Bonjour et merci pour ton retour.
Oui à tous ces paramètres...Pour le bowden c'est une référence constructeur, le diamètre devrait être le bon.
Bonjour et merci pour ton retour.
Oui à tous ces paramètres...Pour le bowden c'est une référence constructeur, le diamètre devrait être le bon.
Essayes en augmentant la température : 230° pour une buse de 0.8 avec du PLA, ça doit passer...
Je m'excuse, je ne parle pas français mais je pense que je peux vous aider.
Did you check the troubleshooting options on this support page?
https://support.ultimaker.com/hc/en-us/articles/4408677976338
@darkdvd à 220°C j'ai des irrégularités d'impression. Par endroits j'ai des points chaud (strigging) et d'autres endroits ou l'impression est très propre. J'ai aussi des zones avec une légère sous extrusion. Auparavant j'imprimais à 210°C sans soucis.
Le ventilo situé derrière la tête fonctionne-t-il ?
@darkdvd le ventilo arrière fonctionne ainsi que les deux latéraux.
Etrange car le filament devrait être rongé avant que le bowden ne saute...
Tu as une photo du bowden en place ?
Le capot du feeder me semble particulièrement déformé... non ?
J'ai ressorti un feeder du carton : tu dois avoir le même...
Il y a une ouverture qui permet de vérifier que le bowden est bien en place : il doit arriver en butée là ou j'ai mis un coup de jaune.
Je démonterai le feeder pour voir si il n'est pas trop déformé car du coup, l'alignement du filament n'est plus optimum.
Le bowden est bien en butée. Le feeder est un peu déformé effectivement. Je vais le remplacer par celui en stock et je reviens vers toi. Merci pour ton temps.
@darkdvd, le feeder est remplacé. J'ai également testé la PT100 j'avais un écart de 10°C entre la valeur théorique et la valeur réelle. Du coup je re-imprime à 210°C avec ma buse de 0.8mm De fait je l'ai remplacé.
J'ai tout de même un point dur lors de la charge du filament dans le hotend. J'ai retiré une bavure sur la sortie du TFM et passé un foret de 2.8mm à la main. Connais-tu le diamètre théorique du TFM ?
J'ai 3.10 en diamètre.
Attention au +- 0.05 des filaments !
2.85 - 0.05 = 2.80
2.85 + 0.05 = 2.90 !!!
Moi, je passerai un foret de 3 mm, minimum.
@darkdvd bonjour, j'ai bien passé un foret de 3mm sans soucis. J'ai relancé des impression en Polylite avec buse 0.8mm à 220°C et tout c'est bien passé jusqu'a ce matin...voir photo. J'ai relancé à 225°C et le bowden à sauté encore plus tôt. Le plateau est bien réglé. La première couche est très propre. Je sèche...😪
Une photo de la tête vue de face ?
Merci.
La photo donne l'impression que le "spacer" en alu au dessus du coupleur n'est pas bien en place... ou ce sont mes yeux, c'est possible, je vieillis.
Tu dis avoir un point dur quand le filament arrive dans la tête : c'est un endroit critique car le bowden doit passer à travers cette bague en alu pour venir se loger dans le coupleur.
Voici une vue en coupe de la tête qui permet de bien comprendre cette jonction bowden/coupleur sur les anciennes version d'UM2.
Quand j'ai besoin d'intervenir au niveau du bloc de chauffe, lors du remontage, j'utilise une tige en acier rectifiée de 3mm pour aligner le bloc, l'isolateur, le coupleur et le "spacer" en alu (qui chez moi est en PETG...bref.)
Je n'ai jamais eu de problème à ce niveau.
Autre point à vérifier : il ne faut pas qu'il y ait le moindre contact entre le bloc de chauffe et le support de ventilos sinon tes températures vont être complètement faussées.
Il ne faut pas que le coupleur en "téflon" soit trop serré sinon il va se déformer au point de contact avec le bloc de chauffe...
Dernier point : ne JAMAIS forcer sur les serrages de la tête.
Il est même conseillé de relâcher ces serrages en desserrant d'un quart de tour les 4 longues vis qui maintiennent le tout en place.
Je te remercie pour toutes ces précisions. Je regarde cela dès que possible et te fais un retour.
@darkdvd enfin de retour, j'ai réaligner l'ensemble avec une tige de 3mm et desserré les 4 vis et tout est rentré dans l'ordre. Je te remercie pour ton aide et te souhaite une bonne journée.
Recommended Posts
darkdvd 973
As-tu fait un petit biseau aux extrémités intérieures des bowdens ?
Le bowden est-il bien en place ?
Les collets ont-ils encore leurs dents ?
Le bowden est du bon diamètre ?
La cartouche de chauffe est-elle bien en place, c'est à dire enfoncée à fond dans son emplacement ?
Idem pour la sonde de température ?
Link to post
Share on other sites