Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

Un petit café (ou autre) entre amis


Recommended Posts

Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

J'aime bien le concept Delta a la base je trouve ça sympa a voir :) mais j'ai été impressionné par la qualité et la précision des impressions alors qu'ils descendent a 50 microns max le résultat était vraiment propre

 

  • Link to post
    Share on other sites
    • Replies 1.8k
    • Created
    • Last Reply

    Top Posters In This Topic

    Top Posters In This Topic

    Popular Posts

    ya des gens très motivé sur cette terre  

    Tu pars sur une Form 2 Lekid ? Si oui ça donne de bon résultat LoL        

    un peu ma faute....  

    Posted Images

    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    Bonjour,

    Oui, c’est vrai les Deltas sont très sympa à regarder tourner.

    Le stand des réalisations pour le médical était très intéressant.

    Bien sur l’imprimante de béton et d’autres matières comme le plâtre très surprenant.

    Les stylistes de mode aussi qui ont bien compris l’intérêt de cette techno.

    Ce salon m’a permis de voir aussi les progrès très rapides d’autres technologies et qui promettent dans un avenir très proche.

    Dans les petits regrets, beaucoup de stands ou les animateurs ne parlaient pas français !! et surtout le prix d’entrée de 25€ ce qui n’est pas une bonne façon de démocratiser nos petites machines. (il est vrai que c’était au Louvre et que la location du site ne doit pas être donné)

    En tout cas belle expérience pour ce salon avec de belles rencontres ce qui est le plus important.

     

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    Je viens d'essayer le XT de Colorfab...

    Première impression franchement bof: ça se délamine :( ...

    Je cherche un peu dans le forum, certains disent plus chaud, d'autres plus froid, bref yapluka se faire sa propre expérience.

    Et finalement quelque soit la température (240-255) ça ne se délamine plus...

    Je pense que le problème venait des résidus du filament précédent -- donc si ça se confirme, méfiez-vous en passant d'un PLA normal à du XT.

    Autre problème: je n'ai pas (encore) de lit chauffant, et ça n'accroche pas fort en dessous de 240-245°, par contre pour des petites pièces c'est problématique de devoir monter en température...

    J'ai finalement un bon résultat à 250°, avec un chouïa de ventilation et en imprimant 2 pièces à la fois pour éviter de chauffer trop longtemps au même endroit.

    Alternativement je pourrait aussi démarrer à 250° et baisser la température après quelques couches...

     

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    Le xt est effectivement une matiere pas "facile" mais pas insurmontable non plus.

    apres 6 mois d'utilisation voila mon retour d'experience.

    Vitesse d'impression :

    Entre 0 et 20 mm/s --> rien de bon ( c'est mon avis...)

    Entre 20 et 30 mm/s --> effet "milky" aspect sympa, delaminage moyen

    Entre 30 et 40 mm/s --> effet "transparent" ( tout est relatif...) pas de delaminage.

    Temperature buse :

    Entre 0 et 240 --> rien de bon, delaminage assure

    Entre 240 et 250 --> delaminage moyen

    Entre 250 et 260 --> super accroche temperature optimale

    Ventilation :

    Fan on 100% --> a utiliser lors d'impression de petite taille ou fine type vase, scupture,ect...

    Fan off ---> j'utilise cette technique afin d'obtenir une resistance plus importante sur mes pieces qui le demande au detriment de la qualite esthetique.

    Temperature bed :

    Avec plateau chauffant

    Entre 0 et 60 ° : le xt fabrique apres le mois de fevrier de cette annee est vendu utilisable sans plateau chauffant mais je te conseil d'utiliser de la colle ou de la laque.

    Entre 60 et 70 ° : temperature ideal

    Entre 70 et plus : je te proserai une carte de membre pour faire partie du gang des arracheurs de verre !

    En conclusion :

    Vitesse entre 30 et 40 mm/s

    temperature buse entre 250 et 260 °

    temperature lit entre 60 et 70 sinon a froid mais avec colle ou laque.

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    C'est bon à savoir merci pour ton retour d'expérience ;)

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    J'ai oublie un truc, le passage entre le pla/abs-->xt<--pla/abs est vraiment merdique, surement a cause des impurtees comme tu le stipule. De mon cote j'ai un Um2 qui fonctionne exclusivement avec du xt et rien d'autre.

    Un petit detail qui a son importance quand on a un plateau chauffant il faut attendre un long moment de decoller la piece, entre 30 min et 1 heure...a vous de voir. Pour les plus presse d'entre vous il y a une solution que j'utilise et qui fonctionne parfaitement qui consiste a appliquer un revetement teflon autocollant sur le plateau, oui vous avez bien entendu, un revetement anti-adhesion avec une t° plateau de 60.:)

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    Bonjour,

    Je viens de publier une pièce qui facilite le chargement du fil pour ceux qui comme moi ont installé leur bobine sur le coté.

