Jump to content

Simplify 3D


zizon

Recommended Posts

Posted · Simplify 3D

Bonjour,

Je viens d'acheter Simplify3D pour mon UM2.

Il y a t'il des personnes qui l'utilisent sur ce Forum ?

J'aimerais bien voir leurs "FFF Settings" pour le PLA et pour l'ABS.

Ceux d'origines pour l'UM2 ne sont vraiment pas adaptés.

J'ai commençé a les modifier mais si quelqu'un en avait déja des modifiés, je suis preneur.

Niveau logiciel, ça m'a l'air plutôt pas mal.

Zizon.

 

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Simplify 3D

    Bonsoir,

    J'avance un peu, maintenant je sort de la matiere de la buse !!

    En faites, les paramétres par defaut pour l'UM2 ne sont pas du tout adaptés.

    J'ai demandé au support qu'ils me donnent des "FFF Settings" fonctionnels mais il m'ont répondu qu'il y en avait dans la listes des machines supportées...Bref on ne se comprend pas.

    Pour Flashp0int, je ne connais pas Repieter, je ne peux pas comparer.

    Simplify3D a pas mal de fonctions intéressantes comme la reprise de piéce, le changements de paramétres a une hauteur donnée, son affichage des piéces très complet, sa rapidité.

    Le point noir pour l'instant c'est les paramétres pour l'UM2.

    Didier, toi qui cause le "grand breton" :wink: , tu peux peut etre m'aider pour la partie internationnal ! Il suffirait d'avoir une bonne âme qui partagerait un ou deux "FFF Settings"

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Simplify 3D

    Avez-vous pu avancer Zizon ?

    Quel est votre ressenti par rapport à ce logiciel ? Vous le trouver "utile" "quasi indispensable" ? et pourquoi ;)

    Merci d'avance !

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Simplify 3D

    Sorry Zizon je suis en vacances pour le moment :) je chercherais plus d'infos a mon retour ça doit se trouver

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Simplify 3D

    Bonsoir,

    Pas de problème Didier, j'étais en vacances aussi.

    Oui, j'ai pas mal avancé, mais j'ai toujours un problème avec les toutes premieres couches.

    Il me semble que l'UM2 n'a pas l'info de départ comme avec Cura (la buse ne sort pas dans le vide au début).

    Ensuite vers la 2 ou 3éme couches c'est bon mais du coup ce n'est pas propre et cela tient mal sur le plateau.

    Il doit y avoir un parametre que je n'ai pas encore vu.

    Pour répondre a Filimprimante3d : Utile oui Indispensable non, Cura n'est pas si mal.

    Ce que j'aime bien dans Simplify, c'est que l'on peux changer de parametre d'une couche a une autre ou reprendre assez facilement une impression ou l'on veux.

    Le control ligne par ligne est très précis

    L'interface est plutot pas mal et le soft trés rapide.

    Ce qui me plais c'est de bidouiller dans les paramétres, donc pour ça c'est impec. Dommage qu'il ne soit pas en français.

     

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Simplify 3D

    merci pour le retour. Ce que j'en retiens c'est que l'on accès à beaucoup de paramètres, à tel point que vous ne les avez pas encore tous décryptés ;)

    On va peut être se laisser tenter alors... ;)

    Ce que j'attendrais de Simplify 3D serait surtout une meilleure flexibilités au niveau de la gestion des supports. Avez-vous pu tester cette fonctionnalité ? Merci !

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Simplify 3D

    Pour les supports MeshMixer fait du bon boulot, je vais voir sur la partie anglaise si je trouve quelque chose

    [EDIT]

    Pour le début de l'impression:

     

    I just invested in S3D and what i did in the script tab under start.gcode i increased the 8mm to 20mm filament feed at the start. its all new to me so cant remember the line of code exactly as i am not at home, but there is comments next to it that tells you what each line of code does so just change E8 to E20 this should get the filament flowing ok...

     

    It because at the end of a print the material is retracted more than the 8mm S3D specify's to feed at the start to prime the nozzle.

