Jump to content

Un petit café (ou autre) entre amis


DidierKlein

Recommended Posts

Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

Ok, merci pour vos réponses.

Cela pourrait être un très bon sujet d'examens, avec comme but (sur plusieurs mois) de créer et imprimer un robot qui réalise une tâche spéciale (de leur choix).

A creuser!

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    Cherche pas @duriel, pour tout ce qui est électrique c'est @electromu la réf :D

     

    ;) sauf qu'entre avoir des connaissances en électronique et être un physicien de la trempe de M. Tesla il y a une grande différence ^^

    Moi quand j'entends parler d'électricité statique ça me hérisse les poils.

    Désolé je n'aurai pas d'info à vous donner à ce sujet :p

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    lol c'est vrai j'aurais du y penser ;) !

    je connais une entreprise qui fabrique des bombes d'aerosol et qui m'a demandé si il était possible d'imprimer des "étuis".

    Pas de probleme pour les impressions mais il ne faut pas d'electricité statique entre "l'etuis" et la bombes. J'avoue ne pas y avoir pensé mais bon je vais faire quelques recherches.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    Je verrai ça avec eux mais dans tous les cas il existe des spray antistatique. Et je n'ai pas trouvé de consommables qui contiendraient des additifs antistatiques.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    Et je n'ai pas trouvé  de consommables qui contiendraient des additifs antistatiques.

     

    C'est normal, a cause des JO ils ont tout pris ! :p

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    Un homme rentre dans le bar, 1m80 à peu près, cheveux châtain ébouriffé, yeux noisette, mal rasé, un vieux blouson marron en cuir usé, même un peu trop petit vu la carrure du bonhomme, en pantalon en toile marron froissé et des chaussure vans à la limite de la déchirure.

    Il s’approche du comptoir.

    Bonjour, un verre d’vin rouge s’vous plait. Et pas d’la piquette qui viens du Chilie, d’Afrique du sud ou d’ché pas d’où.

    Regarde autour de lui et sourit.

    On dirait bien que j’ai trouvé le rad, que cherche d’puis un p’tit moment d’ja. Un bon vieux troquer français où parle de tout et n’importe quoi. C’est bon ça !!! Parce que d’puis que j’ai quitté ma contrer avec ma p’tite famille. On ‘en trouve pas b’coup des bon franchoulliard bouffeur de fromage et de saucisson en buvant un bon pinard.

    Je me présente je m’appelle ehD0M, D0M pour les intimes, D0M avec un zéro, c’est pas qu’jy tiens vraiment, mais un p’tit peu si.

    Merci M’sieur !!!

    Se met à siroté son verre de vin servit aimablement par le barman.

    Voilà 5 mois, j’ai décroché ma licence d’architecte d’intérieur, j’ai fini 2nd derrière mon épouse, j’sais ce que vous allez dire, mais bon y faut bien être galant.

    Parce que, quand même on venait en cour avec la p’tite alors agé d’moins d’un an. Maint’nant elle a 14 mois et cours partout avec une couche culotte blindé d’mondice et tirant sur les fils secteur de mon Ultimaker Original +.

    Enfin bon nous étions bien installés à Montpellier, l’soleil, la plage, les grillades et le rosé.

    Mais questions boulot, na da, que nenni, que dalle. Alors nous avons décidé de déménager dans le pays de l’Ultimaker, des tulipes, des bouffeurs de saucisses, des buveurs de bière et des fumeurs de cannabis.

    Ma femme étant Kazahk d’origine Russe, on coupe la poire en deux quoi.

    Le but étant de monter notre boite, içi au Pays Bas où l’climat pour les PMEs est un peu p’us simple. Mais y que ce climat-là qui est bon, On dirait ma Bretagne natal les 4 saisons dans la même journée. Bon sauf ses derniers jours j’l’avoue.

    Sirote une gorgé de vin tout en se grattant la tête.

    J’ai fait 10 ans ébéniste avant de reprendre les études à cause d’une chute au boulot, enfin bon passons, durant les études j’découvre l’impression 3d mais pas l’temp de si attarder au prix des études, faut finir pour décrocher le diplôme. Mais persuadé que l’architecture sera bousculée par cette technologie. Si c’est pas d’ja l’cas !!!!

    Donc on arrive au Pays plat, et pendant que ma femme fait joue-joue à monter notre site Internet, je m’achète mon joue-joue à moi se frotte les mains vigouresement et avec un grand sourire, une imprimante 3d Ultimaker Original + !!!!

    J’la reçoit la semaine dernière et j’la monte tout content !!!! j’prends mon temps voyer ce que j’veut dire ? En 1 jour et demi plus tard finie, met sa main sur le côté de la bouche pour faire un aparté au barman j’ai pas trop d’mérite c’est bien grâce au tuto du site. Qui soit dit en passant est très explicite même s’il est en Englisch. Y a plein de p’tite photos ça aide b’coup les d’meurés comme moi.

