Jump to content

ultimaker2 HS


skull

Recommended Posts

Posted · ultimaker2 HS

Il me semble qu'il y a un sujet sur l'ajout d'un ventilo au niveau de l'electronique y en a un qui a fait une grosse modif la:

http://umforum.ultimaker.com/index.php?/topic/4542-comedoone-for-ultimaker2/

C'est long a lire et ça dérive sur les problemes de chaleurs des composants éléctroniques. Je ne suis pas certain que ce soit un problème réel quand aux soucis d'extrusions rencontrés par pas mal de possésseur d'UM2... mais ca reste instructif

 

  • Link to post
    Share on other sites

    • Replies 78
    • Created
    • Last Reply

    Top Posters In This Topic

    Posted · ultimaker2 HS

    Oui...

    C'est pourquoi on attends les rapports ultimaker à nos tickets.

    Moi, j'ai stopper aussi. Mais c'est pour un souci de hotend... Ma carte marche encore par contre. Pour le moment.

    Comme tu a vue au dessous j'ai dégager les fils qui étaient en bataille. Enfin bref, on va attendre. Y a pas de raison qu'on arrive pas à résoudre tout ça.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · ultimaker2 HS

    @ Sylvain, j'étais tombé sur ta pièce aupravant en fouillant ce forum, j'ai bien halluciné effectivement ! Superbe objet qui me fait penser à la distribution en sortie d'un osmoseur, vraiment très interessant...

    @Geeks, oui bon là, je ne sais pas si on dit Maître Geeks, ou Yoda Geeks, mais déjà total respect pour le boulot accompli (l'extrudeur V2, une merveille ! J'ai vraiment hate de le répliquer pour en comprendre le fonctionnement).

    Comme je n'ai jamais réussi à garder un nouvel objet plus d'une heure sans lui avoir ouvert les entrailles, vos expériences vont m'être d'une grande aide pour pas tout casser tout de suite... :)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · ultimaker2 HS

    @Phil (de fer). Merci beaucoup pour ce compliment. J'ai effectivement travaillé dur sur ce design. Mais une fois de plus j'ai cherché la performance et la fiabilité. Un peu comme en Formule 1. Le but pour moi est que ça soit facilement imprimable, facilement modifiable et surtout que peu de composant supplémentaire ormis quelques vis permette de le mettre en Ouvre.

    Maître est un bien grand mot. Je ne sait pas si il me convient totalement. Je dirais plus comme Einstein lui-même aurais dit : "100 fois j'ai tort et la 101 ieme fois, j'ai raison" :)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · ultimaker2 HS

    reçu enfin une reponse du support, ils vont peut etre m'envoyer des pieces detachés....a suivre, ils pensent que c'est la carte controleur qui est hs

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · ultimaker2 HS

    Oui, c'est possible !

    Moi, je viens de tout remonté... enfin ! C'est pas trop tôt ! J'extrude de nouveau du filament :)

    Je pense régulièrement à toi qui est en rade. Mais je ne désespère pas te revoir en course.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · ultimaker2 HS

    moi j'attends aussi, pendant ce temps la je me suis preparé un petit truc sur la cao pour faire qd mon imprimante sera reparé :)

    mini_221703IMG20140309191105.jpg

    j"hesite entre me prendre l'um 1 ou celle là http://www.spiderbot.eu/support/faqs.html

    tu en pense quoi geeks ??

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · ultimaker2 HS

    Et bien écoute, je n'y voie aucun inconvénients. Cependant, vue qu'il s'agit de ton entreprise, je verrais plusieurs éléments venant parfaire ce choix.

    1/ Est-tu obligé de sortir toutes tes créations ? Si c'est pas le cas, tu a peut-être intérêt à attendre un peu.

