Jump to content

insertion du filament


dober

Recommended Posts

Posted · insertion du filament

Bonjour a tous

J’ai réceptionné mon U2 aujourd’hui, très content et très impatient de mètre la bête en marche. Mais comme je le pressentais cela ne se passe jamais comme on veut !

J’ai réglé le plateau en essayant de suivre les instructions traduite en français (merci google) déjà cela prend pas mal de temps et puis je suis arrivé sur l’étape 13/21 pour insérer le fil, et là c’est le hic ! Impossible d’insérer le fil, même en forçant, rien n’y fait et par peur de casser un morceau à l’intérieur, j’ai abandonné, Si vous pouviez me conseiller je suis preneur, de plus comment faite vous pour revenir à l’étape précédente avec le bouton de commande, suis-je obliger de continuer ? Alors avant de casser quelques chose, j’ai tout éteint ce sera la surprise en mettant la machine en marche demain. Merci d’avance pour votre aide

 

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · insertion du filament

    Salut,

    Ca va recommencer la mise en marche depuis le début je pense.

    Pas de panique pour insérer le fil tu ne risque pas de casser quelques chose. Il faut bien le pousser dans le feeder a l'arrière.

    Si tu as des difficultés coupe le légerement en biseau et retente. Faut pas avoir peur de pousser comme il faut, il y a un ressort qui presse le roulement contre la roue dentée il faut que tu pousse plus fort que le ressort ;)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · insertion du filament

    Bonjour,

    Merci pour votre aide, en effet il faut couper le fil en biseau, j'ai pu le rentrer mais le problème c'est que l'étape 13/12 de l'entrainement est passée et je n' arrive pas à retourner en arrière, donc je cherche sur la fofo et je trifouille la molette , je trouve que la doc est quand même assez légère, enfin tout doit être plus facile après l'avoir fait une première fois!!

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · insertion du filament

    Pour retourner en arrière, il faudrait que tu valides l'étape comme si le filament était correctement placé. Ensuite, une fois la procédure de premier allumage "validée", il faudra effectuer un Change Material, et il se retirera tout seul sans encombre. Tu pourras l'insérer à nouveau, proprement.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · insertion du filament

    bon a force de chercher et de tester j'ai réussi a revenir sur le réglage du plateau,que j'ai réglé à nouveau. puis j'ai branché UM sur usb de l'ordi et lancé cura 14.06

    puis j'ai essayé d'imprimer le robot mais avec la carte SD fourni mais rien n'y fait , j'ai l'impression qu'il n'y a rien qui sort de la buse, je dois être le boulé de service, c'est pas possible!

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · insertion du filament

    Rien ne sort?

    Tu as mis quoi comme température?

    Pour le PLA: 220°c - 230°c et plateau a 60°c

    Quand tu as lancé l'impression tu as vu du filament sortir avant que ça commence?

    Sinon essaie d'aller dans le menu Advanced, Move Material et tu tournes la molette dans le sens des aiguille d'une montre une fois arrivé a température. Ca va entrainer le filament et tu devrais le voir sortir.

    Il faut que je me renseigne sur le firmware 14.06 (tu l'as installé avec quel version de CURA?), il y avait un probleme de "grinding" au début des impressions avec cette version, c'est peut etre ce qui t'es arrivé.

    Si tu ressort le filament tu peux nous dire dans quel état il est (une partie rongée validerais ma supposition du firmware).

    Si telle est le cas tu prends celui-ci que tu installes a la main (tu branches l'usb et tu fais install new firmware et tu choisis custom et tu pointes vers le fichier en lien ci dessous:

    https://www.dropbox.com/s/muppb7wev5afjs7/Marlin_UM2_Leveling_Fix.hex

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · insertion du filament

    Bonjour,

    Avant tout merci pour le temps consacré à me répondre, ceci étant dit, je vais essayer de vous indiquer sommairement les étapes de mon installation.

    Après avoir traduit le manuel, j’ai respecté la procédure de mise en marche, au niveau du réglage du plateau j’ai mis un jeu de 0.25 au début, mais j’ai raté une étape, et si on se trompe, impossible de revenir en arrière, de ce fait j’ai continué les étapes suivantes, bon maintenant à force de bidouiller je sais que pour régler le plateau (buildplate) il faut aller chercher dans maintenance/ build plate. lorsque le plateau s’arrête à environ 5 cm de la buse, tourner le bouton de commande manuellement pour finir de le monter à 1 à 2 mm de la buse puis jouer avec la molette du plateau pour régler le jeu avec une feuille de papier, maintenant je sais faire. En ce qui concerne le non écoulement du filament, il c’est avéré que celui-ci était coincé entre les molettes d’entrainement et en effet il était rongé, j’ai fait chauffer la buse ,démonté le feeder, et tiré sur le filament plus nettoyage ,je dois avouer que c’est un peu galère pour remettre les vis sans laisser tomber le moteur pas à pas à l’intérieur, l’astuce d’un membre du forum des 4 tiges filetée M3 m’a l’air d’être très bien (désolé je ne sais plus de qui j’ai pas retrouver le sujet) le cache à l’arrière pas facile à enlevée, une vis le tient mais je n’ai pas forcé peur de casser quelque chose, donc j’ai juste écarter un peu pour tenir le moteur ,la gaine plastique étant tenue par du scotch cela ma permis de remettre tout en place et visser les 4 vis.

    J’ai refait l’étape de chargement de la bobine, en prenant soin de couper le fil en biseau et la aucun problème, puis le fil est monté tout seul et j’ai accéléré en poussant sur le bouton de cde, la buse étant à température le filament à coulé, j’ai chargé directement une de mes pièces sur la carte SD et appuyé sur print, et la miracle ça fonctionné, puis réglé le plateau au début à 75° et descendu ensuite à 60°,la buse à 230° sur les premières couche et après à 220°, pour le reste vitesse 50mm/s et 20 en density et layer 0.2, PLA argent et tout c’est très bien passé, super ! la version de cura est 14.06 1, je ne peux affirmer que ce soit le firmware qui en est en cause, je pense que c’est plus une succession de mauvaise manipulation, car maintenant j’ai imprimé 3 autre pièces et sans difficulté, je ne dis pas quelles sont parfaites car je dois comprendre les réglages mais bon pour le moment cela fonctionne, je vais essayer de faire une traduction de certaine manip ,afin d’aider les débutants (comme moi) à la mise en route de la bête et certain réglage. En ce qui concerne l’installe du nouveau firmware je n’ai pas compris toute la manip, j’y reviendrais lorsque je serais un plus aguerris à la manipulation du système! :arrow: :wink:

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · insertion du filament

    Tant mieux si ca fonctionne bien :)

    Pour le firmware tu peux l'installer depuis Cura ;)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    • Our picks

      • UltiMaker Cura 5.7 stable released
        Cura 5.7 is here and it brings a handy new workflow improvement when using Thingiverse and Cura together, as well as additional capabilities for Method series printers, and a powerful way of sharing print settings using new printer-agnostic project files! Read on to find out about all of these improvements and more. 
         
          • Like
        • 18 replies
      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
          • Like
        • 0 replies
    ×
    ×
    • Create New...