Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
DidierKlein

Un petit café (ou autre) entre amis

Recommended Posts

Je me fait inviter car les stands sont très chers. Je propose ma présence avec quelques "maquettes" et une imprimante. Ça fait une animation "gratuite" sur le stand mais en générale le constructeur me commande une ou deux maquettes avant le salon pour exposer.

L’intérêt pour moi c'est de participer a ce genre d’événement et de me faire connaitre (dans mon département) a moindre frais.

Pour le coup c'était un salon sur l'habitat mais en réfléchissant bien il y a certainement d'autres événementiels sur d'autres thèmes ou l'impression 3D aurait tout à fait sa place.

j'aime sortir l'impression 3D des milieux "d'initiés".

Edited by Guest

C'est sur que çà devait attirer du monde sur le stand, et je trouve que l'impression de maquette maison ou appartement est un très bon usage de l'impression 3D. C'est tellement plus sympa pour se projeter !

Pas mal le coup du vigile qui vient éteindre la machine ;-)

bonjour,

savez vous avec quel logiciel je pourrais dessiner des pièces filetées,

j'ai acces à un logiciel CAO (inventor) mais  dans les STL qu'il génère  le filetage n’apparaît pas.

dans les différentes vues du logiciel le filetage est bien présent, mais pas sur le STL

merci d'avance

p:: @idea3d_damien j'ai edité mon post

Edited by Guest
@idea3d_damien:preçision sur le log utilisé

bonjour,

savez vous avec quel logiciel je pourrais dessiner des pièces filetées,

j'ai acces à un logiciel CAO (inventor) mais  dans les STL qu'il génère  le filetage n’apparaît pas.

dans les différentes vues du logiciel le filetage est bien présent, mais pas sur le STL

merci d'avance

p:: @idea3d_damien j'ai edité mon post

Bonjour droj

J'utilise Inventor couramment , je crois comprendre ton problème....

Inventor génère effectivement des filetages en utilisant le bouton de commande " thread", (j'utilise Inventor en anglais) mais cette fonction est dédiée qu' à la "représentation" mais pas pour un vrai filetage en solide, c'est pourquoi il n'apparaîtra pas dans ton fichier stl.

Il faut le créer en utilisant la fonction " coil " ("hélice" en français) en partant du profil de pas voulu.

non là c'est vraiment de la curiosité :), car il mette les telargements, mais pas les pseudos, c'est dommage :)

Tu peux télécharger sans avoir d'identifiant youmagine donc pour tracer : pas possible.

pas bien grave, c'etait une question comme çà :)

Bonjour droj

Inventor génère effectivement des filetages en utilisant le bouton de commande " thread", (j'utilise Inventor en anglais) mais cette fonction est dédiée qu' à la "représentation" mais pas pour un vrai filetage en solide, c'est pourquoi il n'apparaîtra pas dans ton fichier stl.

Il faut le créer en utilisant la fonction " coil " ("hélice" en français) en partant du profil de pas voulu.

Je déterre un peu ce sujet parce que j'y ai été confronté récemment.

Je n'utilise pas Inventor parce que ce n'est pas dans mon budget, mais plutôt Fusion360 du même éditeur qui a quelques similitudes avec Inventor.

Avec F360, la commande de filetage (thread) ne fait effectivement que de la représentation comme il estime que tu vas définir le filetage dans les opération de CAM (FAO pour les francophiles). Mais par contre il dispose d'une option 'model thread' lors de la création du filetage qui va aussi le modéliser! Donc beaucoup plus simple qu'avec des coils vu qu'on directement des pas standards configurés...

• Like 1

Bonjour droj

Je déterre un peu ce sujet parce que j'y ai été confronté récemment.

Je n'utilise pas Inventor parce que ce n'est pas dans mon budget, mais plutôt Fusion360 du même éditeur qui a quelques similitudes avec Inventor.

Avec F360, la commande de filetage (thread) ne fait effectivement que de la représentation  comme il estime que tu vas définir le filetage dans les opération de CAM (FAO pour les francophiles). Mais par contre il dispose d'une option 'model thread' lors de la création du filetage qui va aussi le modéliser! Donc beaucoup plus simple qu'avec des coils vu qu'on directement des pas standards configurés...

Bonjour amedee

J'ai effectivement la possibilité de modéliser automatiquement des filetages avec le" thread modeler" mais qui est un plugin " Cool Orange" qu'il a fallu installer après coup dans Inventor,

et vu qu'il y a pas eu d'insistance sur la question posée par "droj" c'en était resté là.......