    2/ Cela dépends de ton budget. Moi, rien qu'avec les réparations et les filament d'avance (plusieurs couleurs), les modifs (oui par ce que j'ai tester deux ou trois petites choses avant d'entériné sur les composant de l'UM2 originel), les pertes de temps, le recul des projets... cela à fini par coûter un brin. Je dirais que si tu avance des finances, la moindre des choses est de rentré dans les fond, si ce n'est pas le cas, ne t'avance pas de suite sur un nouveau produit.

    3/ Avoir un complément (deux machine différentes) et un parc de machine est effectivement une stratégie intéressante. Pouvoir produire de la quantité pendant un développement ou doubler la cadence de sortie. Oui, mais il faut avoir suffisament de fonc pour l'entretient de deux machine. CF ce que j'ai dit au dessus.

    Comme tu voie, je t'ai dégrossi le choix en 3 grandes catégories. Si tu réunis les 3 catégiries en disant que tu a les fond, tu gagne assez pour une seconde machine, tu peux supporter les coûts et tu a besoin de sortir 100% de tes créations, alors n'hésite pas.

    Cela va me permettre de te parler en quelque sorte de ce que je comptais faire et que, du coup, je ne vais pas pouvoir faire. Je comptais tout autant me monter en petite entreprise d'innovation. Faire de l’association d'électronique programmée derrière du design simple et épuré. Faute de la fiabilité, la viabilité tombe le masque. Et je suis revenu dans l'imagerie 3D qui tiens le choc depuis 2 ans maintenant !!!

    Comme quoi, même en ayant de quoi produire, comme ça redeviens certainement le cas, fort de la fiabilité de l'UM2 (devenu aléatoire) et les développements perso pour la rendre fiable, je doute que ce temps perdu me soit accordé pour lancer quoi que ce soit. J'ai joué... J'ai perdu !

    Tu sait a peu prêt tout et je ne pense pas que tu reculera devant cette nouvelle machine. Je reste persuadé qu'au final l'UM2 est une bonne machine mais pas dans ses premières versions hélas ! Quand à la nouvelle, elle fera un très bon complément.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · ultimaker2 HS

    Disont que j'ai déjà un boulot ( dessinateur projeteur), et que mon statut auto entrepreneur n'est qu'un complement, donc pas forcément besoins de rentabilité au sens propre du terme , mais c'est vrais que le manque de fiabilité de l'um2 me fait tendre a une deuxième machine plus pour palier au panne d'une que pour la rentabilité. À la base les machine sont la pour la réalisation de protos des entreprises ayant besoin. Mes créations ne sont la que pour me familiariser et mettre au point la machine avant d'attaque des pièces complexe comme la tête de préhention pour machine spéciale d'emballage

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · ultimaker2 HS

    Oui, alors dans ce cas, tu peux facilement t'accorder un budget.

    Alors, oui, je pense que tu devrais t'en équipé.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · ultimaker2 HS

    Ca fait 1 semaine que j'ai mon um2... elle est si peu fiable que ça ? vous me faites peur

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · ultimaker2 HS

    Mais non, n'ai pas si peur que ça.

    Il subsiste quelques ennuis mais rien d'insurmontable.

    Le fait d'imprimé sur de nombreuses heures ne devrais pas à terme posé de problèmes. En revanche les températures de chaque filaments, ainsi que l'écoulement de celui-ci dans le conduit est différent de la version précédente. Nous cherchons donc tous le bon réglage. Il va de soit que pendant cette phase d'épreuve, la fiabilité soit quelque peu mise de côté.

    Et puis, si ça peut te rassuré, il y a une lourde communauté ici qui est là pour aider ainsi qu'un support efficace.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · ultimaker2 HS

    Tu parles de version précédente c'est à dire... um original ou les um2 livrées maintenant diffèrent des premières ?

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · ultimaker2 HS

    Mais non ! Je veux dire qu'avec nos remarque et les évolutions logique des composants employé (obsolescence) il peut y avoir de légère divergences à terme. Mais rien de ben flagrant pour l'utilisateur.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · ultimaker2 HS

    J'attends encore l'um2 et je projette dans faire une petite activité complémentaire comme sylvain. Pour ma part je me suis déjà posé la question d'une deuxième machine, mon avis perso c'est que tu ne trouveras pas la machine infaillible dans la gamme de prix de l'UM2 alors moins chère c'est encore moins sure.

