Merci Didier pour cette première réponse.
J'ai installé la dernière version de CURA aujourd'hui (14.06) et mis à jour le firmware dans la foulée (non sans quelques problèmes de reconaissance du driver), donc tout va bien de ce coté.
Mode Expert : en fait, ce n'est pas un paramètre en particulier mais une sorte de notice du mode expert qui manque pour comprendre le comportement de la machine en fonction de ces parmaètres. je pense que cela viendra assez vite de la part de ULTIMAKER. par exemple le support de structure, en lisant les forum, j'en ai conclu que ce n'était pas tesè "top" et je pense que si l'on maitrise suffisament la CAO (c'est mon cas) il est preférable d'ajouter soit même les zones supports, il y a aussi le Raft ? pas trouvé de traduction...
En ce qui concerne les pluging je n'ose pas trop les utiliser encore . En fait je ne sais pas trop comment on s'y prend pour l'insérer dans le fichier G-code et pour le Tweak ce que je comprend c'est que l'on peut modifier : speed,flox rate... à une certaine côte ou à un certain N° de layer. Peut-on le faire plusieurs foi ?
Mais j'avance pas à pas et je ne veux pas tout changer sans comprendre.
Dernière chose : lorsque l'on switch du mode "quickprint" au mode "full setting", c'est vraiment domage que l'on ne puisse conserver les paramètres du dernier choix en quickprint. Cela permettrai de ne modifier que ce que l'on souhaite, par exemple le taux de remplissage, sans chager le setting de base.
Recommended Posts
DidierKlein 729
Salut,
Bienvenue sur le forum.
Déjà je te conseille de prendre la dernière version de Cura:
http://software.ultimaker.com/Cura_closed_beta/
A tout ceux qui passent sur le sujet je vous le conseille aussi (et d'appliquer la mise a jour du firmware).
Pour les réglages de température ils se font sur l'imprimante si tu as une UM2. Tu peux également les spécifier si tu passe le G-Code flavor en RepRap au lieu de UltiGCode. Mais bon si tu as une UM2 autant garder le code ultimaker.
Sinon tu peux également utiliser le plugin TweakAtZ qui te permet de spécifier la température et d'autres parametres a une hauteur donnée.
Que ne comprend tu pas dans les paramètres experts?