Sauf erreur, le PETG est plutôt peu sensible à l'humidité, moins que le PLA Tough de chez Ultimaker qui a passé des semaines dans le local sans aucune précaution et qui tourne comme un charme. Ca pourrait être ça mais j'ai un peu de mal à y croire, disons... Je me dis que je loupe un truc, pourtant je suis en sélection PETG Generic sur CURA, idem sur l'imprimante, les températures sont OK, etc.
Concernant la sous-extrusion, les photos peuvent être trompeuses, mais chaque fil est bien là, bien sorti et déposé, mais avec tellement zéro accroche que ça fait n'importe quoi. Mais à priori pas de sous-extrusion, je dirais. Juste que l'impression tolère zéro angle de port à faux ET que même à la verticale, l'adhésion intercouche est méga faible. C'est d'ailleurs probablement la cause globale, cette très faible adhésion d'intercouche, ça risque pas de tenir avec un peu d'angle si de base à la verticale ça part rien qu'en tirant un peu dessus.
Problème de température ? J'ai essayé le range proposé sur la bobine. Et je suis en enceinte fermée vu que UMS5...
Recommended Posts
darkdvd 981
Le Z de l'UM5 ne change pas en fonction du matériau.
Vu la bobine de ton filament, il ne doit pas être très jeune et peut-être qu'il est tout simplement chargé en humidité.
Il faudrait tenter de le déshydrater en le passant à l'étuve (dans un four pas trop chaud, par exemple....) et faire un nouvel essai.
Si le PLA passe, le PETG devrait passer aussi même si les PETG sont souvent plus chiant à maitriser.