strofe 0 Posted June 14, 2014 in Construction d'une UM2 Bonjour Après avoir construit une dérivée de Mendel90, je souhaite construire une UM2. J'ai collecté toutes les informations que j'ai pu... J'ai déjà acheté une partie des pièces (moteurs, poulies, courroies) J'ai imprimé toutes les pièces que je pouvais. Je compte usiner les panneaux avec ma CNC, par contre je ne sais pas quoi prendre comme matière (5 ou 6 mm). Front Panel UM2 1 Back Panel UM2 1 Left Panel UM2 1 Right Panel UM2 1 Bottom Panel UM2 1 Top Panel UM2 1 Et où acheter. Au plaisir de vous lire Strofe Share this post Link to post Share on other sites
strofe 0 Posted June 14, 2014 in Construction d'une UM2 Bonsoir Quelques pistes... 1230 Front Panel UM2 1 Alu/PE/Alu 6 mm Plaques aluminium sandwich PE 1231 Back Panel UM2 1 Alu/PE/Alu 5 mm Plaques aluminium sandwich PE 1232 Left Panel UM2 1 Perpex Frost 6mm Noms commerciaux : Plexiglas, Altuglas, Setacryl, Perspex . 1233 Right Panel UM2 1 Perpex Frost 5mm Noms commerciaux : Plexiglas, Altuglas, Setacryl, Perspex . 1234 Bottom Panel UM2 1 Alu/PE/Alu 6 mm Plaques aluminium sandwich PE 1235 Top Panel UM2 1 Alu/PE/Alu 6 mm Plaques aluminium sandwich PE Mais est-ce ça et où achter ?? A+ Share this post Link to post Share on other sites
DidierKlein 635 Posted June 15, 2014 in Construction d'une UM2 Salut et bienvenue sur le forum, Il y a plusieurs personnes qui se lancent dans le même projets que toi sur le forum (entre autre en partie française). Perso je ne pourrais pas te répondre. Il me semble que tu peux le faire en bois mais bon c'est moins sexy que la matière utilisée pour l'um2 standard Il me semble que j'avais vu passer une question similaire dans la partie anglophone du forum, peut etre peux tu y jeter un oeil? Ou poser ta question en anglais? Bonne chance pour ton projet, tiens nous au courant de l'avancement Didier Share this post Link to post Share on other sites
stanimal 0 Posted August 13, 2014 in Construction d'une UM2 salut ,j'ai le même projet, je compte tout faire en alu, bien plus solide et rigide, si on veux obtenir quelque chose de qualité autant partir sur de bonnes bases j'ai déjà fait le tour des pièces et j'ai optimisé pas mal de choses surtout côté mécanique (c'est mon point fort je pense) a+ Share this post Link to post Share on other sites
stanimal 0 Posted August 13, 2014 in Construction d'une UM2 pour l'UM2 on a beaucoup de mal pour trouver les pièces critiques comme les carte electroniques mais là c'est pas mon fort Share this post Link to post Share on other sites