Salut,
Moi quand j'imprime de l’ABS je mets le tête 230/240°, le plateau a 90°, les ventilateur a 100%, material feed a 107% et 50 mm/s et mes pièce sorte correct.
Je pense que tu chauffe peu être un peu trop et que la matière n'as pas le temps de "sécher"
Recommended Posts
DidierKlein 729
Salut,
Je n'ai jamais imprimé en ABS donc je ne saurais te dire pour les température. Je pense que 250°c c'est pas trop mal peut etre 240°c ?
Donc quelques réponses:
Le ventilo a l'arrière c'est normal, il est couplé avec l'alim de l'imprimante donc oui il tourne tout le temps.
Le problème que tu décris avec la buse qui ecrase les couches du dessous est pas évidente a résoudre.
En fait ça arrive quand l'angle est trop grand et qu'il faudrait du support pour bien faire. La couche est imprimée et refroidie rapidement du coup il y a un phénomène de retraction (je vois pas trop comment dire ça autrement) et ça tire sur la couche qui a les cotés qui se relèvent légerement.
Du coup a la couche d'apres la tête est plus basse que la couche et ça refond et ça donne un résultat pas terrible.
Je n'ai pas encore trouver de solution pour ce problème (y a un sujet dans le forum anglais sur ça mais pas solution claire) je pense qu'il faut mettre moins de ventilo sur les parties comme ça...
Les paramètre retract length c'est quand le filament est remis en arrière lors de l'impression.