Merci pour le conseil, je vais regarder ça de plus près !
(Dès que j'aurai trouvé un muiltimètre/Ohmmètre ...)
J'ai mesuré ma sonde sur le connecteur côté carte mère (au niveau de la prise TEMP1), j'ai un résultat de 110 Ω, ce qui me semble à peu près conforme, non ?
- Solution
Oui, ça doit être un truc comme ça.
Donc la carte mère est ok.
Remonte et fait un essai, sinon, change la sonde...
J'ai remonté, j'ai fait plusieurs essais, je suis en train d'acheter une nouvelle sonde.
Merci Darkdvd et Alain_D pour votre aide.
- 1
3 hours ago, darkdvd said:Oui, ça doit être un truc comme ça.
Donc la carte mère est ok.
Remonte et fait un essai, sinon, change la sonde...
Je m'étonne de ta réponse, j'aurai dit que la sonde PT100 est Ok et que le problème serait alors du côté de la carte mère...
110 ohms, environ 26°C si je ne me trompe pas.
Mesure faite avec la sonde débranchée de la carte mère, donc sonde seule ? On ne sait jamais, s'il y avait quelque chose sur la carte mère qui fausse la mesure.
Je ne vois pas pourquoi, soudainement, la carte mère aurait grillé... d'autant que le test réalisé en inversant les prises semble fonctionner.
D'où ma suggestion de remonter le tout et de faire un essai.
- 1
- 3 weeks later...
J'avais remonté le tout, mais cela ne fonctionnait toujours pas. J'ai commandé une nouvelle sonde, mais elle n'est pas encore arrivée.
Je vous tiens au courant dès que je la reçois.
Merci à vous !
- 1
J'ai enfin reçu la sonde.
En transpirant un peu je suis en train de la changer !
- 1
Bon ben, c'est reparti, c'était bien la sonde !
Merci à DarkDVD et Alain_D pour votre soutien technique et moral !
- 1
La sonde donnait une valeur correcte mais était bien HS ?
Le bon test aurait été de la mettre dans l'eau très chaude, puis très froide pour vérifier que la valeur changeait, finalement.
Le principal est que tout fonctionne ! 👍
- 1
Recommended Posts
Alain_D 9
C'est peut-être simplement un soucis de fil de capteur coupé, ça se vérifie en testant à l'ohmètre la sonde PT100 avec son câble.
darkdvd 988
pas mieux