    Néanmoins ce que je trouve interessant dans le fait d'avoir une machine en plus, outre de doubler ta production (en théorie :mrgreen: ) c'est d'avoir une solution alternative en cas de grosses pannes sur une des deux machines.

    Maintenant il reste toujours la solution de passer par un tier pour faire imprimer tes commandes mais d'apres ce que j'ai vu ça reste fort chère par rapport a ce que toi tu peux facturer.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · ultimaker2 HS

    oui c'est vrais qu'aucune machine à l'heure actuelle n'est vraiment fiable, et la pane est à redouté car toutes les machines (sauf une) viennent de l'etrangé, et la c'est la cata en terme de communication et reparation....c'est pour ça que je regarde la machine française, le fabriquant est à coté de chez moi, donc pour les echanges je pense que ce sera plus rapide, et au pire je pourrais me deplacé pour les pieces de rechange, de plus je la trouve bien placé en terme de tarif pour son quipement, et ses articulations monté sur rotule aimanté attire ma curiosité :)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · ultimaker2 HS

    Bonjour,moi aussi je vais commençai à imprimer pour faire une activité complémentaire.Qui à des conseilles pour calculer un devis compétitif pour tout le monde.

    Faut il facturer au cm3 une impression ou à l'heure?

    A savoir amortissement de la machine+filament+main d'oeuvre etc

    Cordialement

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · ultimaker2 HS

    oui les reponses à ta question vont m'interessé aussi :)

    bon pour le support UM2, je me suis fendu d'une video (certes exécrable) de mon soucie

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · ultimaker2 HS

    Je ne peux pas lire ta vidéo qui est privée :cry:

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · ultimaker2 HS

    reessaye

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · ultimaker2 HS

    c'est bon on peut la visionner maintenant. Par contre on entend pas de bruit... enfin on voit bien qu'il y a un soucis avec le lcd qui s'allume et s'eteind.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · ultimaker2 HS

    non le bruit c'est produit qu'une fois au tout debut pendant un print et apres ça donne ça :(

    donc a mon avis il y a bien un truc qui à sauté durant l'impression

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · ultimaker2 HS

    Je pense à une chose.

    A tu un ub usb ? Si c'est le cas on va tenter quelque-chose.

    Surtout ne branche pas ton um2 sur le pc directement. Si tu a grillé quelque-chose tu risque en plus de faire sauter ton pc. En revanche, avec un hub tu peux tester si ton um2 a un port USB fonctionnel.

    Tu fais cela.

    1/ Brancher le hub avec son alim sur l'UM2.

    2/ Alumer l'UM2.

    Si ça saute, au pire tu perd ton hub mais pas le pc.

    3/ Si c'est bon, tu raccorde ton hub sur le pc et tu essaie la manip suivante.

    4/ Va cherché la RC7 de Cura, dedans il y a un firmware.

    5/ A l'installation de Cura, il y a une demande d'upgrade de l'UM2. Tu dis oui, et tu laisse le soft se mettre à jour.

    6/ L'UM2 va rebooter et certainement refonctionné.

    Maintenant, le bruit entendu est peut-être un condensateur qui a lâché. C'est pourquoi ça clignote beaucoup. Mais prends quand même des précautions avant de tenter l'upgrade.

    Je ne suis pas certain mais j'espère que ce n'est que ça...

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now

    • Our picks

      • UltiMaker Cura 5.7 stable released
        Cura 5.7 is here and it brings a handy new workflow improvement when using Thingiverse and Cura together, as well as additional capabilities for Method series printers, and a powerful way of sharing print settings using new printer-agnostic project files! Read on to find out about all of these improvements and more. 
         
          • Like
        • 16 replies
      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
          • Like
        • 0 replies
    ×
    ×
    • Create New...