Jump to content

Encore un nouveau ;-)


tacchi38

Recommended Posts

Posted · Encore un nouveau ;-)

Bonjour à tous,

Je m’appelle Thomas, j’habite dans l’Isère, et j’ai 31 ans.

Je suis dessinateur projeteur de métier .

Je suis, depuis ce week- end, un nouvel utilisateur de l’ultimaker 2.

Tous d’abord merci à tous pour la fabuleuse aide que vous apportez dans ce forum, ça m’a permis de moins appréhender ma première impression, qui, soit dit en passant c’est plutôt bien passé ;-).

Cependant quelques questions subsistent dont une qui me travail :

J’essaie d’imprimer une maquette de maison, sur mes premières impressions je suis plutôt satisfait du résultat mais un hic me dérange un peu qui est l’impression des dessus de portes et des dessus de fenêtres :

L’imprimante ne se sert pas de support et passe rapidement dans le vide a fin de déposer un fil de matière, ce qui donne un résultat pas très nette.

Ma question est de savoir si dans cura on peut dire à l’imprimante de mettre du support dans les porte et les fenêtres afin que le dessus se fasse correctement.

Pour info, j’imprime en PLA et l’épaisseur des parois est de 2mm pour la périphérie et de 0.8 pour les cloisons.

Merci pour vos aides et conseils.

Bonne journée a tous

 

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Encore un nouveau ;-)

    Salut et bienvenue sur le forum :)

    Pour le support dans Cura tu peux lui dire soit de rajouter du support partout (ce qui a mon avis conviens a ton utilisation) soit uniquement sur les parties en contact avec le plateau.

    Dans les paramètres expert tu peux modifier les paramètres pour les supports.

    J'ai pas encore essayer d'imprimer une maquette de maison mais c'est également dans mes projets ^^ (trop de trucs a faire pour le moment avec l'imprimante :p)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Encore un nouveau ;-)

    Bienvenu,