Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
Sign in to follow this  
red

Est-ce normale? - Home head position

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je m'appelle Rudy et je suis un nouveau ( et débutant ) possesseur d'une UM2.

J'ai tout déballé, positionné la vitre en suivant la notice avec ma petite feuille de papier toussa toussa et au dela du fait que pour l'instant je n'arrive pas à imprimer un test ( c'est pas gagné l'impression pour tous et Mme Michu ), je ne suis pas rassuré par ce que me fait l'imprimante quand la tête repart dans son coin ( voir lien vidéo ci-dessous ).

Du coup est-ce normale? Parce que je trouve que les courroies risques de vite s'user non?

Merci pour vos commentaires.

Nb: mes tests d'impression son réalisés par défaut sur la carte SD avec PLA et paramêtres usine.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

petit up, j'ai fait un progré en imprimant une première pièce ( le fil PLA s'était rogné sur l'axe d'entrainement et donc n'avancait plus ). Le résultat n'est pas terrible pour le moment mais c'est encourageant. Par contre le coup des courroies en bout de course m'inquiète ( problème de capteur en bout de course ?)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut ReD,

Concernant le fait que tu n'arrives pas à imprimer, ta buse est mal réglée, tu as pris une feuille de papier qui fait bien 1/10 de mm ? Ta matière s'accumule sous la buse et ne colle pas au plateau, ce qui veux dire que ta tete de buse est trop loin de ton plateau

Pour le bruit de tes courroies tu dois régler ta fin de course ! en effet ta fin de course ne fonctionne pas ! Je ne sais pas comment c'est fait sur l'UM2 mais normalement tu dois pouvoir dévisser ton capteur de fin de course et le positionner plus proche

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Je crois que le soucis vient du ventilateur de gauche (quand tu regardes d'en face). Il est légerement plié (il devrait etre plus proche de la tête.

J'ai déjà vu ce soucis plusieurs fois. Ca empeche le capteur de bout de course d'être enclenché.

Plie le pour être plus pres de la tête (comme celui de droite).

Pour le soucis d'impression, normalement au debut on devrait voir du filament sortir, tu imprime a quel température?

Il y a un soucis d'adhésion, soit tu dois refaire le niveau du plateau (trop loin), tu dois sentir un leger frottement sur la feuille quand tu fais la procédure.

Soit le filament extrudé est trop froid (pour le PLA met entre 220 et 230°c) ou alors le plateau est trop froid (60°c pour le PLA).

Ou alors il faut rajouter un peu de colle qui est fournie avec. Tu en met un peu et tu étales avec un chiffon légérement humide pour avoir une couche bien uniforme.

Mais d'abord règle le soucis du capteur de fin de course ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci , je n'avais pas fait gaffe au ventilo mais il n'a pas d'influence sur le capteur. Après quelques surcouche de chatertone sur la lame du capteur de fond ( avant de déformer les lames je préfère vérifier ), le capteur réagit ( ouf, j'avais peur qu'il ne fonctionne pas du tout ).

Sans doute l' emballage qui a dû écraser la lame, il faudrait qu'ils fassent gaffe à ce genre de détails chez UM.

Pour le PLA j'ai laissé le 210° par défaut et 65° pour le plateau mais c'est surtout la position buse et mon dosage de colle qu'il faut que j'apprenne à maitriser.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si ca fonctionne c'est cool :)

Et la je vois que je t'ai probablement mal conseillé. C'est la petite lame que tu peux plier pour que le contact se fasse quand la tête reviens en position initial.

Ca arrive souvent pendant le transport. Je sais qu'ils travaillent sur le packaging mais des fois les transporteurs ne sont pas des plus doux avec les paquets et ça c'est indépendant d'ultimaker...

Refait un niveau de ton plateau et montre des photos si ça ne va toujours pas

Et désolé pour le mauvais conseil :oops:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

C'est vrai que pour ma part, lorsque j'ai deballé mon um2, la vitre etait positionnée le long de la parroie gauche ou se trouve le le fin de course (et non sous le plateau comme indiqué sur le manuel).

Elle etait juste calée avec un petit carton, mais je pense que si le carton est couché la vitre aurait bougé de place.

Et c'est bien pour eviter le desagrement de recevoir un colis mal manipulé que j'ai preferé me deplacer pour la recuperer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Our picks

    • How to 3D print with reinforced engineering materials
      Ultimaker is hosting a webinar where we explain how you can achieve and maintain a high print success rate using these new reinforced engineering materials. Learn from Ultimaker's Product Manager of Materials and top chemical engineer Bart van As how you can take your 3D printing to that next level.
      • 3 replies
    • "Back To The Future" using Generative Design & Investment Casting
      Designing for light-weight parts is becoming more important, and I’m a firm believer in the need to produce lighter weight, less over-engineered parts for the future. This is for sustainability reasons because we need to be using less raw materials and, in things like transportation, it impacts the energy usage of the product during it’s service life.
        • Like
      • 12 replies
×

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!