Oula !!!
Bon, je vais te donne ma méthode.
Il faut un petit fil de laiton de 0.35 voir 0.30.
Tu chauffe à 180 / 190°C.
Une fois le hot-end débarrassé du bodden (tube transparent), tu plonge un morceau de PLA. Tu pousse un peu et il doit faire sortir un peu de matière.
A partir de cette étape, tu prends le fil de laiton, et délicatement tu pousse de l'extérieur vers le filament. Quand ça deviens dur, et tu ne force surtout pas. Cela plierais le laiton! Tu tire le pla que tu a mis au dessus.
Il arrive que le plastique suive le fil de laiton pour se coller au PLA du dessus. Et tu retire lentement. Un long fil fin devrais poursuivre et maintient ton fil de laiton qui ne dois pas suivre.
Et tu recommence cette étape tant que tu ne voie pas le jour dans la buse.
En général, au bout de deux fois je retrouve une buse propre.
Autre chose. Si ça peut aider. Place la température volontairement plus basse. Genre 195/200°C. Et avec la commande avancé move matérial manuel, tu pousse cran par cran. Normalement, tu devrais sortir de plus en plus épais et le diamètre de l'extrusion devrai augmenté.
Enfin, moi, les deux méthodes ont marchés.
Recommended Posts
viralata 78
Si tu imprimes avec du PLA, l'acetone n'y fera rien.
Le premier pas est de chauffer à 250°C (preheat ABS si tu as un ulticontroller) et de pousser le filament à la main dedans pour voir si cela débouche. Cela suffit parfois
Sinon (comme dans mon cas actuel, ca marche quelques heures puis rebouche). il faut devisser la tete (j'ai lu que c'est plutot conseillé avec la tete chaude à au moins 180°C pour ne pas prendre le risque de casser la vis en laiton) et alors qu'elle est à 250°C nettoyer avec un bout de filament et si nécessaire un bout de fil de fer assez fin par la sortie.
Le rebouchage peut aussi venir parfois d'un jeu entre le tube transparent et le teflon: le filament sous la chaleur et la poussée peut alors s'élargir là et rester coincé (il est alors dur à retirer si l'imprimante n'a pas chauffé longtemps).