Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

Info support d'impression


simon-george

Recommended Posts

Posted · Info support d'impression

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.

J'ai mon Ultimaker 2 depuis avril et j'ai essayé différents supports afin d'obtenir une accroche optimale de mes pièces sur le plateau d'impression.

J'imprime exclusivement en PLA de chez Colorfabb.

Voilà des infos utiles pour ceux qui n’ont pas encore creusé la question

Blue tape

 

  • Très bonne accroche
  • Très difficile de retirer la pièce après refroidissement
  • Problème de jointure entre les différentes bandes de scotch, le tape faisant 5cm de large, il y a toujours une ligne qui se marque sur la pièce même si les bandes sont très bien collées
  • Finition de surface poreuse et non brillante

Scotch de peintre couleur beige (carrossier) en version 100mm de large

 

  • Même caractéristique que le blue tape, mais avec moins de soucis de jointure du fait de la largeur de 100mm

Colle stick papier (livrée avec l'Ultimaker)

 

  • Accroche moyenne
  • Ce mélange avec la 1er couche d'impression et donne une finition très moyenne

Scotch Kapton (sur Maker Shop)

 

  • Accroche un peu meilleure que le plateau nu
  • Problème de jointure, comme le blue tape ou le carrossier

Laque à cheveux ultra strong (le top)

 

  • Accroche suffisante pour le PLA
  • Facile de retirer la pièce une fois imprimée
  • Réutilisable sur plusieurs impressions avant de nettoyer et en remettre
  • Finition parfaite et brillante
  • Ne change pas l'aspect ni la couleur du PLA

J'ai vu que Maker Shop proposait une laque spécifique, 3DLAC, j'ai commandé une bonbonne, mais je n'ai pas encore testé. Je ne pense que ça doit fortement ressembler à la laque à cheveux en beaucoup plus cher.....

Voili voilà.

 

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Info support d'impression

    Moi j'utilise la colle fournie avec l'imprimante et j'ai aucun soucis d'adhésion ou de finition sur la pièce.

    Tu la met et tu passes avec un chiffon légerement humide pour bien en mettre partout sur la plateau, l'adhésion est tres bonne et j'ai une finition brillante et bien lisse.

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Archived

    This topic is now archived and is closed to further replies.

    ×
    ×
    • Create New...