Jump to content

Un petit café (ou autre) entre amis


DidierKlein

Recommended Posts

Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

Lol le guru @rigs :) il est fort celui la :)

Petit retour sur ma semaine passée, formation sur le nouveau Cura jeudi, hyper interessant, je pensais bien connaitre Cura, j'ai appris plein de choses... Le nouveau Cura a des options vraiment géniales, je vous ferais un topo à l'occasion.

Pour le moment il est toujours en closed beta, mais sera en open beta très prochainement. Ils ont fait beaucoup de tests et la plus grande découverte (d'après moi) c'est qu'ils ont trouvé qu'il y a une tolérance dans la sortie réel de la buse.

Donc normalement avec une buse de 0.4mm on imprime des murs de 0.4mm... ce qu'ils ont vu c'est qu'en mettant des murs de 0.35 (7/8 de la taille de la buse), ils ont des résultats nettement meilleurs, le couches sont bien collées, la surface bien net, bref que du bonheur.

Autre chose bien améliorée, la gestion des supports avec plusieurs nouvelles options bien sympa comme le roof ou les support coniques. bref attendez vous a du lourd :)

J'ai aussi eu la chance de voir sur quoi ils bossaient et attendez vous à du lourd :) je ne peux rien dire (NDA) mais y a des choses sympas en cours!

Vendredi c'était montage du feeder, de la tête et de l'éléctronique de la UMO+ très interessant aussi même si j'avais déjà fait pour l'UMO

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    Génial! Merci Didier pour les retours. Tu as peut être une date ou une période approximative sur laquelle Ultimaker va officiellement dévoiler ces nouveaux projets?

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

     

    @duriel: Ce sera cette année c'est certain, mais je n'ai pas de date précise. De ce que j'ai entendu ce serait au plus tôt en juin-juillet, au plus tard septembre-octobre. Mais rien de précis et officiel pour le moment.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    Merci pour ce retour d'info @DidierKlein (nos oreilles chez Ultimaker :p )

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    Bonjour,

    Merci @DidierKlein

    As-tu vu une option type découpe crête constante ?

    La hauteur de tranche est calculée en fonction d'une crête moyenne en d'autre terme, on évite les escaliers en affinant la couche sur certain niveau de la pièce.

    C'est une fonction assez courante que l'on retrouve dans la plupart des programmes d'usinage, fraisage 3d.

    Fred.

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    Il y a quelque chose dans le genre (ou pas) au niveau des supports, on peut justement définir des escalier pour quand une partie de support sur une partie arrondie (par exemple) de l'objet. Les supports ne se trouvent pas sur l'entierté de la courbe mais en escalier.

    L'effet d'escalier dont tu parles se serait pour affiner les couches sur le dessus d'une sphère par exemple? A ma connaissance il n'y a pas cette options, ça implique un changement de hauteur de couche automatique

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    L'effet d'escalier dont tu parles se serait pour affiner les couches sur le dessus d'une sphère par exemple? A ma connaissance il n'y a pas cette options, ça implique un changement de hauteur de couche automatique

     

    C'est ballot car c'est LA FONCTION : faire varier la hauteur de couche... :(

    • Like 1
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    ... A ma connaissance il n'y a pas cette options, ça implique un changement de hauteur de couche automatique

     

    C'est exactement çà. Cela existe depuis des années en fraisage UGV ou standard. C'est parfois pointu a régler mais souvent pratique.

    J'ai pensé a faire cette fonction via un Plugin, mais un peu la flemme de m'y mettre a vrai dire.

    Et il faut gérer la longueur de filament. Pas simple non plus a mon niveau :angry:

    Fred.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    Salut tout le monde,

    Petite question sur le upgrade extrusion kit.

    J'ai récuperé une Ultimaker2 asser usée et la tête et le feeder ont été bricoler de toute part ce qui fait qu'elle ne fonctionne vraiment plus très bien.

    Du coup je me dis ce kit serait le truc idéal pour la remettre à jour! Par contre, habitant en Suisse, leurs distributeur pour la suisse est toujours out of stock et à un temps de réponse catastrophique... Ou est ce que je pourrais me le procurer ailleurs?

