Jump to content

Installation d'Octoprint pour l'Ultimaker 2


DidierKlein

Recommended Posts

Posted · Installation d'Octoprint pour l'Ultimaker 2

Il ya une astuce pour configurer le wifi... je n'arrive pas à me passer de mon cable internet... quand celui-ci est connecter impossible de scanner mon wifi... il n'apparait pas... du coup je peux pas le configurer.....

Une fois que je retire mon cable réseau pour ne fonctionner qu'avec le wifi... je perds mon adresses IP..

 

  • Link to post
    Share on other sites

    • Replies 60
    • Created
    • Last Reply

    Top Posters In This Topic

    Top Posters In This Topic

    Posted Images

    Posted · Installation d'Octoprint pour l'Ultimaker 2

     


    Once you’ve annotated the file, press CTRL+X to save the file and exit the nano editor. At the prompt again, enter the following command:
    sudo nano /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf
    Compare the contents of the file, if it exists, to the following code. If the file is empty, you can use this code to populate it. Take note of the commented lines (indicated by the # marks) to reference which variable you should use based on your current Wi-Fi node configuration.
    ctrl_interface=DIR=/var/run/wpa_supplicant GROUP=netdev
    update_config=1
    network={
    ssid="YOURSSID"
    psk="YOURPASSWORD"
    # Protocol type can be: RSN (for WP2) and WPA (for WPA1)
    proto=WPA
    # Key management type can be: WPA-PSK or WPA-EAP (Pre-Shared or Enterprise)
    key_mgmt=WPA-PSK
    # Pairwise can be CCMP or TKIP (for WPA2 or WPA1)
    pairwise=TKIP
    #Authorization option should be OPEN for both WPA1/WPA2 (in less commonly used are SHARED and LEAP)
    auth_alg=OPEN
    }
    When you’re done editing the file, press CTRL+X to save and exit the document. Now is the time to unplug the Ethernet cable and plug in the Wi-Fi dongle.

    je ne comprend pas bien ce que je dois faire ici.... je dois renommer SSID et PSK ? Ce sera ma nouvelle adresse IP ?

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Installation d'Octoprint pour l'Ultimaker 2

    Voila j'ai fait les modif mais toujour pas d'IP quand je lance la commande

     


    ifconfig

    On est d'accord il m'en faut une pour établir la liaison avec Putty ?...

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Installation d'Octoprint pour l'Ultimaker 2

    ipconfig

    Et oui il faut pour putty forcément

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Installation d'Octoprint pour l'Ultimaker 2

    Salut, j'ai une petite question, dans Cura il faut changer le "gcode flavour" à RepRap mais j'ai deux options:

    - RepRap (Marlin/Sprinter)

    - RepRap (Volumetric)

    Lequel choisir ? D'autres entrées à changer ?

    PS: Ici je viens de faire un test avec "ReRap Volumetric" que j'ai par la suite annulé (tout se passait bien, c'est juste pour tester), bizarrement la buse et le plateau restent plantés comme ça plutôt que de reprendre leur position initiale quand on annule.

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Installation d'Octoprint pour l'Ultimaker 2

    Salut,

    Moi je prend RepRap (Marlin/Sprinter)

    Et non c'est normal, ça fait ça moi aussi, le plateau descend à peine et la buse vient ce mettre a l'endroit habituelle :)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Installation d'Octoprint pour l'Ultimaker 2

    Merci, ça marche effectivement mieux avec "Marlin/Sprinter", en cas d'annulation le plateau descend (pas avec "Volumetric" visiblement), ça serait peut-être utile de le préciser dans l'article afin que d'autres n'aient à pas se poser la même question. ;)

    Par contre il n'extrude plus assez au démarrage, du coup ça imprime parfois à sec les premières secondes, où est-il possible de paramétrer cela ?

    UPDATE: je viens de remarquer qu'il avait lancé une impression avec la buse à 145°c seulement, ce qui pourrait expliquer le faible débit au lancement, comment vous expliquez/résolvez cela ?