    Cela évite de déplacer l'UM2 a chaques fois.

    Elle n'est compatible qu'avec l'extrudeur de "Geeks" mais si j'ai de la demande, je me ferai un plaisir de l'adapter.

    https://www.youmagine.com/designs/guide-chargement-lateral

    IMG 2201

     

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    Perturbant la photo dans le miroir ^^

    Sinon j'arrive pas a acceder au design sur youmagine... je ne sais pas si tu la publié?

     

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    Didier j.ai peut être pas fais comme il faut. C.est ma première publication

    Je vois ça ce soir.

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    Voila, le lien fonctionne

    https://www.youmagin...rgement-lateral

     

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    Tu met un bout de bowden dans la pièce ou le filament passe simplement par le trou de la pièce?

     

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    Oui, je mets un petit bout de tuyau de 6x4 long 8cms environ.

    C'est un tuyau assez classique

     

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    Remarque, j'avais fais ça pour assurer un bon glissement mais c'est peut etre superflu.

    Si je dois le refaire, je le ferais sans pour voir.

     

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    A mon avis c'est une bonne idée d'avoir le tuyau (d'ou ma question :) ) Je pense que tu auras plus de friction si tu laisse le filament frotter directement sur le PLA. A terme tu auras une moins bonne extrusion a priori. Et ta pièce va s'user a cause des frottements.

     

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    Ok, alors je laisse comme ça.

    Merci de vos conseils.

     

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    Au fait je vous ai pas dit... je serais sur le stand de MakerShop pour Ultimaker a la Paris Games Week (du vendredi au dimanche) donc si vous passez dans le coin venez faire un petit coucou :)

     

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    On m'a proposé d'y aller ça se refuse pas :) je suis plus trop gamer par manque de temps je pense que le dernier jeu ou j'ai passé pas mal de temps était Counter Strike sur pc (pour te dire depuis combien de temps j'ai pas jouer).

    Ca risque d'être sympa à voir, il parait qu'il y a pas mal de cosplayer qui y vont je suis curieux de voir ça :)

     

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    Nouvelle version Beta de Cura pour ceux que ça interesse:

    http://software.ultimaker.com/Cura_closed_beta/

     

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    Il devrait mais sur mon pc au boulot il ne slice pas ... :mad:

     

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    Tu m'etonnes ^^ moi j'étais repassé sur la 14.07...

    Donc sur la version la y a un probleme de config apparement (il y a une erreur dans le fichier log)

    Failed to create directory: C:Userskledid.cura?

    Failed to write profile file: C:Userskledid.cura?current_profile.ini

    Failed to create directory: C:Userskledid.cura?

    Failed to write preferences file: C:Userskledid.cura?preferences.ini

     

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    Salut qui peu avoir un petit moment pour m'expliquer comment ça marche teawkZ .

    Genre pour changer le température à une certaine hauteur et repartir avec une autre plus haut.

    Merci

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    T'as pas un liens Jérôme ? Car quand je vais dans "our software" - "Cura"

    La version la plus ressente que j'ai c'est Cura 14.09 du 19 septembre :/

    Je sais d'où ça vient c'est du faite que je suis sur un pc de dépannage qui tourne sur xp :/

     

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    Merci :D

    C'est cool si c'est une mise a jour positif ;)

     

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    Merci pour l'info

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now

    • Our picks

      • Talking additive | The 3D printing podcast
        Why should we be the only ones asking questions? Join us and ask Jabil all your questions on September 22nd 5pm CET
          • Like
        • 3 replies
      • Ultimaker masterclass: Optimizing your Ultimaker Cura workflow
        Save your seat for either broadcast on September 23.
        What will you learn?
        · Best practices for iterative print preparation and every lesson you should learn from each print
        · The right way to use per-object settings and when they are most useful
        · Easy-to-use resources for anyone who wants to develop their own printer definitions, plugins, or print profiles
        · How to optimize print profile settings and whether to “keep” or “discard” changes
        · When is the right time to export your drawing from CAD? (Based on Ultimaker Cura’s surprising power as 3D control software)
        · And a whole lot more tips and tricks!
         
        How can I join?
        This free masterclass will take place twice:
        1. 11am CEST (5pm SGT, 5am EDT)
        2. 5pm CEST (11am EDT, 8am PDT, 11pm SGT)
          • Like
        • 0 replies
      • Do you use 3D printing at work? Let us know
        It doesn't matter if you are using 1 Ultimaker or 10, there is inspiration in everything. We're looking for ...
        • 1 reply
    ×
    ×
    • Create New...