Jump to content
DidierKlein

Un petit café (ou autre) entre amis

Recommended Posts

Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

Ouais je l'ai testé toutes l’après midi tout marche, même la traduction en français un peu améliorer non ?! Pis c'est vrai que au niveau des températures elle reste vraiment stable !!! :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

Salut Jérôme,

Je ne comprend pas ce que tu veux dire quand tu parles d'une nouveauté au niveau des paramètres des matières et du faites que l'on peut à partir de l'imprimante en importer ou exporter ?

Peut etre faut-il mettre le firmware de l'UM2 a jour ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

Ok, merci

Je vais mettre l'UM2 à jour alors si j'y arrive car avec mon pc portable des fois cela ne fonctionne pas.

J'ai l'UM2 qui s'éteint et qui se rallume mais un message d'erreur dans cura (délais trop long ou un truc comme ça).

Je vois ça ce soir.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

Hello les makers !

Je vous coupe pour un petit sondage :)

A mon grand regret, je pense vendre mon UM2 sous peu avec une 10 aine de bobine dont 5 pleines (Rouge, orange, vert, couleur bronze, magenta...)

il y a en plus environ 10 échantillons de 10 mètres de chez Faberdashery non utilisés.

J'ai acheté mon UM2 chez iMakr mi-janvier 2014 (Garantie un an)

Elle n'a pas vraiment tournée, seulement pour quelques projets, malheureusement mon travail me prends trop de temps et j'ai du faire un croix sur certaines choses. (les yeux plus gros que le ventre!!)

Ayant travaillé dans la maintenance sur machine de prod, je l'ai bichonnée mécaniquement, nettoyage, graissage à l'huile chargée en teflon (utilisée dans les machines à coudre notamment).

J'ai aussi upgradé le Feeder par celui de IRobertI (j'avais des soucy avec le feeder d'origine comme beaucoup)

Voilà tout, j'aurais en fait aimé savoir à quel prix vous me conseillez de la vendre le tout et si elle intéressait déjà quelqu'un.

Je vais bien sur créer un post à ce sujet une fois que j'aurais fait l'inventaire de tout mon stock et que j'aurais eu quelques avis concernant le prix .

Merci d'avance !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

Dommage pour ton projet :( moi aussi j'ai du mal a m'y mettre a fond avec tout ce que j'ai deja sur les épaules pour le moment mais j'aime trop ça pour tirer un trait dessus.

A mon avis au niveau du prix tu peux viser les 2000€ tu peux faire un sujet dans la partie internationnal et voir comment les gens y réagissent

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

@Jérôme du 44

tu trouveras peut être ton bonheur avec cette video.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

Tu n'as peut-être pas la dernière version du mixeur...

De mémoire chez moi c'est très similaire.

Sinon il y aussi une série de tutos

sur le tube qui est pas mal fait (la question sur la rotation est traitée dans le 3ème module ;) )

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

Oozing et stringing, imprime moins chaud et moins vite. Faut peut etre changer les paramètres de rétraction et perso j'ai augmenter le travel speed a 200mm/s ca change pas mal pour ce genre de chose

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

Oui c'est ça plus tu va vite moins ca laisse de temps au filament de se déposer lors des déplacements.

Au niveau des settings de retraction je commence a y toucher parceque j'ai quelques fois ce genre de soucis aussi. J'ai pas encore de paramètres optimaux a te donner, j'ai lu que si tu avais le bowden qui bougeait légerement il fallait augmenter la distance de 4.5mm a 5.5mm.

Je vais essayer de trouver du temps pour faire quelques tests je pense qu'il faut faire un design avec quelques tours espacées de 1cm et changer les paramètres a la volée pour voir ce qui convient le mieux.

Tu vas diminuer l'effet d'oozing (la buse qui laisse sortir du filament) en baissant la température et en diminuant la vitesse. La retraction doit aider sur ce phénomène mais a prioiri il y a toujours un peu de filament qui reste dans la tête.

Y a aussi le z-hop on retract dans les paramètres expert qui baisse et releve le plateau très légerement sur chaque retraction

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

C'est bien possible :) on m'a posé plusieurs fois la question a la paris games week, en tout cas sans eux les mains de s'imprimerait pas :)

Pour ma part c'est plutot des trucs de princesses, j'ai fait la couronne de la reine des neiges y a pas longtemps ma fille etait toute contente :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

On m'a dit ce weekend qu'on pouvait lisser en trempant le print dans de l'acétone quelques secondes et en le laissant secher tranquillement... sinon c'est le machin avec la vapeur etc...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

Oui je suis entierement d'accord avec toi :) c'est beaucoup de risque meme si le rendu est vraiment plus joli ca en vaut pas la chandelle.

Pour le coton tige faut essayer :) j'ai lu aussi que le XT as un comportement similaire avec l'acétone?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

@Jêrome Tu l'as fait grand comment le robot ? Pis quel paramètre ?

Et pour l'acétone j'avais essayé un coup avec les vapeurs (il faux absolument penser la fenêtre !!! :p) le résultat était bien mais c'est assez dur car j'avais fait "pendre" ma pièce au bout d'un fil et mon fil avait "coupé" ma pièce avec la chaleur. ;)

@Didier Ça n'as rien a voir mais comment tu as fait pour avoir en signature ta page Youmagine ? :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

@didier

J'ai essaye le Xt et l'acetone c'est pas aussi flagrant que sur l'abs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

@adrien

Pour la signature tu vas sur edit profile -> Signature puis tu cliques sur le 3 bouton en haut a gauche (avec des ligne vertes) et tu choisis Youmagine user showreel et tu met ton nom d'utilisateur youmagine

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

@Didier Merci j’essaie ça alors :)

@Jêrome Merci :D Pas con de mettre la pièce au fond, j'avais vue que sa tremblait pas mal par endroit mais j'ai jamais eu de défaut du à ça donc j'ai pas trop cherché à l’éviter ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

J'ai lu à un moment sur le forum quelqu'un qui le faisait avec un coton tige mais je ne sais plus qui

 

Moi... (mais je ne suis probablement pas le seul...)

Mais la raison est différente, je fait essentiellement des pièces fonctionnelles, et j'utilise le coton tige pour lisser une arrête ou parfaire un jointure . Ça ne permet pas d'avoir une pièce bien brillante comme avec les vapeurs...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

J'ai lu la méthode atomique de Makershop y'as juste un truc me chiffonne il disse qu'il faux monter jusqu'as 260° mais c'est mauvais non ?!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

Concernant le lissage, quelqu'un aurait il essayé avec un fer à souder pas trop chaud ?

Sinon Jérome pour ton vase, je pense que réduire la vitesse ne fait que cacher ton vrai problème, je l'ai imprimé à 0.2mm 60mm/s et 220°C et le résultat est parfait !

Du coup pour moi 30mm/s me semble trop lent, il y a un autre truc c'est pas possible.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted · Un petit café (ou autre) entre amis

c'est une traduction du tuto de 3dverkstan (distributeur officiel) j'avais fait la même remarque que toi mais apparement c'est pas un soucis. Perso je monte à 240, après si ca débouche pas je vais plus haut.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!