Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

Réglage machine pour petites pièces


sim.xwb
 Share

Recommended Posts

Posted · Réglage machine pour petites pièces

Bonjour à tous

J'aimerais savoir quels réglages vous utilisez lorsque vous imprimez des petites pièces ?

Je dois imprimer la pièce ci-dessous et je suis un peu perdu ...

Baisser le flot ? Augmenter la vitesse ?

255871Image1.jpg

 

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Réglage machine pour petites pièces

    Salut,

    Perso je mettrais des couches de 0.1mm ou 0.08mm.

    Vitesse de 50mm/s et température de 210°c par la...

    Apres le gros soucis que je vois avec cet objet c'est qu'il va falloir pas mal de supports, je pense qu'il faut choisir support everywhere dans Cura.

    J'imagine que la pièce est creuse? Il faudrait peut etre la découper en deux sur la hauteur et l'imprimer a plat si c'est possible?

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Réglage machine pour petites pièces

    Touche pas au flow c'est de la triche, c'est comme mettre du scotsch, c'est pas la solution :)

    Par contre il faut que tu imprimes lentement. On ne voit pas bien sur ta photo, les 2 cylindres horizontaux sur les cotés ils touchent ta plateforme?

    - Si oui: en imprimant une première couche parfaite et très lente (20-30mm/s car ça va juste déposer une tangente au cylindre), tu vas pouvoir quasiment les imprimer sans supports (ça demande un peu d'entrainement =))

    - Si non: il va te falloir des supports ou changer l'orientation de ta pièce.

    Pour le resserrement du diamètre un peu au dessus, ça va baver un peu sans supports. Mais selon la qualité de résultat que tu as besoin ça peut suffire, en nettoyant au cutter ensuite.

    En tout cas essaie plutôt d'imprimer lentement, pas plus de 50mm/s.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Réglage machine pour petites pièces

    Merci pour vos réponses.

    Les deux cylindres ne touches pas la surface.

    Je vais partir avec les réglages suivants :

    25 mm/s

    205°

    Support everywhere

    Je post une photo du résultat

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Réglage machine pour petites pièces

    Comme le dit Didier, tu as aussi l'option de couper ta pièce en 2 pour imprimer les 2 parties à plat. Quand l'impression est réussie, tu peux coller ça proprement avec un peu de soin.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Réglage machine pour petites pièces

    Euh l'autre ! si ça c'est pas de la triche !!! ;););)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Réglage machine pour petites pièces

    Des fois plutot que de se prendre la tête a modéliser un truc complexe qui sera difficile a imprimer vaut mieux le couper en deux le résultat fini sera mieux et moins de risque de foirer l'impression :)

    C'est pas de la triche c'est de l'optimisation :mrgreen: :mrgreen:

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Posted · Réglage machine pour petites pièces

    Je sais bien, je l'ai déja fais plusieurs fois... ;);)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Our picks

      • New here? Get ahead with a free onboarding course
        Hi,
         
        Often getting started is the most difficult part of any process. A good start sets you up for success and saves you time and energy that could be spent elsewhere. That is why we have a onboarding course ready for
        Ultimaker S5 Pro Bundle, Ultimaker S5, Ultimaker S3 Ultimaker 2+ Connect.   
        They're ready for you on the Ultimaker Academy platform. All you need to do to gain access is to register your product to gain free access. 
        Ready? Register your product here in just 60 seconds.
          • Like
        • 11 replies
    ×
    ×
    • Create New...