Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts
Sign in to follow this  
benoit59000

Cura pour ultimaker

Recommended Posts

Bonjour

Nouveau sur ce forum, j'ai parcouru de nombreuses pages sans trouver ma réponse.

J'imprime en 1.75 avec du filament esun (acheté sur http://www.laboutiquedu3d.com à un tarif d'enfer) et je ne trouve pas une config cura optimale. Mes impressions sont de bonnes qualité mais les parties dans le vide ont tendance à se cintrer vers le bas.

Je précise que j'ai fait des tests avec d'autres marques de filaments avant et le problème est identique, d'ou ma conclusion que cela vient de la config et non de la marque de fil ?

Merci à tous de vos conseils

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour benoit

ton problème à mon avis se nomme " porte à faux "

As-tu une grande zone dans le vide, genre plus de 10mm sur tes pièces ou tu as ce problème sur un simple trou ?

il faut savoir qu'avec la technologie dépot de filament il est trés compliqué de réussir un dépot dans le vide ( gravitée ), je ne pense pas que tu pourras trouver un réglage " magique " sur Cura,peut-etre en jouant sur la vitesse et le refroidissement...mais tout magicien que tu es finira par supprimer le porte-à-faux lors de la modélisation ou orientation de la pièce avant impression.

Post une photo si tu veux une confirmation.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Benoit y'a pas de miracles, si tu imprimes des ponts dans le vide, au delà d'une certaine longueur c'est impossible d'obtenir un horizontal parfait. Cherche "overhang" dans la partie anglophone tu devrais trouver un paquet de discussions déjà.

Il me semble que l'idée c'était d'imprimer le moins chaud possible, et avec les ventilos ON, pour refroidir et rigidifier le plastique au plus vite.

Ton imprimante c'est pas une Ultimaker? Comment tu en es venu à utiliser du filament 1.75mm alors qu'elle est conçue pour du filament 3mm?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour les ponts effectivement le mieux c'est d'imprimer a la température la plus basse possible et ventilos a fond, mais c'est pas évident, perso je trouve que c'est un peu aléatoire et souvent le premier passage va faire une ligne qui s'affaisse (surtout si la distance est longue).

Sinon même question que Kolia, c'est quoi ton imprimante? Si c'est une Ultimaker ça ne fonctionne pas en 1.75mm

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faudrait que tu postes des photos pour voir, mais a priori tu n'as pas de problèmes, c'est juste ce qu'il se passe quand on imprime dans le vide, au delà d'une certaine longueur, au moins la première passe pendouille un peu et ensuite ça se rattrape sur les suivantes. Je ne vois pas pourquoi le diamètre de ton filament aurait une influence.

Il y a un test assez classique:

http://www.thingiverse.com/thing:12925

Il y a des commentaires intéressant sur la page d'autres utilisateurs, et leurs résultats en photos.

Mais la conclusion est la même: baisse la température par incrément jusqu'à trouver celle qui va le mieux pour toi, avec les ventilos ON, et en imprimant pas trop vite. C'est de l'art :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Our picks

    • Introducing Ultimaker Cura 3.6 | Beta
      Ultimaker Cura 3.6 | Beta is available. It comes with new features, bug fixes, and UX improvements. We would really like to have your feedback on it to make our stable release as good as it can be. As always, you can download the beta for free from our website, for Windows, MacOS, and Linux.
        • Like
      • 95 replies
    • Print Core CC | Red for Ruby
      Q: For some users, abrasive materials may be a new subject matter. Can you explain what it is that makes a material abrasive when you are not sure which print core to use?
      A: Materials which are hard in a solid piece (like metals, ceramics and carbon fibers) will generally also wear down the nozzle. In general one should assume...
        • Like
      • 30 replies
    • "Back To The Future" using Generative Design & Investment Casting
      Designing for light-weight parts is becoming more important, and I’m a firm believer in the need to produce lighter weight, less over-engineered parts for the future. This is for sustainability reasons because we need to be using less raw materials and, in things like transportation, it impacts the energy usage of the product during it’s service life.
        • Like
      • 12 replies
×

Important Information

Welcome to the Ultimaker Community of 3D printing experts. Visit the following links to read more about our Terms of Use or our Privacy Policy. Thank you!