Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

Des "trous" dans une surface plane


broncozore
 Share

Recommended Posts

Posted · Des "trous" dans une surface plane

Hier soir j'ai imprimé des lettres faites principalement de zones plates, et sur le dessus j'ai constamment le problème que la surface ne couvre pas bien la zone vide a l'intérieur. J'ai travaillé à 10 ou 20% d'infill....

En fait on dirait que l'imprimante écarte trop entre 2 dépôts de filament...

Je continue à chercher la solution, mais si quelqu'un a déjà eu ce problème, j'irai plus vite à trouver le bon réglage!

1394186041-140307-7545-s.jpg

 

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Des "trous" dans une surface plane

    Bonjour,

    Pour ma part, je j'ai eu ce problème avec des layer de 250µm et un infill de 10%. Je pense que ton problème viens plus de l'épaisseur de tes couches que de l'infill.

    Lorsque j'ai un problème d'infill, j'ai une sorte de boursouflure. Ici on voit qu'il y a eu que de passe rapide pour faire la partie supérieur de ta pièce.

    Soit tu augmente l'épaisseur de la paroi, soit tu diminue l'épaisseur de tes layers et ça devrait passer.

    Mais bon j'ai tout au plus qqs dizaines d'heures d'expériences alors je me trompe peut être aussi.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Des "trous" dans une surface plane

    Mon layer avait une épaisseur de 0,10 ce n'est pas énorme mais il me semble que c'est une valeur assez standard. Mon épaisseur de "shell" était de 0,8... Est-ce que c'est petit comme valeur pour ce paramètre?

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Des "trous" dans une surface plane

    si j'ai bien compris (je débute aussi depuis qq semaines) c'est pas la shell thickness qui importe là, mais le bottom/top thickness.

    Ceci dit, vu la configuration de ton erreur d'impression qui ettaque un angle seulement de ta lettre, je penche plutot pour un plateau mal calibré (la zone mal imprimée est soit trop haute, soit trop basse.).

    Si ça continue malgré un recalibrage:

    verifie dans cura combien de couches sont prévues pour ses parties plates en te mettant en mode de vue "layers" et en, faisantmonter/descendre les layers en cliquant sur shift+fleche haute/basse.

    Lorsque tu as cette valeur,, augmente ton bottom/top thickness pour augmenter le nombre de couches.

    Par ailleurs pour voir l'aspect sur la photo, je pense que tu peux un pêu augmenter la chaleur de la buse, baisser la temperature de la plaque et augmenter les valeur de la retractation. (teste 230°/, 60°/ 5,5mm 3,5mms).

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Des "trous" dans une surface plane

    Je ne pense pas que le plateau soit en cause, je vérifie avant chaque impression. Par contre je vais essayer en augmentant le bottom/top thickness, c'est vrai que je n'ai pas encore vraiment pris l'habitude de vérifier l'empilement des couches sur Curia. Pour le plateau, je ne peux pas changer sa température, j'ai une UM1! :wink:

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Our picks

      • The Ultimaker Showcase — October 14. What's new?
        Your dear friends at Ultimaker have some exciting news and insights for you!
         
        • 0 replies
      • New here? Get ahead with a free onboarding course
        Hi,
         
        Often getting started is the most difficult part of any process. A good start sets you up for success and saves you time and energy that could be spent elsewhere. That is why we have a onboarding course ready for
        Ultimaker S5 Pro Bundle, Ultimaker S5, Ultimaker S3 Ultimaker 2+ Connect.   
        They're ready for you on the Ultimaker Academy platform. All you need to do to gain access is to register your product to gain free access. 
        Ready? Register your product here in just 60 seconds.
          • Like
        • 8 replies
    ×
    ×
    • Create New...