de la machine afin de la démonter mais impossible et pourtant j'ai tout essayé et relut au moins 3 fois le bouquin de l'imprimante. Si l'un de vous peut me venir en aide.

    merci d'avance

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Démontage de la tête

    Salut et bienvenue sur le forum :)

    Pour mettre la tête au centre tu la déplaces a la main simplement.

    Regarde dans le sujet Liens Utiles il y a une vidéo qui décrit comment démonter.

    Sinon pour le diamètre conseillé sur UM2 c'est 2.85mm, 3mm ca passe sauf si tu as des grosses variations genre 3.15mm ca va coincer.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Démontage de la tête

    Petit détail , il y a un petit temps d'attente avant de pouvoir déplacer la tête sur les axes, quelques seconde pour laisser le temps au moteurs de ce mettre hors tension.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Démontage de la tête

    oui, moi je prefere coupe l'UM2 avant.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Démontage de la tête

    C'est exact, il vaut mieux eteindre la machine avant.

    Parfois les moteurs sont maintenu et du courant sircule dans les bobinages.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Démontage de la tête

    Super, merci de vos réponses,

    Le problème provenait de la buse qui était totalement bouchée, il faut que j'arrête de changer de matériau avec la même buse. Sinon j'ai agrandi le passage du fil de la pièce en téflon à 3.2 mm afin de pouvoir travailler avec un diamètre de fil de 3.00 mm tout en réduisant le flow rate à 75 % et ça marche nickel, affaire à suivre ...

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    • Our picks

      • Introducing Universal Cura Projects in the UltiMaker Cura 5.7 beta
        Strap in for the first Cura release of 2024! This 5.7 beta release brings new material profiles as well as cloud printing for Method series printers, and introduces a powerful new way of sharing print settings using printer-agnostic project files! Also, if you want to download the cute dinosaur card holder featured below, it was specially designed for this release and can be found on Thingiverse! 
          • Like
        • 10 replies
      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
          • Like
        • 0 replies
    ×
    ×
    • Create New...