    Sinon deuxième question. C'est quand même 500 euro... Est ce que ça vaut la peine? A ce prix la on a presque une imprimante complète neuve d'autres marques. Je suis hésitant... Mon ultimaker2 m'a été offerte... Est ce que en investissant ces 500 euro pour la remettre à jour elle sera vraiment mieux qu'une neuve qui coute entre 500 et 700 euro?

    Merci d'avance pour les infos!

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    Salut tout le monde,

    Petite question sur le upgrade extrusion kit.

    J'ai récuperé une Ultimaker2 asser usée et la tête et le feeder ont été bricoler de toute part ce qui fait qu'elle ne fonctionne vraiment plus très bien.

    Du coup je me dis ce kit serait le truc idéal pour la remettre à jour! Par contre, habitant en Suisse, leurs distributeur pour la suisse est toujours out of stock et à un temps de réponse catastrophique... Ou est ce que je pourrais me le procurer ailleurs?

    Sinon deuxième question. C'est quand même 500 euro... Est ce que ça vaut la peine? A ce prix la on a presque une imprimante complète neuve d'autres marques. Je suis hésitant... Mon ultimaker2 m'a été offerte... Est ce que en investissant ces 500 euro pour la remettre à jour elle sera vraiment mieux qu'une neuve qui coute entre 500 et 700 euro?

    Merci d'avance pour les infos!

     

    ou alors racheter les pièces déposées par quelqu'un qui fait l'upgrade ^^

    Il va forcément y avoir des têtes complètes et feeder qui vont finir dans des tiroirs.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    Une petite pensée pour nos amis Belge nombreux sur ce forum.

    Il va malheureusement falloir "s’habituer" a ce genre de chose.

    En tous cas, une bise a vous. <3

    • Like 4
    Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    ou alors racheter les pièces déposées par quelqu'un qui fait l'upgrade ^^

    Il va forcément y avoir des têtes complètes et feeder qui vont finir dans des tiroirs.

     

    Effectivement, dans ce genre de cas je suis aussi intéressé :p Mais il me faudrait une tête + feeder complète je pense.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    De tout coeur avec nos voisins et amis de Belgique :)

    • Like 2
    Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Un petit café (ou autre) entre amis

    De tout coeur avec nos voisins et amis de Belgique :)

     

     

    Une petite pensée pour nos amis Belge nombreux sur ce forum.

    Il va malheureusement falloir "s’habituer" a ce genre de chose.

    En tous cas, une bise a vous. <3

     

    +1

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

     

    De tout coeur avec nos voisins et amis de Belgique :)

     

     

    Une petite pensée pour nos amis Belge nombreux sur ce forum.

    Il va malheureusement falloir "s’habituer" a ce genre de chose.

    En tous cas, une bise a vous. <3

     

    +1

     

    +1

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    :) Merci les amis

    J'étais déjà bien choqué quand c'est arrivé à paris. Faut dire qu'un mois plus tôt j'y étais...

    Ici c'est encore plus proche, ça fait mal au coeur mais on finira par les avoir les vilains...

    Sinon pour la question sur l'upgrade kit, oui ça les vaut! Et oui ils sont sold out, en tant que revendeur j'ai un délais de 4 semaines pour en avoir un la...

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Un petit café (ou autre) entre amis

    j'ai profité de ce we de pâque pour faire une révision complète de mon UM2.

    J'ai voulu démonter le bloc buse et malheureusement tout était grippé, autant vous dire que le "tube" de fixation de la buse sur le bloc a pris chère. Je vais en recommander un autre, mais je voulais savoir ce que vous utilisez comme graisse pour éviter ce genre de probleme. Le tube de graisse magnalube fourni avec la machine peut faire l'affaire?

    La bonne nouvelle quand même le broc buse ne semble pas trop avoir souffert et j'ai pu retirer la sonde sans la casser.

