Jump to content

Projet Ultimaker DIY : objectif 500€


killerking

Recommended Posts

Posted · Projet Ultimaker DIY : objectif 500€

par contre niveau calcul, si tu peux voir ca car c est pas mon fort

Si j'ai toutes les données, je m'occupe de faire le calcul directement.

D'ailleurs si tu as ta tête sur solidworks car dans le 3d de la UM2 c'est la première version du nozzle !

Je n'ai pas de donner sur les accélérations mais à tire d'info sur ma CNC, de tête, je crois que la valeur est de 250mm/s² - info à vérifier.

Vincent

250mm/s2 me parait pas mal voir un peu fort mais ça peut faire l'affaire.

 

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Projet Ultimaker DIY : objectif 500€

    Donc pour la tête en double extrusion, avec 2 ventilo et 2support de ventilo je suis a 295 gr (calculé avec solidworks) ....

    Pour ta question de la version du "nez" je comprend pas ce que tu demande .... moi j'ai fait celui de l'UM1

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Projet Ultimaker DIY : objectif 500€

    Donc pour la tête en double extrusion, avec 2 ventilo et 2support de ventilo je suis a 295 gr (calculé avec solidworks) ....

    Pour ta question de la version du "nez" je comprend pas ce que tu demande .... moi j'ai fait celui de l'UM1

     

    Et bien le nez de l'UM 1 il est pas facilement changeable, je parle de celui-ci https://www.ultimaker.com/products/v2-hot-end-upgrade

    Avec 295gr et 250mm/s2 je trouves moins de 0.03N.cm mais bien entendu c'est sans compter tout les frottements.

    Au boulot je mets un coef de 10 ou 20 selon le système.

    Donc dans tous les cas tu n'as pas de problème même avec un coef 100 ou une accélération 10 fois plus grande.

    Tu peux légèrement réduire ton couple. Cependant je serais toi je mettre le max de couple dans celui qui supporte le plateau qui lui est avec une vis et à la verticale donc beaucoup de frottement.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Projet Ultimaker DIY : objectif 500€

    Super cette news Valentinhis ...donc si je comprend bien mm avec un SY42STH33 ça passe marge d'une coef de 6 si je mets déjà un coef de 10 pour les frottements etc ...

    Parce que j'ai un peu regardé avec mon model 3d si on mets des 42mm sur les moteurs X/Y on a des problèmes avec les moteur de droite et un éventuelle ventilateur pour la seconde tête (ils ce rentrent dedans). Avec les 40mm c'est super juste....

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Projet Ultimaker DIY : objectif 500€

    Tu peux y aller j'ai calculer le rapport d'inertie et tu ne dépasse pas les 2 donc ça devrait le faire, je ne te le garantie pas totalement (il a autre de facteur variable).

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Projet Ultimaker DIY : objectif 500€

    salut a tous ....

    Valentinhis .... pour ma culture "G", tu pourrais me donner le calcul avec un exemple pour être moins bète ce soir ^^....

    Sinon ce matin depuis mon petit dej, y avais un truc qui me tracassé.... je t'ai donné le poids de la tête, pas le poids de la tête + les 2 palier + 1 axe de 6mm plus 2 poulie + une courroie ^^ je pense que ca a sont importance ;), donc on serait a 295 gr + 166 gr soit 460 gr en tout

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Projet Ultimaker DIY : objectif 500€

    Hello mec,

    Je te refais les calculs ce week end, là j'ai un gros projet de méca théorique à rendre et j'en ai jusqu'au cou.

    Je te ferais un détail et à la limite un petit tableur pour que tu puisse calculer seul les inerties et les couples tu verras il n'y a rien de sorcier.

    Tu t'y connais bien en électronique ? car je suis à la recherche d'explication sur la carte électro de l'UM 2.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Projet Ultimaker DIY : objectif 500€

    Super ça, merci valentinhis

    Pour l'électronique, pas plus que cela mais pose toujours la questions on peu réfléchir a 2 cerveau ^^. Je suis assez fort pour analyser les choses et trouver comment ça marche ;)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Projet Ultimaker DIY : objectif 500€

    Hello mec,

    Bon, je viens de te faire un petit excel pour t'expliquer le truc et te permettre de calculer seul.