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Installation d'Octoprint pour l'Ultimaker 2

    Mais tu as raison quand même il extrude pas de filament avant de commencé l’impression, donc dès fois au début y'as pas de plastique qui sort pour ça,

    Soit tu en extrude avant l'impression directement depuis octoprint (depuis le 2ième onglet)

    Ou alors tu modifie de début du programme pour qu'il l'extrude d'office a toi de voir :)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Installation d'Octoprint pour l'Ultimaker 2

    Bonjour à tous,

    C'est moi l'idiot du village...

    Bon ben voilà.. je me suis intéressé aussi à cette installation...

    Seulement je suis une "crasse de meule" comme on dit ici, avec Linux...

    Donc: j'ai bien l'accès à octopi sur les navigateurs des pc du réseau.. seulement, en allemand sur les pc windows, et en anglais sur le pc linux.. déjà ça m'agace... et puis, tout simplement, je n'ai pas compris où il fallait indiquer le taux de transfert à 250 000 pour la machine... ça me fait tout bizarre de modifier comme une brute des lignes dans un fichier texte...

    Autre question: vous utilisez quoi pour visualiser le fonctionnement de la webcam? j'allais charger VLC sur le raspberry... Pas sûr que ça marche...

    Bon: alors moi, j'aimerais bien voir des infos en provenance de mon UM2 sur Octopi... pour l'instant, je n'ai pas trouvé...

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Installation d'Octoprint pour l'Ultimaker 2

    Tu as accès à l'interface web de octoprint?

    Quelque chose comme ça:

    screenshot-settings.png

    D'autres screenshots:

    screenshot-temperature.png

    Pour voir la webcam tu as aussi la possibilité sur l'interface web:

    screenshot-controls.png

    Un guide en anglais pour l'installation:

    https://github.com/foosel/OctoPrint/wiki/Setup-on-a-Raspberry-Pi-running-Raspbian

    Ou regarde cette vidéo:

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Installation d'Octoprint pour l'Ultimaker 2

    Merci.. entre temps j'ai compris... qu'il fallait le logguer! ... MDR!

    Donc ça marche, y compris la clef usb wifi qui m'a donné du fil à retordre..

    Mais j'ai toujours ce problème de langue! Sur mon portable linux avec Ubuntu en français: tout est ok: j'ai l'interface en anglais..

    Mais sur le gros pc windows!!! du teuton!!!

    Alors, où c'est que donc que c'est qu'il faut que je change un truc?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Installation d'Octoprint pour l'Ultimaker 2

    Ah ben j'ai trouvé!!! Donc je suis enfin en anglais.. je vais pourvoir paramétrer en comprenant ce que je fais.. ou à peu près...

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Installation d'Octoprint pour l'Ultimaker 2

    Bon alors, que faut-il insérer comme commandes pour que l'UItimaker 2 s'initialise comme si on avait lancé une impression depuis le jogshuttle de la machine sur la SDcard?

    J'ai essayé plein de trucs, et finalement j'en suis encore à lancer manuellement.... Sachant qu'au départ, c'était juste pouvoir visualiser ce qui se passait depuis une autre pièce de la maison qui m'intéressait.. et ça: ça marche...

    Je n'ai pas trop de temps à consacrer à la réflexion et au tâtonnement, alors j'aurais besoin d'une solution "plug and play"... (j'exagère un peu.. mais bon)... J'essayerai de comprendre ce qu'on m'aura dicté de faire, en sachant que ça va marcher...

    Donc: j'entre quelles commandes, dans quel ordre, et dans quel menu, pour que ma machine se positionne comme quand je lance manuellement, que le plateau monte quand la température est atteinte, que ça extrude un peu avant de commencer, et que tout revienne en place, tête et plateau, à la fin?

    Et tout ça, j'ai bien compris, avec un Reprap flavour lancé depuis un ordi de mon réseau...

