Jump to content
Ultimaker Community of 3D Printing Experts

Cura pour ultimaker


benoit59000

Recommended Posts

Posted · Cura pour ultimaker

Bonjour

Nouveau sur ce forum, j'ai parcouru de nombreuses pages sans trouver ma réponse.

J'imprime en 1.75 avec du filament esun (acheté sur http://www.laboutiquedu3d.com à un tarif d'enfer) et je ne trouve pas une config cura optimale. Mes impressions sont de bonnes qualité mais les parties dans le vide ont tendance à se cintrer vers le bas.

Je précise que j'ai fait des tests avec d'autres marques de filaments avant et le problème est identique, d'ou ma conclusion que cela vient de la config et non de la marque de fil ?

Merci à tous de vos conseils

 

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Cura pour ultimaker

    bonjour benoit

    ton problème à mon avis se nomme " porte à faux "

    As-tu une grande zone dans le vide, genre plus de 10mm sur tes pièces ou tu as ce problème sur un simple trou ?

    il faut savoir qu'avec la technologie dépot de filament il est trés compliqué de réussir un dépot dans le vide ( gravitée ), je ne pense pas que tu pourras trouver un réglage " magique " sur Cura,peut-etre en jouant sur la vitesse et le refroidissement...mais tout magicien que tu es finira par supprimer le porte-à-faux lors de la modélisation ou orientation de la pièce avant impression.

    Post une photo si tu veux une confirmation.

     

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Cura pour ultimaker

    Benoit y'a pas de miracles, si tu imprimes des ponts dans le vide, au delà d'une certaine longueur c'est impossible d'obtenir un horizontal parfait. Cherche "overhang" dans la partie anglophone tu devrais trouver un paquet de discussions déjà.

    Il me semble que l'idée c'était d'imprimer le moins chaud possible, et avec les ventilos ON, pour refroidir et rigidifier le plastique au plus vite.

    Ton imprimante c'est pas une Ultimaker? Comment tu en es venu à utiliser du filament 1.75mm alors qu'elle est conçue pour du filament 3mm?

     

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Cura pour ultimaker

    Pour les ponts effectivement le mieux c'est d'imprimer a la température la plus basse possible et ventilos a fond, mais c'est pas évident, perso je trouve que c'est un peu aléatoire et souvent le premier passage va faire une ligne qui s'affaisse (surtout si la distance est longue).

    Sinon même question que Kolia, c'est quoi ton imprimante? Si c'est une Ultimaker ça ne fonctionne pas en 1.75mm

     

  • Link to post
    Share on other sites
    Posted · Cura pour ultimaker

    Il faudrait que tu postes des photos pour voir, mais a priori tu n'as pas de problèmes, c'est juste ce qu'il se passe quand on imprime dans le vide, au delà d'une certaine longueur, au moins la première passe pendouille un peu et ensuite ça se rattrape sur les suivantes. Je ne vois pas pourquoi le diamètre de ton filament aurait une influence.

    Il y a un test assez classique:

    http://www.thingiverse.com/thing:12925

    Il y a des commentaires intéressant sur la page d'autres utilisateurs, et leurs résultats en photos.

    Mais la conclusion est la même: baisse la température par incrément jusqu'à trouver celle qui va le mieux pour toi, avec les ventilos ON, et en imprimant pas trop vite. C'est de l'art :)

     

  • Link to post
    Share on other sites

    Archived

    This topic is now archived and is closed to further replies.

    ×
    ×
    • Create New...