Jump to content

1ere impression


zizon

Recommended Posts

Posted · 1ere impression

Bonjour à tous,

Machine reçue mardi.

Voici un petit résumé de ma première impression ce qui pourra peut-être aider un autre débutant.

Après installation (doc uniquement en anglais, pas cool… :???: ) J’ai réglé le plateau à 0.05 mm de la buse avec du « clinquant » de 0.05.

Test de l’impression du Robot Ultimaker :

Les deux premières tentatives rien ne sortait de la buse.

Pour le 3éme essai, j’ai refait la procédure de chargement de fil dans le guide tube et poussé un peu le fil pour « l’aider » J’ai fait sortir de la buse un peu plus de plastique que la 1ere fois (environ 20 cms).

Relancé l’impression et la, miracle ! impec ou presque. Le Robot est nickel sauf l’oreille droite un peu bâclée mais j’en ai relancé un qui a le même défaut au même endroit donc c’est peut-être dû au fichier.

Donc, pour une première et étant complétement novice dans l’impression 3D je suis très satisfait du résultat. :-P

Questions aux pro :

Je ne comprends pas la procédure pour changer de bobine, il faut tirer sur le fil coté chargeur quand la buse est chaude ?

A l’installation de Cura, il me demande si je dois installer le drivers Ardrino. Dois-je le faire ?

Ensuite il me propose de mettre à jour le Firmware de l’UM2 est ce que je dois le faire également ?

Merci de vos réponses à mes questions il y en aura d’autres !!!

Zizon.

 

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · 1ere impression

    Salut zizon,

    Content que tu aie reçu ton imprimante :)

    Pour le robot il faut pas s'alarmer, le fichier sur la carte SD n'est pas optimisé pour avoir un bon voir très bon résultat. C'est une pièce relativement compliquée a réussir parfaitement.

    Pour l'oreille droite c'est du au ventilateur de droite qui est trop éloigné de la pièce, le coté droit est moins bien refroidi que le gauche d'ou une oreille moche :)