Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
Sign in to follow this  
skull

ultimaker2 HS

Recommended Posts

:-| J'imagine que tu as bien regardé au niveau des connecteurs d'alimentation (que je trouve vraiment pas terrible d'ailleurs) ?

Est-ce que la led bleu du transformateur fonctionne ?

Sinon ça risque d'être un problème au niveau du circuit d'alimentation, je ne sais pas si il est facilement accessible (je n'ai pas encore testé).

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si les leds fonctionnement, c'est en effet probablement sur la carte de pilotage, d'autant plus si tu as l'impression que le "clac" venait de là.

Si tu as entendu un clac, il est possible que tu puisses voir ce qui a sauté à l'oeil nu sur la carte de pilotage.

Je pense que tu devrais attendre le retour de service technique, avant de démonter pour chercher la panne et valider avec eux ce que tu dois faire.

Bon courage.

Vincent

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

En effet, j'allais dire la même chose.

Bon, pour traquer les endroits ou ça à pu cassé, il faudra un peu de méthodologie. Une fois ta carte démonté, nous en parlerons. Les composants noir, certains sont sans patte, il peut y en avoir un qui soit fendu et qui ai provoqué la casse. Cela peut-être un court-circuit, ou bien un condensateur mal monté. Au niveau des soudures, il faudra voir si tu a des cassures. Enfin, en mettant sur la tranche, tu devrais voir certaines choses.

Mais bon, je suis d'accord avec ce qui est dit au dessus. Avant de démonter, demande aux techniciens.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui mais je n'ai pas l'intention de démonter quoique ce soit, s'il y a un probleme, je retourne la machine et il men renvoie une autre ou la réparé, comme ils veulent

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon,

Je viens de faire moi-même un tour sur mon UM², au niveau de la carte électronique. Effectivement ça sent bien le chaud !

Je dirais donc que ce n'est pas un cas isolé. Cela fait parti des problèmes à traqué désormais :(

J'ai mis un message sur le google group. Je vais bien voir si il y a des réactions.

A tu lancer un ticket avec le SAV ?

Moi, j'en ai déjà deux d'ouvert actuellement, le troisième ne saurais tardé :unsure:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui ! Tout comme moi :)

Alors, pour ce qui est de ma carte qui sent le chaud ! A priori c'est normal.

Moi qui ai fait du contrôle en électronique, je suis loin d'en être sûr. Mais tant que les spécialistes disent que c'est normal... On va dire que ça l'est ! Jusqu'au prochain coup... Bref !

Pour le support, je pense qu'il faudra faire preuve de patience. Je dirais que plus ça va plus ils sont rapide. Mais bon, il faut compter la semaine. Une semaine de traitement et une semaine pour la livraison. Ce qui nous fais 3 semaines pour un dépannage.

Tu aura plus vite fais de monter une reprap ou une UM1 à ce compte... Mais bon, quand même !

Moi-même, je pense vite quitter l'UM2 pour une reprap. Et oui, trop de déboire... enfin bref ! Je ne suis ni content ni mécontent ! Pour moi le curseur est au centre !

La seule chose que je regretterais ensuite, c'est le lit chauffant, le design cool de la machine et le support qui aide quand même beaucoup les novices que nous sommes.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

tu serais susceptible de prendre quoi comme reprap....

J'aime l'ultimaker pour la simplicité de cura, ca mise en marche et ça definition et précision de l'objet et le plug and play, le volume de son plateau, son plateau chauffant, j'ai fait de belle piece avec :)

Dommage pour le "manque de serieux du montage"

mais bon en un mois, entre les soucis d'entrainement du fil, la buse, le fil du plateau qui ce ballade, et la le composant qui clac....en un mois je deprime un peu :), mais bon !!!!!

sinon je regarde ça http://www.spiderbot.eu/products/spiderbot-3d-printer-kits/spiderbot-full-kit-detail.html

C'est une entreprise de chalon sur saone qui fabrique et devellope , pour une fois que c'est français, et en plus à coté de chez moi

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah oui, là....

