Jump to content

Un petit café (ou autre) entre amis


DidierKlein

Recommended Posts

Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

Oui, si ce n'est que chaque fois que tu changes de filament tu dois re-renter la densité et le prix au kilo (ou au mètre).

L'idée au départ de la feuille de calcul était justement de pouvoir comparer le prix en fonction du filament utilisé, et accessoirement de déterminer un prix 3DHub en fonction du prix du filament, vu que le prix 3DHub est basé sur le volume imprimé.

Maintenant il n'y a absolument rien de compliqué, c'est une bête règle de trois, mais étant fainéant, je préfère rentrer un nombre dans une feuille plutôt que de me rappeler à chaque fois comment il faut faire ;)

 

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    Le père noël est passé avec un peu de retard ce matin :eek: j'ai trouvé ça devant la cheminée :

    20150203 182759

     

    avec sa grande soeur ( hummmm...il faudrait peut-être que je pense à peindre ce placo...) :grin:

     

    20150203 182748

     

    Content le rigs !

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    Salut kolia

    Effectivement le tête opère bien un retrait au fond de l'UM pour dans un premier temps lancer la procédure de changement filament et un fois le nouveau charger il y a un déplacement toujours au fond mais au centre afin d'extruder pour optimiser la reprise, cette extrusion est conséquente et fonctionne très bien.

    Lors de la reprise de l'impression avec un positionnement correcte dans l'espace, la sous extrusion apparait...pour ce stabiliser doucement comme tu peux le voir sur la photo.

    Maintenant le problème est que je ne peux pas visualiser en direct les valeurs du feeder à ce moment là et encore moins les modifier sans passer par la case firmware...avis aux amateurs :)

    Ces valeurs sont certainement modifiables mais avant je pense qu'il faudrait écarter une éventuelle mauvaise manip de ma part en ayant plus de testeur.@Sisco c'est à toi de jouer :)

     

    Au début je me disais que c'était ptet un pb d'adhésion entre 2 PLA différents (en plus, chaud sur refroidi), mais si c'était ça, ta buse gerberait du plastique autour, or là on voit bien de la sous-extrusion comme si pas assez de filament arrivait.

    Je suis curieux de voir la résolution de ce cas!

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    Je suis curieux de voir la résolution de ce cas!

     

    Moi je pense à une mauvaise gestion du E (mouvements de l'extrudeur).

    Tous les E sont en absolu dans le GCode, donc il faut être sur que quand on s'arrête, après changement du fil on restaure le E là où il était avant le départ. Si on est un peu trop loin on ne va pas extruder beaucoup pendant les premiers instants...

    Je ne connais pas bien la partie de code spécifique à l'UM2, donc je ne peux pas vérifier facilement cette hypothèse, mais à voir le print c'est plus que de la sous-extrusion, c'est carrément des trous...

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    Moi je pense à une mauvaise gestion du E (mouvements de l'extrudeur).

     

    complètement amedee, cette mauvaise gestion ne provoque pas directement cette sous extrusion mais nous donne l'impression d'une sous extrusion.

    Avant d'aller titiller Daid j'aimerai être sur que ça vient du firm.

     

    pfuuu pfuuuuuuuu ( je sais pas siffler ^^)

    Eh beh ça claque ! On attends ton retour sur la qualité de ces produits que je n'ai jamais vu jusque là :)

    Tu ouvre une industrie ?

     

    Je prendrai le temps de poster une peu plus de photo avec des détails.

    Peut-on parler d'industrie....je ne pense pas que ce soit le bon terme...disons une collaboration avec de grandes idées dans une petite pièce :)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    Je suis en train de faire mumuse a monter la tobeca 2 !

    Il faut déjà que je réimprime les pièce sur l'Um2 car celle fourni avec ne sont pas terrible !

    Belle ateliers Rigs

    Et merci Amedee pour le partage.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    Oui elle est terminer et imprime nickel !