     

    Tu dois changer la ligne suivante dans start.gcode (dans la partie script):

     

    G1 E8 F225 ; purge nozzle with 8mm of filament

    Tu met E20 au lieu de E8 pour qu'il sorte 20mm de filament au lieu de 8

    Apparement il y a également un soucis sur les longs prints avec beaucoup de retractions:

     

    I contacted them to clear out the "too much retraction"-issue and this is their reply:

     

    Quote

     

    Hi Steve,

    Thank you for the email. We have an Ultimaker 2 in our office that we print on almost constantly, so I would be happy to help you with your question. As you may have noticed, the UM2 settings that we include with the software have a very small negative value entered for the extra restart distance. This means that the retraction distance will be slightly larger than the prime distance (in this case, it would have a retract of 4.5mm and a prime of 4.37mm). This helps to account for the fact that the extruder may ooze a small amount while moving to the next printing location and will help eliminate surface blemishes on your part.

    However, if you make lots and lots of retraction movements very quickly without much time between retracts, then the extruder is not really traveling enough to create the 0.13mm of ooze that we see with larger parts. In that case, you may want to decrease the extra restart distance or remove it completely (by changing to a value of zero).

    In general, for Bowden extruders, we also try to minimize the number of retracts that are required, exactly for this reason. So we may try to avoid retracting within a layer if we are not leaving the part outline. In some cases, we may even disable retraction between layers. There are all methods to help improve print time and minimize how often the extruder needs a full retraction movement. You can change these settings in the Advanced tab of your process settings, under the Ooze Control Behavior section.

    Hope that helps!

     

     

    Pour régler ça il faut mettre 0 au lieu du -0.13 des paramètres par défaut de S3D

     

     

    Apparement y a un peu de doc ici:

     

    http://jinschoi.github.io/simplify3d-docs/

     

    J'ai trouvé les infos dans le sujet:

     

    http://umforum.ultimaker.com/index.php?/topic/6450-simplify3d

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Simplify 3D

    Merci Didier je regarde tous ça ce soir, j'ai malheureusement repris le boulot... :oops:

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Simplify 3D

    Bonsoir,

    Voila, j'ai fait la modif (E20 au lieu de E8) dans mon gcode, c'est nettement mieux. Je pense même que 22 ou 24 ne serait pas de trop.

    Il me reste a bien paramétrer mes vitesses d'impression qui ne sont pas du tous gérés comme dans CURA mais maintenant je ne suis pas loin.

    Pour les supports, les essais que j'ai pu faire sont très convainquants et bien plus facile a gérer que dans CURA.

    Didier, encore merci pour ton petit coup de main :wink: , si des fois tu voyais passer d'autres info je suis preneur.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    j'essaie simplify 3d, personne n'aurai une doc en français svp

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Simplify 3D

    hello !

    je relance le sujet, simplify3D est franchement bien, il sort un travail mieux fini que Cura.

    Par contre, son nom, Simplify3D ne lui va pas du tout :D je galère avec ce logiciel, bcp de possibilités mais aussi beaucoup de réglages qui intérefèrent les uns les autres.

    Par exemple pour la vitesse, j'ai beau mettre 50mm/s (après conversion en mm/min) mais rien y fait, je ne suis pas à 50 en impression.

    J'ai pourtant mis 100% de la vitesse pour le contour mais rien y fait.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Je viens de faire l'acquisition de simplify 3D

    Zizon peut me donner une bonne config pour Simplify3d avec l'Um2 ?

    Peut être que tu ne l'utilises plus ?

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Simplify 3D

     

    Et bien depuis quelques jours, j'utilise celui que tu trouves dans le post

    "Montage des ventilos par 0x7D "

    https://0x7d.com/svn...er 2 Custom.fff

    Le mec a pas mal bossé dessus, et j'ai de trés bon résultat avec.

    Par contre, lui extru 25 mm au début je trouve ça un peu beaucoup et j'ai remis 20.

    Si tu as d'autres infos, je suis preneur bien sur !!

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Bonjour,

    Remonter du post, alors ce log ? ne pas acheter ? pas mal mais je passe quand meme par cura ? je ne passe que par ce log ? il faut le coup de l'acheter ? est-il en Fr ? est-il simple a paramétrer ? des tuto ?

    Merci

     

  • Link to post
    Share on other sites

    J'ai utilisé simplify 3D dans les dernier mois. J'utilise surtout Cura, mais pour des model plus "delicats" je tend a utilizer S3D. Personellement je trouve que les parametres de default pour UM2 marchent bien.