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Installation d'Octoprint pour l'Ultimaker 2

    Bon ben finalement, tout ça marche pas trop mal.. et maintenant, j'aimerais récupérer un "language pack" français: je sais que ça a été fait, mais où le trouve-t'on?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Installation d'Octoprint pour l'Ultimaker 2

    A si tu trouve, sa m’intéresse ;-)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Installation d'Octoprint pour l'Ultimaker 2

    Bonjour à tous,

    Je viens d'installer Octoprint sur une raspberry 1, avec une webcam de chez Microsoft. Jusqu'ici aucun soucis (je vois bien la cam dans l'interface octoprint, mais n'étant pas satisfait de la résolution de la cam, j'ai décidé de prendre un picam et la je n'est plus de vidéo dans l'onglet "control" de ocotprint 5a331ed344224_Sanstitre.thumb.png.e502befb0b220bf2ea98dfbc593fe03d.png

    Quelqu'un aurait déjà eu ce problème ? Merci

    5a331ed344224_Sanstitre.thumb.png.e502befb0b220bf2ea98dfbc593fe03d.png

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Installation d'Octoprint pour l'Ultimaker 2

    Bonjour romain,

    La caméra de Rasberry Pi est different des caméras USB. Cherchez pour OctoPi. C'est un version d'Octoprint specializé pour Rasberry Pi qui inclue support pour la caméra Raspberry Pi.

    Bonne chance! :)

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Installation d'Octoprint pour l'Ultimaker 2

    Bonjour krys,

    Après plusieurs mise à jour, ligne de commande et reformatage de la sd, j'ai enfin trouvé la solution.

    C'était ........................ la cam qui était morte :(

    Merci quand même pour votre aide.

    Bonne journée !:D

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Installation d'Octoprint pour l'Ultimaker 2

    Bon ben finalement, tout ça marche pas trop mal.. et maintenant, j'aimerais récupérer un "language pack" français: je sais que ça a été fait, mais où le trouve-t'on?

     

    Le français est effectivement traduit à 100%.

    Pour installer la langue, il faut donc installer le client transifex sur le rpi puis créer un language pack après avoir récupéré la version traduite en FR. T'as(un peu) plus d'infos sur la page ici.

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Installation d'Octoprint pour l'Ultimaker 2

     

    Bon ben finalement, tout ça marche pas trop mal.. et maintenant, j'aimerais récupérer un "language pack" français: je sais que ça a été fait, mais où le trouve-t'on?

     

    Le français est effectivement traduit à 100%.

    Pour installer la langue, il faut donc installer le client transifex sur le rpi puis créer un language pack après avoir récupéré la version traduite en FR. T'as(un peu) plus d'infos sur la page ici.

     

    Bon. J'avoue que je n'y comprends rien... Où trouve-t'on les language pack? J'ai créé un compte, je me suis inscrit, j'ai (je crois...) installé le client sur mon RPI, mais je ne comprends pas où se trouvent les fichiers sur Transifex?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Installation d'Octoprint pour l'Ultimaker 2

    J'utilise 3DPrinterOS en ce moment sur mon piZero, faut que je réinstalle octoprint pour t'en dire plus !

    Demande à @idea3d_damien de voir ça, je sais qu'il s'en sert présentement ;)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Installation d'Octoprint pour l'Ultimaker 2

    Traduction en francais d'OctoPrint :

    Ne marche que pour la version 2014-06-20-wheezy-octopi-0.9.0 et sur les pi3 c'est du Jessie !!

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now

    • Our picks

      • UltiMaker Cura 5.7 stable released
        Cura 5.7 is here and it brings a handy new workflow improvement when using Thingiverse and Cura together, as well as additional capabilities for Method series printers, and a powerful way of sharing print settings using new printer-agnostic project files! Read on to find out about all of these improvements and more. 
         
          • Like
        • 18 replies
      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
          • Like
        • 0 replies
    ×
    ×
    • Create New...