    P1110365.thumb.JPG.48470717938a1ce5318580c80c804a7a.JPG

    P1110365.thumb.JPG.48470717938a1ce5318580c80c804a7a.JPG

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    Arg j'ai eu la même quand j'ai démonté mon UM2 il y a peu de temps... je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire pour éviter ça, ils sont hyper fragiles.

    Sur mon site j'ai les coupleurs V2 qui sont beaucoup plus costaud pour info ;)

    Joyeuses pâques à tous :)

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Un petit café (ou autre) entre amis

    Arg j'ai eu la même quand j'ai démonté mon UM2 il y a peu de temps... je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire pour éviter ça, ils sont hyper fragiles.

    Sur mon site j'ai les coupleurs V2 qui sont beaucoup plus costaud pour info ;)

    Joyeuses pâques à tous :)

     

    Et bien ça tombe bien je pensais justement t'envoyer un mp car j'ai fait une demandes cher Makershop pour avoir une nouvelle pièce, mais comme mon bloc buse affiche 2500 h d'impression je pensais repartir sur des bases saines en le changeant aussi. Le probleme c'est que j'en ai besoin urgemment j'ai des demande d'impression en cours que je ne peut plus honorer et qui risquent de s’accumuler. Tu connais à peut prés les délais de livraison vers la France?

    PS: Je n'ai pas vu les coupleurs V2 sur ton site.

    Edited by Guest
  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    ........... Tu connais à peut prés les délais de livraison vers la France?

     

    Bonjour,

    Après plusieurs commandes passées chez @DidieKlein , c'est rapide.

    Il faut compter deux jours environ.

    Le frontière Belge se passe vite <3

    Fred.

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

     

    :O Solidoodle ferme ses portes -> http://www.solidoodle.com/blog.html

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

    Et oui ! et Pinshape aussi ... c'est la journée !

    To our Pinshape Community,

    Sadly, today we are announcing the termination of Pinshape’s service effective March 31, 2016.

    Together, we’ve built an incredible community of passionate makers and designers. Unfortunately, we couldn’t build a sustainable business to continue operations. Please read our blog post for more information.

    We’ll be taking steps to wrap things up in the next few days, and the website will no longer be accessible as of March 31st. We will be paying out all amounts owing to designers. Please ensure your paypal information is correct. Additionally, please backup any files you own as they will be removed when the site is closed.

    From our entire team, thank you for being a part of Pinshape and for all your support. We wish you all the very best,

    Team Pinshape

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted (edited) · Un petit café (ou autre) entre amis

    Petit retour du dernier salon auquel j'ai participé.

    C'est toujours un plaisir de voir des gens qui pour la première fois de leur vie voient en vrai une une imprimante 3D ^^ (il y en a plus qu'on croit).

    L'imprimante a fonctionné 24/24 sauf la première nuit, le vigile a semblé bon de l’éteindre, pensant que j'avais oublié de le faire :-/ .

    P1110313.thumb.JPG.eb40a5940e6c5661edb6f26f8866ab34.JPG5a331a769e39c_MAISONTRADITION_1.thumb.JPG.87901ed433ec88cc5ee53a6206389e29.JPG

    P1110329.thumb.JPG.b868fb5015540e487c45c3b26d9739a9.JPG

    j'ai même ramené un copain :p

    P1110313.thumb.JPG.eb40a5940e6c5661edb6f26f8866ab34.JPG

    5a331a769e39c_MAISONTRADITION_1.thumb.JPG.87901ed433ec88cc5ee53a6206389e29.JPG

    P1110329.thumb.JPG.b868fb5015540e487c45c3b26d9739a9.JPG

    Edited by Guest
    • Like 2
    Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now

    • Our picks

      • UltiMaker Cura 5.7 stable released
        Cura 5.7 is here and it brings a handy new workflow improvement when using Thingiverse and Cura together, as well as additional capabilities for Method series printers, and a powerful way of sharing print settings using new printer-agnostic project files! Read on to find out about all of these improvements and more. 
         
          • Like
        • 16 replies
      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
          • Like
        • 0 replies
    ×
    ×
    • Create New...