    La seule modification que j'ai introduite c'est de fare le premier layer a 200% au lieu de 90% (qui donne des problemes).

    Puis:

    top solid layers 10

    bottom solid layers 10

    outline/perimeter shells: 3 (ou 2, selon les cas)

    Comme la sequence au debut extrude tres peu de plastique avant de commencer, je tend a pre-rechauffer le lit et le hot end. Je fais un peu d'extrusion "manuelle" avec "move material", avant de commencer a imprimer.

    J'utilize 55°C pour le bed et 205-210°C hot end avec le PLA.

    Comme les settings de S3D pour la vitesse sont tres lents, 205 est souvant sufisant.

    Je trouve que pour certains modeles "difficiles", ca donne des resultats meilleurs que Cura. Par contre Cura va super bien pour 80% des modeles, ca va plus vite, et la derniere version permet de regler la vitesse du layer exterieur, ce qui me manquait dans les version precedentes. Donc avec Cura 15.01, j'ai un peu moins besoin de S3D.

    C'est bien, dans S3D, de pouvoir individuellement ajouter ou enlever les supports et de pouvoir regler finement leur resolution/densité.

    Je vois que beaucoup d'entre vous utilisent meshmixer pour les supports, il va falloir que je regarde ca.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    C'est un peu la dessus que cura me dérange, les supports! pareil faut que je regarde meshmixer mais n'y comprend pas grand chose la dedans !!

     

  • Link to post
    Share on other sites

    J'ai les deux mais je suis beaucoup plus habitué a Cura, et franchement je trouve qu'il va tres bien.

    Je trouve Simplify3D pas mal du tout mais pas simplify pour un sous :)

    Y a certains paramètres qui sont totalement obscures pour moi :) mais ca reste un bon slicer, j'ai pas testé les supports mais c'est mieux que dans Cura car on peut spécifier ou on en veut les ajouter ou les retirer si besoin.

    Edit pour meshmixer y a un tuto dans liens utile il me semble ;)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Simplify 3D

    Salut,

    Je viens de faire l'acquisition de S3D et du coup je me pose une question :

    Est il nécessaire de faire le niveau du plateau avec le logiciel avant de commencer une impression, sachant qu'il est déjà fait sur l'imprimante ?

    En tous cas il m'a l'air très intéressant, mais tout cet anglais me file des boutons :mrgreen:

    Cura est tellement plus simple à prendre en main !

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Simplify 3D

    Non pas besoin pour le plateau :)

    Et je trouve qu'ils devraient le renommer en NotSoSimplify3d

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Simplify 3D

    Je voulais sauter le pas mais au final en lisant ce post, je vais oublier S3D pour le moment.

    Et puis Meshmixer n'est pas si compliqué que cela quand on suivi quelques tutos faciles à trouver sur la toile.

    Et surtout, j'aime l'esprit Open Source dans ce monde de dingue où tout est payant ...

    Et puis franchement, Cura couplé à un plan d’expérience sous tableur est très bien. (mise à part le raft et brim qui faut avouer est pas top mais bon)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Simplify 3D

    Merci Didier, du coup je viens d'essayer une impression, et j'ai flipper car le plateau monte en vitesse rapide jusqu'à la hauteur de la première couche !

    C'est surtout le fait d'avoir bénéficier de -20% qui m'a fait sauter le pas, je m'en sort pas trop mal avec cura, mais certaines fonctions sur Cura n'existent pas.

    Le fait de pouvoir imprimer différents objets en même temps avec des remplissages, des vitesses, des températures et des hauteurs de couches différentes est intéressant.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Simplify 3D

    C'est vrai que ça pourrai être d'intéressant, après on peu géré les trajectoires de la tête ou pas ?

    Et on peu modifié les réglages en fonction de la hauteur ?

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    • Our picks

      • Introducing Universal Cura Projects in the UltiMaker Cura 5.7 beta
        Strap in for the first Cura release of 2024! This 5.7 beta release brings new material profiles as well as cloud printing for Method series printers, and introduces a powerful new way of sharing print settings using printer-agnostic project files! Also, if you want to download the cute dinosaur card holder featured below, it was specially designed for this release and can be found on Thingiverse! 
          • Like
        • 10 replies
      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
          • Like
        • 0 replies
    ×
    ×
    • Create New...