J'avoue que c'est bien une belle machine la.

Et bien, tu me dira si tu passe à l'acte ! Et tes retours. Là, je suis tellement refroidis que je n'ose même plus la branché...

Enfin voila. On va essayer quand même de la réparé. C'est pas une si mauvaise mécanique. C'est juste deux ou trois petites choses qui sont un peu laisser à la légère. C'est juste dommage. Mais nous sommes là pour soutenir la communauté et pour nous aider :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne sait pas trop...

Je pense à de l'ultra basique. Mais étant capable de s'auto-répliqué si tu voie ce que je veux dire :mrgreen:

On va dire que le but ultime aurait été de faire des moulages de print type mécanique. Et bien d'autres choses. Maintenant, je part plus dans l'idée d'une électronique fiable, d'un montage simple, que tout soit ouvert mais qu'on puisse imprimé des pièces larges ou haute. Donc passé à la taille au dessus :eek:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah ça !

Bon, ça dépends. Je me verrais bien avec un kit reprap 1 -> créer des pièces -> démonter la reprap -> prendre les pièces et monter une v2 plus grande.

Ou alors, à partir une carte type stm32F4, faire de la proh jusqu'à ce que j'ai un truc potable. Mais il ne faut pas rêver, je serais bien loin de la qualité de l'UM2 !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au final, je pensais que l'UM² allait être un peu plus fiable mais avec tout ce que j'ai lu et pu observer sur les différents modèles : je dirais que aucune marque offre quelque chose de fiable. Il semble que même les imprimantes "pro" >10k€ ont un gros besoin de maintenance.

Pour l'électronique, je rejoins Geeks: quand ça chauffe c'est pas bon! Je n'ai pas regarder en détail mais le choix des composants me semble à première vue un peu sous-dimensionner. Les drivers de moteurs pas à pas et le transistor de puissance du lit chauffent et les premiers schémas que j'ai vu ne me semble pas optimiser dans ce sens.

Point de vue mécanique, le plateau en porte à faux n'est pas top.

L'ayant acheté pour le boulot, je voulais avoir une solution clé en main: le résultat ça marche mais j'ai de plus en plus tendance à croiser les doigts pour ne pas avoir de panne.

Si je devais en prendre une deuxième, je partirais des plans de l'um1 pour me faire une version améliorée.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hélas ! Hélas !

Ce que nous pouvons quand même apprécié c'est que la mécanique elle-même n'est pas si mauvaise au niveau x, y z.

J'ai regardé beaucoup de petite machine ont des plateaux désaxés. Donc en porte à faux. Et ça n'empêche pas de fonctionner. Sur un tour, pour faire le parallèle, la poupée, elle est aussi déporté et en porte à faux par rapport à l'endroit ou elle repose.

De mon expérience, cela n'a jamais posé de problème sérieux dans mes tirages. Si j'ai à démonter les vis, j'ajouterais des rondelles pour augmenté la surface d'appui mais c'est bon. Le réglage 3 point du lit rattrape de beaucoup l'erreur relative.

En revanche, l'électronique. Mon métier à la base. Mettre une carte en dessous ne pose pas en théorie de problème à part le fait de ne pas l'avoir refroidis suffisamment. Y avoir mis les fils au dessus est une aberration par contre. De plis ils sont mélangés et en batailles. Et ça c'est pas forcément bon.

Je pense faire des photos de ma bête, y compris ma petite motif concernant le connecteur de la sonde. Je vais soigneusement dégager chaque fils, et les arrangés dur le côté avec des colliers sur des supports auto collants. Déjà je serais certains de ne pas avoir ce problème. Ensuite, je verrais bien si la température descend un peu.

J'espère qu'ils ne m'en voudrons pas de changer ainsi les choses.

