Jump to content

Problème qualité impression


francoisl

Recommended Posts

Posted · Problème qualité impression

Bon la video n'est pas bien. Il faudra que je recommence. Par contre j'ai arrêté l'impresison et voila ce que j'obtiens maintenant sur les premières couche. Temp 230 vitesse 50%

2utqj60.jpg

 

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème qualité impression

    Remet la vitesse a 100% sur l'um2 sur les premieres couches il va passer a 30mm/s en dessous c'est vraiment trop lent je pense...

    Je n'ai pas l'impression qu'il ya de la sous extrusion sur ton image mais c'est dur a dire...

    Et pour Cura le mieux c'est de passer en mode expert je trouve que les quickprint ne permettent pas assez de paramètrer

    Y a un lien avec les problemes communs:

    http://support.3dverkstan.se/article/23-a-visual-ultimaker-troubleshooting-guide

    Je vais devoir y aller

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème qualité impression

    Je ne sais pas comment ça va pour régler la hauteur du plateau sur l'UM2, mais il me semble qu'il est trop haut...

    Du coup ça n'extrude pas bien et ça génère un bourrage par la suite

    Aussi, on arriver en hiver, ne pas ventiler de trop ;)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème qualité impression

    Bon j'avance mais en fait après avoir imprimé une bonne partie de la base de cet objet, la buse se retrouve tout à coup sans filament. Comem je n'étais pas à côté à ce moment la, j'ai vu la buse 5 cm plus haut que l'objet interprétant toujours le code.Je pense que cela doit confirmer mon intuition concernant le "material feeder". ce que j'ai constaté par contre c'est que les petits boutons blancs dont tu me parlais ne m'ont pas l'air de fonctionner. J'éssaie de les descendre mais ils ne bougent pas.

    j'ai l'impression que mon soucis ressemble à celui-ci : http://umforum.ultimaker.com/index.php?/topic/7434-pla-not-coming-out-of-the-nozzle/?hl=%2Bmaterial+%2Bfeeder&do=findComment&comment=69409

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème qualité impression

    Bon je pme répond à moi-mêlme pour ce coup . J'ai enfin réussi à sortir cette pièce et je la trouve superbe. Bon un peu de nettoyage s'impose.

    En fait j'ai redémonter le material feeder, je l'ai nettoyé puis j'ai également joué sur le ressort (il était au maximum a priori donc je l'ai désséerré un poil). Ensuite j'ai repris les réglages "quick print) au maximum puis j'ai lancé l'impression. J'ai réglé la température à 220° et la vitesse d'impression à 60%. J'ai également constaté un problème avec la bobine ou le filament semblait se croiseR. J'ai donc dévidé un peu de filament de la bobine pour éviter toute tension sur le fil.La pièce est allé jusqu'au bout (7 heures d'impression) et semble nickel.

    Un petit lien vers le résultat. La pièce est plus belle en vraie qu'en photo :). me reste plus qu'à nettoyer la pièce...

    29y1abc.jpg

    Encore merci à tous pour vos conseils!!!

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème qualité impression

    J'arrive après la guerre, mais tu utilise le feeder d'origine ?

    Car c'est loin d'être l'idéal après plusieurs heures d'impression il a tendance à boucher la tête car des débris d'ABS viennent se loger dans celle-ci et ne sort pas correctement du fait de la température non adapté pour son extrusion.

    Si ce n'est déjà fait je te conseil le feeder de IRobert https://www.youmagine.com/designs/alternative-um2-feeder-version-two

    Si tu veux savoir si tu n'as pas un problème sur ta machine, il existe un test rapide http://umforum.ultimaker.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_id=809 tu met ta machine à 230°C, ça te permet de voir à combien ta machine est capable de débiter du plastique, si t'as de la dentelle avant le 6mm3/s tu peux considérer qu'il y a un problème quelque part sur ta machine.

    Personnellement j'avais le même problème que toi et cela venait du téflon qui s'était rétracté sous la chaleur ce qui avait pour conséquence de freiner de plus en plus le passage du plastique car la fusion se fait en dessous du téflon du coup au bout d'un moment plus rien ne sort.

    Pour "remédier" à ce problème j'ai mis un coup de forêt dans le téflon pour agrandir le trou, c'est une solution de fortune mais pour le moment ça marche.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème qualité impression

    Bonjour Plux,

    Oui j'utilise le feeder d'origine. par contre je pense qu'il était mal paramétré. je l'ai démonté nettoyé, remonté j'ai joué avec le ressort et la plus de soucis. Enfin si un autre mais qui n'a pas trait avec l'imprimante. EN fait le filament s'est empêtré dans el dévidoir plusieurs fois (d'ou l'imprimante qui continue a imprimer sans filament car celui-ci était coincé et n'approvisionnait plus al machine. Du coup je l'ai retiré du dévidoir et l'ai déroulé un peu. Et la tout fonctionne à nouveau très bien. J'ai également revu mes paramètres d'impression (vitesse et température)

    Pour le material feeder, je compte en effet essayer celui de IRobert dans els prochains jours. Merci pour le test je vais essayer également.

    Jespère pour le moment ne pas avoir à rencontrer le problème du téflon que tu signales. Je suis aps un super bricoleur (enfin le métier rentre) et c'est un peu en ce sens que j'avais choisi cette machine car a priori c'était plug'n play. Enfin ca je l'ai compris depuis que ce n'est qu'une chimère :)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème qualité impression

    Plug and play avec l'impression 3D c'est pas pour tout de suite en effet ^^

    Pour le Teflon c'est relativement simple a changer, faut juste enlever le support des ventilos, dévisser les 4 grandes vis de la tête. Enlever deux autres vis de la partie ou il y a le ressort puis tu as accès au Teflon

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème qualité impression

    Pour info je viens de tomber sur cette video qui explique comment démonter la tête:

    Pour le teflon il faut pas aller jusqu'au bout évidemment ^^

     

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème qualité impression

    Bonjour,

    bon j'ai pas mal progressé depuis le début de ce post et ça fait bien plaisir. J'ai réussi à imprimer une ou deux pièces sans aucun soucis. Je pense bien sur qu'une part de ce résultat est aussi la qualité au départ du fichier à imprimer.