    Et là paf v’la la première galère, lors du calibrage auto d’lit chauffant avec cura 15.04.6, pour l’coin avant gauche il commence avec Z -14.09 et puis v’la qu’après pour le centre arrière y descend à 0, pareil pour l’avant droit, de dieu !!!!

    Boit une grosse gorgé de son sublime breuvage.

    J’savais qu’en prenant une machine que l’on monte soi-même, y faudrait être sur le qui-vive, bon venant d’arriver dans l’coin et ne parlant pas néerlandais, en toute hâte je poste sur le forum en englisch, et vue comment j’écris et j’parle la langue d’Shakespeare, j’pence au pire, mais y a mec de Boston et un Ibérique qui m’repondent, comme j’pensé l’amerloc m’a pas compris mais le spanicsh oui !!!

    Y m’dit laisse tomber le calibrage auto de Cura et fait le manuellement via l’ultimaker controller.

    Sort un petit papier de sa poche, et le met sur le comptoir. Se remet à boire une gorgé de vin.

    Pour ceux q’sa intéresse v’la la démarche sur ce p’tit papier, j’vous laisse regarder d’ssus.

    Regarde sa montre, écarquille les yeux, finit son verre, sort la monnaie pour payer.

    Oh ben les gars faut qu’j’y aille, j’aimerai bien voir les différents topics d’ce coin français, parce que mon imprimante n’arrive pas à lire les .gcodes sur la carte SD . Et ça vas être mon tour de surveiller la petiote.

    A plus les gars, ravie d’faire vot’ connaissance.

    Sort de café les mains dans les poches

    • Like 2
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    Bienvenue @D0M et bon esprit ;)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Un petit café (ou autre) entre amis

    ^^  

    D0M comme ce qui est écrit sur les bouteilles de Bénedictine ?  Normandie Reprézente !

    benedictine_03.png

    Deo Optimo Maximo

    bienvenue !  Je lirai demain ton post en anglais.  à cette heure ci même le français je l'écoute en sous titré ^^" />

    Edited by Guest
    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    Bonsoir @DOM bienvenue parmi nous :D

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    Je crois qu'on a récupéré un comique de plus.... bienvenue !

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Un petit café (ou autre) entre amis

    38° degrés dans l'atelier avec 2 imprimantes qui fonctionnent pffff!

    En cherchant une solution pour rafraichir tout ca, je me suis un peu perdu, mais j'ai trouvé cet article fort intéressant XD

    Edited by Guest
    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    38° degrés dans l'atelier avec 2 imprimantes qui fonctionnent pffff!

    En cherchant une solution pour rafraichir tout ca, je me suis un peu perdu, mais j'ai trouvé cet article fort intéressant XD

     

    Pourquoi t'as des problèmes de fertilité :O

    Comment as tu fait pour te perdre, afin de trouver ça ?

    Parce que moi je te conseil plutôt d'offrir ça pour être sur que tout reste ferme.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    lol non @DOM aucun problème de ce coté la chez moi ;) c'est l'option rafraichissante qui m'intéresse et je tiens a garder au moins un slip sur moi :p

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Un petit café (ou autre) entre amis

    j'aime bien leur page 500 à ultimaker :

    page500um.thumb.PNG.35d1e6251914fef675549a0f54e7eb76.PNG

    page500um.thumb.PNG.35d1e6251914fef675549a0f54e7eb76.PNG

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    je suis tombé sur cette émission ça parle de prothèse et d'imprimantes 3D entre autre. On y retrouve les Ultimaker ;)

    http://www.nrj-play.fr/nrj12/de-chair-et-de-metal

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    A lire avec gourmandise :)

    Optimisation FDM

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    Qui pour encore imprimer de l'ABS après avoir lu cette étude ?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Un petit café (ou autre) entre amis

    (double post)

    Edited by Guest
    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    ABS > beurkkk !

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    L'étude met surtout en avant la "solidité" du PLA et du PET par rapport à l'ABS, ce qui légitime le PET comme une plus que bonne alternative à l'ABS.

    C'est aussi sans compter sur les filaments PET composites avec des charges diverses qui améliorent encore les propriétés mécaniques des pièces imprimées (pas de filaments chargés testés dans cette étude).

    Le petit passage sur le TPU met bien en évidence le problème lié à la vitesse d'impression que j'ai déjà rencontré.

    Je vais également bientôt m'attaquer aux nylons....

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now

    • Our picks

      • UltiMaker Cura 5.7 stable released
        Cura 5.7 is here and it brings a handy new workflow improvement when using Thingiverse and Cura together, as well as additional capabilities for Method series printers, and a powerful way of sharing print settings using new printer-agnostic project files! Read on to find out about all of these improvements and more. 
         
          • Like
        • 18 replies
      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
          • Like
        • 0 replies
    ×
    ×
    • Create New...