Edit :

Pour complémenté ce que je disait: une image du câblage avant :

Avant - Old

 

Et une image du câblage après:

Apres - Now

 

Etant du métier, je peux dire qu'il y a juste un support noir qui tiens les gros fils avec des tiraps. Il faut partir du coin ou arrive les fil et les distribués correctement. Il manque donc dans cet machine un toron.

 

Si je connaissait mieux l'Anglais, si j'avais tout mon temps pour ça, j'irais les formés sur place afin de câbler mieux et plus vite les machines. Il n'y en a que pour 5 minutes par machines à faire cela et c'est un vrai gain de palce et de rangement. Cela facilite la maintenance et évite les fils de passer au dessus des composants.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

limite ci c'est sur cette carte que ça a sauté, ils n'ont qu'a m'en renvoyé une......

je viens de m'appercevoir que mon, bouton de face avant tourne dans le vide

maintenant....il avait deja du jeux quand je l'avais recu il ya 1 mois, et la en faisant un

enieme test en croisant les doigts et ben.....ça a du l'achevé :( :(

j'ai du vraiment tombé sur le mauvais appareil :(

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai qu'il semble plutôt fragile !

Néanmoins, ajoute l'info sur le ticket.

P.S: J'ai tester un peu depuis que j'ai changer le câblage, tout semble ok pour fonctionner. Il ne reste que le problème de pâte thermique pour moi et croiser les doigts que le dégagement des fils ai aider à baisser la température.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Sylvain, bonjour Geeks,

Bon ben, déjà que j'étais bien 'aware' :) devant les délais difficiles à supporter pour mes petits nerfs (je suis 'du 29 janvier' donc une livraison probable à la fin du mois de mars), voilà que vous me mettez le doute quant à ma décision d'acheter un UM2 !

Cette histoire de chaleur ne me plait pas trop, mais si j'ai tout compris la carte se trouve simplement sous la machine, serait il possible d'adjoindre un petit fan 12v qui pourrait refroidir cette électronique ? Il y a t-il de la place pour cette solution ?

Bonne journée !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, je suis en contact avec ce fabricant.Pour Une fois une Imprimante 3D française sa fait Longtemps,. Tout Le Monde éspérer. I ESTl difficile de la monter? Elle Est compatible cura ? Moi aussi J'ai eu des Problèmes avec mon uM2 déja changER 1 fois.Maintenant j'attend technique juin REPONSE du soutien des Problèmes de chauffage de buse.

Cordialement

http://www.spiderbot.eu/support/faqs.html

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Sylvain, bonjour Geeks,

Bon ben, déjà que j'étais bien 'aware' :) devant les délais difficiles à supporter pour mes petits nerfs (je suis 'du 29 janvier' donc une livraison probable à la fin du mois de mars), voilà que vous me mettez le doute quant à ma décision d'acheter un UM2 !

Cette histoire de chaleur ne me plait pas trop, mais si j'ai tout compris la carte se trouve simplement sous la machine, serait il possible d'adjoindre un petit fan 12v qui pourrait refroidir cette électronique ? Il y a t-il de la place pour cette solution ?

Bonne journée !

 

Non il n'y a pas de raison que tu sois inquiet ;)

C'est simplement moi qui suis tombe sur le mauvais cheval :).... je fais de belle chose avec....pour te dire....je vais commandé l'um1, donc c'est que c'est une bonne machine :)

Une pièce industriel 9 h d'impression ....je regrette pas son achat....seulement la pane :)

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=656865IMG20140305195748.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, je suis certain qu'une fois que nous aurons compris ce qui clochais et que nous aurons tous modifier ce qui ne va pas, elle deviendra une bonne machine l'UM2.

En attendant, c'est un mauvais cheval qui a besoin d'entraînement et de fiabilité.

Pour le fan, oui,on peut loger un petit fan de 4cm en dessous. Il y a la place. Mais pour ça il faut aussi retirer le cache métallique. C'est pas trop conseillé. Sauf à avoir des chose à faire sur les connecteurs.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!