    Donc au départ de mon suocis était le feeder mais aussi le filament qui ne se dévide pas bien et qui par moment n'approvisionne plus assez l'imprimante (le dévidoir serait peut-être à retravailler aussi). Voici le résultat des deux premières pièce :

    wave1

    Fort de ces premier résultat j'en ai imprimé une troisième. Et la au bout de quelques heures, moins de filament dans l'imprimante. Je pense qu'il s'agit de sous impression mais bon j'en suis pas sur. Voila le résultat :

    wave2

     

    Bon en regardant dans la bible des problèmes rencontrés (http://support.3dverkstan.se/article/23-a-visual-ultimaker-troubleshooting-guide#underextrusion )

    J'ai l'impression que cela ressemble à de la sous extrusion. J'ai réduit ma vitesse et relancé l'impression. On va voir ce que cela donne.

     

    Je pense que je vais imprimer le feeder de IRobertI mais à votre avis le fait que le dévidoir soit la ou il est (et non pas détaché de l'imprimante comme sur certains modèle) puisse poser problème ? la je suis obligé de temps à autre de vérifier que le filament n'est pas trop serré sur la bobine et qu'il ne va pas s'enrouler ailleurs. Qu'en pensez-vous ?

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème qualité impression

    Le dévidoir est derrière aussi sur l'UM1, je crois pas que ce soit un problème.

    D'après ta photo, c'était en train d'amener de moins en moins de plastique oui (sous-extrusion donc), c'est toujours dur à dire à quoi c'était dû... le feeder?, diamètre du filament trop gros à un endroit?, une impureté qui bloque partiellement la buse, augmente la pression et bloque l'arrivée du filament?... souvent impossible à diagnostiquer, surtout après coup.

    Quand tu as relancé l'impression c'est parti nickel? Tu n'as rien vu sortir de la buse? Si c’était en train de commencer à bloquer c'est bizarre que juste relancer change quelque chose.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème qualité impression

    Oui voila exactement. J'avais désserré un peu le ressort du feeder et depuis ca passait nickel (voire les deux premières impressions). L'impression relancée c'est parti impeccable. C'est pour cela que je pense à ces deux options à savoir le feeder à modifier par celui que tout le monde conseille et peut-être également un soucis avec le filament qui de temps à autre s'entortille et se bloque.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème qualité impression

    Moi j'ai remis celui d'origine. Et je ne pense pas que les flasques étanches apportent plus de résistance sur un roulement. Cela joue uniquement pour le domaine d'utilisation de celui-ci (Dans un milieu poussiéreux ou non), ou là les flasques étanches jouerons leur role.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème qualité impression

    C'est pas faux. Autant limiter les frottements au max. Perso pour les roulements du spool je les aient pris sans cage étanche aussi.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème qualité impression

    @François: Tu arrives sur la deuxieme partie de la bobine (elle est déjà bien entamée?) le filament c'est du Ultimaker?

    Dans mon cas perso avec le filament Ultimaker quand la bobine arrive disons au dernier tier, je dois soit réduire la vitesse d'impression soit augmenter la température de 10°c. Le filament a une courbure plus importante et ça peut causer de la sous-extrusion

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème qualité impression

    Bonjour Didier, oui je pense qu'il y a de ça en fait. Je dois être à la moitié du rouleau. Je vais retenter en réduisant la vitesse genre à 40% et augmenter la temp. On va voir ce que cela donne. Pour info j'essaie de faire attention à ce que le filament ne soit pas trop serré sur le dévidoir. Parfois ca force un peu sinon.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème qualité impression

    40% ca dépend de la vitesse que tu as renseignée dans Cura (faut passer en expert settings) si tu utilises toujours les profiles quickprint ;)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Problème qualité impression

    ah heu oui en effet bien vu. On veut toujours aller plus vite et du coup on zappe des éléments importants :). Cela dit pour ces pièces j'étais passé en mode expert tout de même.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    • Our picks

      • UltiMaker Cura 5.7 stable released
        Cura 5.7 is here and it brings a handy new workflow improvement when using Thingiverse and Cura together, as well as additional capabilities for Method series printers, and a powerful way of sharing print settings using new printer-agnostic project files! Read on to find out about all of these improvements and more. 
         
          • Like
        • 18 replies
      • S-Line Firmware 8.3.0 was released Nov. 20th on the "Latest" firmware branch.
        (Sorry, was out of office when this released)

        This update is for...
        All UltiMaker S series  
        New features
         
        Temperature status. During print preparation, the temperatures of the print cores and build plate will be shown on the display. This gives a better indication of the progress and remaining wait time. Save log files in paused state. It is now possible to save the printer's log files to USB if the currently active print job is paused. Previously, the Dump logs to USB option was only enabled if the printer was in idle state. Confirm print removal via Digital Factory. If the printer is connected to the Digital Factory, it is now possible to confirm the removal of a previous print job via the Digital Factory interface. This is useful in situations where the build plate is clear, but the operator forgot to select Confirm removal on the printer’s display. Visit this page for more information about this feature.
          • Like
        • 0 replies
    ×
    ×
    • Create New...