    Envoi moi un mail pour que je puisse te le passer, je comprends rien à ce forum.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Projet Ultimaker DIY : objectif 500€

    J'ai fait une feuille de calcul drive c'est plus simple, utilise le lien, je rajouterais si besoin d'autres calculs dessus :

    https://docs.google.com/spreadsheets/d/1RFs--SXtoH6SnB8jxjW0nv0HpkSxmhC5y2fR_iZkZvo/pubhtml

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Projet Ultimaker DIY : objectif 500€

    J'ai fait une feuille de calcul drive c'est plus simple, utilise le lien, je rajouterais si besoin d'autres calculs dessus :

    https://docs.google.com/spreadsheets/d/1RFs--SXtoH6SnB8jxjW0nv0HpkSxmhC5y2fR_iZkZvo/pubhtml

     

    C'est ce lien excuse moi :

    https://docs.google.com/spreadsheets/d/1RFs--SXtoH6SnB8jxjW0nv0HpkSxmhC5y2fR_iZkZvo/edit?usp=sharing

    Il faut que tu m’envoie une demande d'autorisation pour l'utiliser.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Projet Ultimaker DIY : objectif 500€

    Salut Valentinhis

    je t'ai fais une demande sur Google mais pas sur que ca a marché (win8 et ces réactions de m***e)

    sinon je te ferais la demande par MP (mais aujourd'hui j'ai pas pu t'en envoyé un ???)

    En tout cas merci c'est cool, et si je peu te renvoyé l'ascenseur hésite pas

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Projet Ultimaker DIY : objectif 500€

    La demande n'a pas fonctionné, recommence.

    Je n'ai pas accès pour le moment au MP je ne sais pas pourquoi.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Projet Ultimaker DIY : objectif 500€

    j'ai refait la demande

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Projet Ultimaker DIY : objectif 500€

    Salut à tous ....

    Pour l'instant j'en suis à +67€ suivant la limite budget fixé, me reste encore la visserie à trouver

    L'ensemble des commandes comprennent, les 2 feeder, le hot bed (jason HK), 2 support bobine, le meuble pour ultimaker, l'alim 400w15A, pas mal de pièces d'usure en CP si besoin, et quelque pièces mécanique pour des futures mod.

    Me suis un peu fait avoir sur les moteur donné pour 36mm d’encombrement et en fait c'est du 39mm, donc aucun intéré de payé plus cher et en plus d'avoir 27€ de frais de port pour les 5 moteur (donc Thingibox à oublier 88€ au lieu de 50 ailleurs pour 5 moteur Nema17 38 mm).

    Petit point rapide :

    - électronique commandé

    - Mécanique commandé

    - découpes laser commandé

    Reste plus qu'a attendre les livraisons

    Vous tiens au courant avec des photos des "parts"

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Projet Ultimaker DIY : objectif 500€

    Bonjour,

    Petite question, vous achetez ou vos visseries (pas chère bien-sur ^^)

    Merci

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Projet Ultimaker DIY : objectif 500€

    salut a tous ....

    Petite question sur l'alimentation :

    J'ai acheter une alim 350W15A pour aliment le hot bed (avec le kit de JasonK)

    par contre est il possible de bidouiller un truc utiliser la mm alim pour l'arduino MEGA ?

    merci d'avance

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Projet Ultimaker DIY : objectif 500€

    Tu peux utiliser un régulateur type 7805, ne pas oublier un radiateur sur le bouzin et condos avant et après. En cas de problème, c'est ton régulateur qui saute et par l'arduino.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Projet Ultimaker DIY : objectif 500€

    merci pour ta réponse vincentD

    par contre c'est la tension ou le courant qu'il faut réguler ? car sur mon alim je peux baisser ma tension à 19V en sortie (réglé au voltmètre)...

    C'est celle la http://www.aliexpress.com/snapshot/6098969156.html

    Par contre, ce que je comprend pas après avoir vérifier ma tension de sortie a 19V, c'est que quant je branche cette alim sur la carte Mega 2560, à la mise "ON" de la carte, la tension de l'alim chute à 0.90V et la carte ne s'allume pas je comprend pas .... une Idée (le système ok avec un alim 12V de Portable)?