    Vraiment sympa de monter soit meme sont imprimante, sa permet d'en apprendre beaucoup et permet de réfléchir à de nouvelle amélioration et pourquoi pas ce lancer à imaginer, commander pièce detail et monter sa propre machine.

    sapin noel_En cours_idea3DSapin_noel_idea3Dcasque pompier2 floutercasque pompierflouterfacebook_idea3dfacebook_idea3d_2Capture d’écran 2014 12 19 à 16.50.57idea bonne année 2015makerchaise2makerchaiseCapture d’écran 2015 01 07 à 17.34.13Capture d’écran 2015 01 07 à 17.34.09Capture d’écran 2015 01 07 à 17.33.58Capture d’écran 2015 01 07 à 17.33.52Capture d’écran 2015 01 07 à 17.33.31Capture d’écran 2015 01 07 à 17.33.21tobeca1tobeca2tobecafinitobeca printCapture d’écran 2015 02 19 à 19.10.02Capture d’écran 2015 02 20 à 15.44.48Capture d’écran 2015 02 20 à 15.45.12Capture d’écran 2015 02 20 à 15.45.35Capture d’écran 2015 02 20 à 16.07.30Capture d’écran 2015 02 20 à 16.07.39dimafix tableau tensiondimafix temperature impresssion122015 03 28 08 53 02 GreenshotIMG 1129IMG 1131IMG 1133IMG 1130

    tobeca1

    tobeca2

    tobecafini

    tobeca print

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    Oups les photos sont a l'envers !!! pfff

    Bon, ba tourner vos écrans ;-)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    il faut que je test, enfin j'ai deja fait vite fait un test mais j'avais un decallage, je pense qu'il faut indiquer a repetier ou bien dans slic3r le decallage des têtes, que j'avais deja fait mais j'avait tout de meme ce decallage, surement mal mis ou bien mis 2 fois !!

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    14.07 roulèze :rolleyes:

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis
    14.07 roulèze :rolleyes:

     

    Diantre ! j'était surement pas né quand elle est sortie celle-ci :)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    Bonjour à tous,

    Je m'appelle Jean-Marie, développeur et je suis l'heureux possesseur d'un Ultimaker 2 depuis cette semaine.

    Bon, détail amusant pour certains surement, je me suis retrouvé un c.n quand j'ai vu qu'il fallait absolument un lecteur de carte alors que je n'en avais pas encore (lacune réparée depuis) car je pensais que le cable USB permettait quand même d'imprimer directement...

    Sinon, mon usage principal (en plus du plaisir de la découverte), ça sera surtout pour des petites pièces de jeux de sociétés (personnaliser des jeux existants et pour mes protos).

    Pour mes premières armes, à part la tasse livrée sur la carte SD, je ne trouve pas que le résultat soit génialissime avec les paramètres par défaut.

    http://www.yfolire.net/photos/robot1.png

    http://www.yfolire.net/photos/triangle.png

    A ce que je vois, c'est que dès qu'il y a une partie dans le vide, ça "pendouille"...

    http://www.yfolire.net/photos/spool_holder.png

    Pour celui-ci, je ne sais pas si c'est un problème d'accroche (je ne mets pas de colle pour l'instant) ou autre.

     

    Bref, un petit retour avisé de votre part me permettra surement de partit sur de bonnes bases.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    c'est toujours pareil au début, ça ne va jamais assez vite alors on imprime troooooooppppp vite.

    40/50mms c'est déjà bien, non ?

    Et a quoi ça sert de vouloir gagner 1 heure sur un print quand on s'aperçoit au bout de 3 heures que le résultat n'est pas top ?

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    Je recherche le lance élastique dont on a parlé sur le forum.

    Celui où on peut en mettre plusieurs dessus et qui les lances 1 par 1.

    Je ne retrouve pas le lien et la vidéo

     

    Tiens je crois que c'est celui la :

    http://www.thingiverse.com/thing:217067/#files

    Faut que je me l'imprime aussi mais pas trop de temps en ce moment.

    En plus je viens de nioquer la sonde de température de la tête en voulant monter mon nouveau support de buse :evil:

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    En plus je viens de nioquer la sonde de température de la tête en voulant monter mon nouveau support de buse :evil:

     

    C'est malin :rolleyes:

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    Le pire c'est que je sais qu'elle est très fragile. Mais c'est pas très bien foutu parce que même en faisant gaffe t'est bien obliger de tirer un peu... surtout quand elle veut pas venir !

