Jump to content

le stress du nouveau


caro

Recommended Posts

Posted · le stress du nouveau

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de m'acheter une imprimante Ultimaker 2. Je n'ai aucune expérience avec des imprimantes 3D.

J'en ai très envie, mais je suis également très stressée :???: . Quand je vois le niveau de maîtrise des gens sur le forum... ça me fait un peu peur...

J'ai déjà quelques idées sur ce que je voudrais imprimer.

J'ai aussi quelques questions:

- Quelqu'un a-t-il une expérience avec ce magasin?

www.trideus.be

Ils ont des ultimaker 2 en stock... ce ui me permettrait de ne pas attendre 8 à 10 semaines.

- Y a-t-il de grandes différences de qualités entre les marques pour les filaments?

-Combien de temps cela vous a pris avant d'être au point avec vos impressions?

Merci.

 

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · le stress du nouveau

    Bonjour Caro,

    Bienvenue sur le forum.

    Je connais le site trideus mais je n'ai jamais commandé chez eux... je voulais prendre du filament de chez colorfabb mais ils n'ont que du 1.75mm ... bref je pense que c'est une bonne boite. Visiblement ils ne vendent l'ultimaker que depuis peu de temps.

    Pour ce qui est de maitriser l'imprimante perso j'y connaissais rien dans le domaine, que ce soit en conception 3d ou en impression. J'ai passé pas mal de temps (en attendant les 8 a 10 semaines de délais de chez Ultimaker) a lire le forum et les différents problèmes rencontrés. Du coup pour le moment je n'ai pas eu de soucis avec l'imprimante. J'ai également eu le temps d'apprendre les bases de la conception 3d (avec DesignSpark Mechanical qui est assez simple a prendre en main).

    Après ça tu verras que le forum ici est plutot actif et il y a des gens très callés dans la partie international. La communauté francophone grandi bien aussi ces derniers temps donc tu pourras probablement compter sur une aide rapide et efficace en cas de soucis.