    Pour un Régulateur type 7805 tu a une idée ou je pourrais acheter cela tout fait ?

    merci d'avance

     

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Projet Ultimaker DIY : objectif 500€

    ** Petit mod **

    L'idée c'est de réduire au max l'encombrement des ventilo de la tête d'impression et de n'en avoir qu'un seul pour 2 buses ...

    Largement inspiré du mod de jawgs55 (http://www.thingiverse.com/thing:129437)

    * Modif du support ventilo un Ø50 -> Ø40

    * Rajout de 2 supports pour le AD597

    * Intégration de 2 brides bowden

    Je prévoie aussi de "tapisser " la partie proche des buses de Kapton en fin bandelette. et voir pour diminuer le bloc en alu support de buse

    Qu'en pensez vous ??

    485267tetenew1.jpg.519908tetenew2.jpg

    472144tetenew3.jpg.683550tetenewcoupe.jpg

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Projet Ultimaker DIY : objectif 500€

    Personne pour mon problème d'alim ?

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Projet Ultimaker DIY : objectif 500€
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Projet Ultimaker DIY : objectif 500€

    Donc je commence ci mon feedback de mon expérience

    Déjà une truc a savoir pour les personnes qui voudrais ce lancer :

    1/ il faudra compter entre 6 à 10 semaines entre les 1er commandes et la fin du montage de la machine

    2/ il faudra être outillé, moyennement bricoleur

    3/ il faudra savoir souder

    4/ bien choisir ses vendeurs "chinois" si vous passez par alliexpress, car par de remboursement complet si la pièce est défectueuse ou non conforme a ce que vous auriez du recevoir (au mieux 2/3 du prix)

    5/ bien choisir la qualité du CP utilisé pour le découpe laser et bien vérifier que les découpe sont bien "traversant", j'ai du reprendre beaucoup de pièce (en 6mm),prévoir pate à bois et ponçage

    Pour la machine proprement dit :

    - j'ai du demander un coupe de main pour faire fab des pièces en 3d (celle en delrin pour les feeder)*

    - j'ai du raccourcir légèrement la vis de l'axe Z (2.5cm)

    - le pcb pour l'ultipanel acheter sur le net est bcoup plus grand que celui prévu par ultimaker, donc je vais devoir "imprimer" le boitier support

    - pour les contacts de fin de course j'ai du taraudé a M3 pour pouvoir les fixer, car pas moyen de mettre des écrous, car il y a un manque de place pour le coulissement des axe XY. Si c'été a refaire je rajouterai 1 cm a 1,5 cm sur la partie supérieur, ce qui permettrai de décaler la position des contacts. Pour mon cas, je vais imprimer des nouveau support plus "compacte".

    En conclusion si je me base sur mon expérience :

    - les délais de livraison des ultimaker, sont pas exagéré pour une machine qui n'est pas fabriqué en série en chaine de montage (je pense que 4 semaines dans le meilleur de cas, c'est le minimum entre la commande et l'a réception)

    - les prix des ultimaker, me semble vraiment correcte sur un kit la marge doit être de l'ordre de 25 à 30 % pas énorme (bien sur qu'il doivent faire de la marge en achetant les composant en gros pour baisser les prix).

    - la plus value pour le montage me semble un peu excessive pas contre mais bon ca dépendra des compétences de chacun et de l'outillage dispo.

    - Par contre la ou ca craque le sac à fond c'est sur le shop, c'est facilement du 200% du prix voir plus sur certaine pièce.

    Voila, je mettrais de photo quant je l'aurais complètement finit, si vous avez des questions ou réaction n'hésitez pas

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    • Our picks

      • Introducing Universal Cura Projects in the UltiMaker Cura 5.7 beta
        Strap in for the first Cura release of 2024! This 5.7 beta release brings new material profiles as well as cloud printing for Method series printers, and introduces a powerful new way of sharing print settings using printer-agnostic project files! Also, if you want to download the cute dinosaur card holder featured below, it was specially designed for this release and can be found on Thingiverse! 
          • Like
        • 10 replies
      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
          • Like
        • 0 replies
    ×
    ×
    • Create New...