    Bref, commandée en urgence (délai de 1 jour) chez Makershop et malheureusement toujours rien reçu <_<

    Enfin c'est le jeu ma pauv'lucette :mrgreen:

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    Oui avec la 15.01-RC10.

    Sachant que j'ai utilisé que du PLA ( 4 couleurs ) avec une température "passe partout".

    Il est possible que ma buse soit un peu bouchée ou mon feeder mal réglé...mais la résultante de ces essais reste une sous extrusion sur les 2 premiers .mm avant de retrouver une extrusion normal...ce que me fait douter sur l'éventuel probleme "dit" mécanique donc je penche plus pour une mauvaise gestion du firm.

    à suivre.

    edit: Il me semblait bien avoir une photo de ce test.

     

    Problème réglé avec la dernière version du firmware ! pour ceux qui désir s'amuser un peu :)

     

    Due to some critical problems, I want to move the 15.02 release very fast. So today or tomorrow.

    Right now I have an RC2 at:

    http://software.ultimaker.com/Cura_closed_beta/

    The changes are:

    * Fixed problem with SD saving on Mac and Linux

    * Fixed problem with Cura not starting when you have "none ascii" characters in your username

    * Fixed UM2 retraction at the end of a print

    * Fixed UM2 priming after a filament change when pausing.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    Une vidéo sympa sur la fabrication de filament! (va falloir vous mettre à l'anglais par contre)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    Je l'ai regardé hier plutot interessant :)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    Colorfabb avais fait une vidéo dans le même genre (juste pour présenter) :)

     

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    Ptite question : comment faire pour que les couches accrochent mieux entre elles ? Augmenter la température pour qu'elle se collent mieux ?

    Parce que autant sur des modèles ça ne pose pas de problèmes, autant sur des parois fines et hautes, il suffit de tirer un peut fort pour que deux couches se décroche l'une de l'autre !

    Peut être est ce inhérent à l'impression FDM ?

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    Ce que je trouve intéressant c'est quand il explique comment se fait le choix du diamètre du filament, et que ce n'est pas une histoire de diamètre de buse, mais de vitesse de traction! Je pensais comme lui que c'était le profil d'extrusion qui était différent. Après quand il dit qu'il "suffit" de prendre les bonnes températures d'extrusion et de refroidissement pour avoir un fil circulaire, j'en doute pas... mais je doute pas non plus qu'il se soit bien arraché les cheveux (c'est ce qu'il laisse entendre d'ailleurs).

    Anyway, intéressant, et au final ça a l'air moins compliqué que ce que je pensais. Par contre l'extrusion fiable de filament à domicile, on y est pas encore...

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    Ca serait bien s'il y avait un tag associé à chaque fil de discussion quand c'est un pb spécifique à une imprimante.

    C'est pas que je me fiche des problematiques d'UM2 mais comme j'en ai pas je me sens pas trop concerné et en plus je peux pas aider!

    Dans la liste des fils du forum ça permettrait de faire le tri des trucs à laisser de coté.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    C'est pour ça que j'ai tenté d'instaurer l'ajout de tag dans les titres des sujets ^^

    Pour la video je pensais comme toi que c'était via une extrudeuse, j'imagine qu'il y a différente techniques

    Sinon rien a voir mais Faberdashery vend en spool maintenant mais c'est chere (j'ai payé pas loin de 150€ pour 3 spools de 750g (me fallait absolument une couleur que je n'ai trouvé que la).

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now

    • Our picks

      • UltiMaker Cura 5.7 stable released
        Cura 5.7 is here and it brings a handy new workflow improvement when using Thingiverse and Cura together, as well as additional capabilities for Method series printers, and a powerful way of sharing print settings using new printer-agnostic project files! Read on to find out about all of these improvements and more. 
         
          • Like
        • 16 replies
      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
          • Like
        • 0 replies
    ×
    ×
    • Create New...